Configuration de WAMP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Configuration de WAMP

    Testant les extensions pour Joomla! une à une, je tombe de temps sur certaines qui ne fonctionnent pas voire qui ne s'installent même pas.

    J'ai compris rapidement que le problème ne venaient pas des extensions mais bien de mon environnement utilisé, à savoir WAMP.

    Je vous propose donc de noter les différentes modifications à apporter à la configuration initiale pour éviter les soucis.

    Ces astuces fonctionnent également pour d'autres IDE comme EasyPHP ou XAMPP. Simplement les chemins pourront être légèrement différents.
    Pensez à redémarrer le service Apache après toute modification du fichier php.ini !


    Erreur : Parse error: syntax error, unexpected '}'
    Explication : PHP n'accepte pas <? mais seulement <?php.
    Solution : Aller dans le menu PHP settings et activer short open tag.
    Note : Cette fonctionnalité est normalement activée par défaut sous XAMPP.


    Erreur : Fatal error: Allowed memory size of XXXXXXX bytes exhausted (tried to allocate XXXX bytes)
    Explication : La mémoire allouée au fichier php n'est pas suffisante pour qu'il s'exécute entièrement.
    Solution : Editer le fichier wamp\Apache2\bin\php.ini (et pas wamp\php\php.ini), xampp\apache\bin\php.ini pour XAMP.
    Modifier la ligne memory_limit = 8M (16M sous XAMP).
    Remplacer 8M (Mo) par une valeur plus élevée.


    Erreur : Fatal error: Maximum execution time of XX seconds exceeded
    Explication : Le temps imparti au fichier php n'est pas suffisant pour qu'il s'exécute entièrement.
    Solution : Editer le fichier wamp\Apache2\bin\php.ini (et pas wamp\php\php.ini), xamp\apache\bin\php.ini pour XAMPP.
    Modifier la ligne max_input_time = 30 (60 sous XAMPP).
    Remplacer 30 (s) par une valeur plus élevée.


    Erreurs :
    - Les images redimensionnées (gallerie, slideshow) ne s'affichent pas.
    - Call to undefined function dgCategories()
    Explication : La librairie GD2 qui permet cela n'est pas activée.
    Solution : Aller dans le menu PHP settings, PHP extensions et activer php_gd2.
    Note : Cette extension est normalement activée par défaut sous XAMPP.


    Erreur :
    - Une seule utilisation de chaque adresse de socket (protocole/adresse reseau/port) est habituellement autorisée.
    :make_sock: could not bind to address 0.0.0.0:80 no listening socket available, shutting down. Unable to open logs. Apache could not be started

    Explication : Le serveur Apache ne peut pas démarrer car le port 80 utilisé par défaut est occupé par une autre application (par exemple Skype).
    Solution 1 : Quitter l'application utilisant le port 80
    Solution 2 : Editer le fichier /apache/conf/httpd.conf
    Modifier la ligne Listen 80
    Remplacer 80 par un autre port (81 par exemple)


    A suivre...
    Dernière édition par M. W. I. Prod. à 09/11/2007, 10h52
    MWIP pour les intimes

    M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

  • #2
    Ajout de l'erreur Fatal error: Allowed memory size of XXXXXXX bytes exhausted (tried to allocate XXXX bytes)


    Note à l'admin : je pense qu'il serait dommage qu'un tel sujet retombe dans l'oubli au fil du temps.
    Peut-être qu'un mémo ou un lien depuis un sujet central serait le bienvenu. :roll:
    MWIP pour les intimes

    M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

    Commentaire


    • #3
      merci pour ces astuces et bon continuation
      A propos de moi

      Commentaire


      • #4
        Merci.
        MWIP pour les intimes

        M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

        Commentaire


        • #5
          Ajout de l'erreur : Fatal error: Maximum execution time of XX seconds exceeded

          Un grand merci à l'admin pour le mémo
          MWIP pour les intimes

          M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

          Commentaire


          • #6
            de rien ! :P
            dès que je le peux, je copie ça en + dans la section Aide
            cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
            pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              merci pour les astuces

              Commentaire


              • #8
                Ok, mais quand on a pas de message d'erreur, on fait comment ?

                Ma galerie Expose ne s'affiche pas sur le site. Page blanche et pas de message d'erreur.
                Je dois surement configurer qqch dans Xxamp, mais quoi, et ou ?
                Débutant total ! Merci de comprendre...

                Commentaire


                • #9
                  Ajout de l'erreur de port : could not bind to address 0.0.0.0:80 no listening socket available.
                  MWIP pour les intimes

                  M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

                  Commentaire


                  • #10
                    merci, mais je doit dire que j'arrive toujours a rien avec wamp malgré les heures passer a chercher, en plus sa fait déconner ma connection web :/
                    actualité

                    Commentaire


                    • #11
                      argh, pas glop

                      j'étais super content d'avoir trouvé ici la réponse à mon problème...
                      J'ai donc augmenté la mémore a 16 M dans un premier temps, ce qui n'a pas suffit, et j'ai donc poussé à 160 M lol
                      Fatal error: Allowed memory size of 167772160 bytes exhausted (tried to allocate 35 bytes) in /Applications/xampp/xamppfiles/htdocs/jardin/includes/gacl_api.class.php on line 1762

                      pas mieux
                      Dois-je pousser encore ?

                      Commentaire


                      • #12
                        re pas glop

                        je suis monté a 560 Mo tant qu'à faire, et là le message d'erreur c'est temps supérieur à 30 secondes

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          Tu fais tourner wamp sur une clef usb ou sur ton PC ?
                          Si c'est un disque dur, est il vieux ou récent, bien défragmenté, pas d'autres applications qui "tirent" sur les ressources disques en même temps, genre la mule à fond, msn, pleins d'applis en même temps sur ce même disque par exemple...
                          Essaie de limiter le nombre d'accès voir si ça va mieux.
                          Mettre à 560 Mo ne sert pas à grand chose à mon avis, enfin faut voir la taille estimée de ce qui doit passer en terme de ram pour ta galerie...160 Mo me parait déjà beaucoup, mais encore une fois, si tu envoies des images de 4 Mo par paquet de 40 effectivement, ça a du sens...
                          Enjoy J!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que tu n'as pas modifié le bon php.ini.
                            MWIP pour les intimes

                            M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

                            Commentaire


                            • #15
                              [problème] Configuration de wamp : affichage du code php dans FF

                              Malgré l'application de toutes ces astuces, je n'arrive toujours pas à démarrer mon site en local avec wampserver2.
                              Les serveurs apaches et php fonctionnent puisque j'arrive à afficher la page de config de wamp. Mais quand je lance joomla, FF persiste à m'afficher du code php. Ca commence juste après
                              JDEBUG ? $_profiler->
                              à la ligne 24 du fichier index.php.

                              Je me doute qu'il y a une extension ou une config php à cocher, mais sans aide, je crains de ne pas trouver laquelle.
                              Cordialement,
                              --
                              Malmoth Photo
                              www.malmoth-photo.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X