Quelques trucs pour choisir son hébergeur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
Ceci est un sujet important.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    A la recherche d'un hébergement...

    Bonjour à vous!!
    Je suis en pleine réfléxion sur la mise en place d'une solution d'hébergement pour un site vraiment énorme (chaine de télévision à l'étranger axé sur le voyage comparable à tf1 en France) qui sera (après un énorme travaille) motorisé par Joomla (j'attend une suite a la RC2 pour l'utiliser en stable...)

    Je pense qu'un serveur dédié est un minimum, étant donné que j'ai besoin d'une bande passante vraiment active et non partagé par un hébergement mutualisé...

    Quels conseils pouvez-vous m'apporter sur les précautions à prendre et si une solution 1&1 en serveur dédié est suffissante...

    Un grand merci d'avance et je manquerai pas de vous faire part de mon avancé!

    Phil

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par hornos Voir le message
      - Bases de données: pour Joomla! il en faut au moins une! Toutefois, si vous souhaitez tester/utiliser d'autres applications pilotées par base de données, 5 bases de données c’est un minimum
      Les composants de joomla se greffe sur la même base de données?
      Dernière édition par xduris à 17/09/2007, 07h29

      Commentaire


      • #18
        Nom de domaine et Hébergement OVH

        Bonjour,
        Que penses-tu de l'hébergeur OVH pour un site réalisé avec joomla de 100 pages max ?
        Quelles options choisir ? Démo 1G ou Start 1G ou 90 Plan ?
        L'offre de 90 Plan propose des listes de diffusion alors que les autres non. Cela veut dire que si j'installe un composant Newsletter avec Joomla j'aurais besoin de l'hebergement 90 Plan d'OVH ?
        D'autre part, j'ai lu qu'il ne fallait pas déposer le nom de domaine chez le même hébergeur. Où me conseilles-tu de déposer le DNS (pas trop cher et fiable, c'est pour une association qui n'a pas bcp de sous !).
        Merci de tes conseils.

        Florence

        Commentaire


        • #19
          Hébergement

          Bonjour,
          personnellement j'utilise un hébergement chez Phpnet (www.phpnet.org) et j'en suis assez satisfait.
          Comme option intéressante on trouve la possibilité de désactiver le register_global directement sur le panel ainsi que le choix de la version de PHP (4 ou 5)
          J'ai souscris à une offre me permettant d'héberger plusieurs sites qui fonctionnent très bien sous joomla 1.0.13.

          Commentaire


          • #20
            il faut aussi bien se renseigné sur les stats posible avec la base de données

            exemple chez servage, on peut voir beaucoup de chose en illimité, par contre rien a propos du nombre de reuette sql, et en effet puisqu'elles sont limité a 200.000 par heures

            et comme joomla peut vite en consommer beaucoup ( meme avec joomlaperformance.com)

            souvent infomaniak est donner comme bon hébergeur niv requette sql, enfin c'est illimité

            surtout rensigné vous sur le web avant
            actualité

            Commentaire


            • #21
              taille de base de données

              Bonjour
              Je voudrais savoir quelle taille de base de données est nécessaire.
              J'ai du mal à l'estimer parce que je ne sais pas exactement quelles données sont stockées dans la base ou en dehors de la base : est-ce seulement du texte dans la base ?
              Mon site ne contiendra pas beaucoup de photos (quelques dizaines de Mo maximum).

              Je vois par exemple l'offre start 1G de OVH à 5Mo pour la base. Ca me parait bien peu !

              De plus, en quoi est-il intéressant de séparer son hébergeur de son fournisseur de nom de domaine ?

              merci
              JB

              Commentaire


              • #22
                cultiver son domaine....tôt le matin

                Je vois par exemple l'offre start 1G de OVH à 5Mo pour la base. Ca me parait bien peu !
                Oublie start 1G

                Ma courte expérience sur le web me porte vers une solution
                payant même pour bidouiller.....

                De plus, en quoi est-il intéressant de séparer son hébergeur de son fournisseur de nom de domaine ?
                étude de cas ou comment faire de l'argent sur le parking des domaines :
                Vous vous occupez du domaine d'un client et vous l'héberger et quand celui ci ne renouvelle pas sont abonnement (hebergement) vous passez le domaine dans une sorte de salle au enchère (entreprise parallele)et vous faites croire à d'autre que vous pouvez négocier le transfert de proprièté moyennant un forfait subtentiel..(pendant la période de préavis) et comme le domaine convoité à été enregistrer par eux (en leur nom et nom pas au tien) tu ne peut pas savoir à qui il appartient réellement !

                Choisir un registar indépendant signifie que tu enregistre ton domaine en ton nom propre ou celui d'une société
                et que tu as toutes libertés (dans la légalité) sur celui ci


                sur ce,bonne nuit et bon jour

                (élevé au Basic et Pascal, je patoge dans la Java du web)

                Commentaire


                • #23
                  OK merci pour cette explication.

                  Par contre, j'aimerais en savoir un peu plus sur l'offre start 1G d'OVH. Parce que c'est une solution payante (certes pas très chère).
                  Y-a-t-il des problèmes particuliers avec cette offre ?
                  (en technique ou en services...)

                  Merci, bon WE

                  Commentaire


                  • #24
                    L'avantage de dissocier registrar et hébergeur, c'est de pouvoir changer très facilement d'hébergeur ou de formule d'hébergement en fonction des besoins.

                    La Start1G peut suffire pour démarrer, mais la taille de base peut être en effet insuffisante s'il y a beaucoup d'articles dans la base.
                    Pour exemple, sur un site que je viens de vérifier, pour 2800 articles et 7900 commentaires, la base fait globalement un peu moins de 11 Mo.
                    A l'inverse, j'ai plusieurs sites où la base n'atteint pas 500 Ko.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Robert pour ces estimations de capacité. Ca clarifie mes idées : je ne pense jamais atteindre plus de 500 articles !

                      Donc je dirais que ces 5Mo de base seraient suffisants.

                      Donc si j'achète un nom de domaine ailleurs et le lie à un hébergement start 1Go OVH, ça serait bon ?

                      Je vois que certains services ne sont pas compris dans l'offre, mais je crois qu'ils existent gratuitement via des services Google (analytics par exemple). Est-ce compatible avec un site Joomla ? parce que je crois qu'il faut ajouter une ligne dans le code HTML du site pour utiliser Analytics par exemple. or, je n'ai pas encore vu comment ajouter une ligne HTML dans le head du site.

                      merci

                      Commentaire


                      • #26
                        ça s'ajoute dans le fichier index.php du template utilisé ou via un module
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #27
                          super
                          merci, je creuserai ça quand j'aurais réussi à passer les premières étapes qui me bloquent

                          Commentaire


                          • #28
                            Allez, j'ajoute ma pierre à l'édifice de questions récurrentes mais toutefois indispensables pour être sûr de ne pas faire une grosse bêtise en terme de choix d'hébergement (surtout quand on fait un site pour le boulot ).

                            Alors après avoir lu tous les sujets sur cette question, avoir visité un bon nombre de sites, me voici devant un dilemne :

                            NUXIT ou OVH ?

                            La présentation de Nuxit est alléchante, surtout qu'ils communiquent bien sur la prise en charge de joomla, en version mutualisée ils proposent une formule aux environ de 5€ / mois pour 6Go d'esp Disk, 50 Go de trafic mensuel, et 100 Mps de bande passante.
                            Chez Ovh, ils proposent une offre à 1.20€ par mois pour les associations (notamment c'est notre cas !), avec 6Go d'esp disk, 20Go de trafic mensuel, par contre je n'ai pas vu le détail pour la bande passante. Le service téléphonique d'aide est nettement plus cher par contre que chez nuxit.

                            Alors notre site sera pas franchement lourd dans la mesure où les trucs les plus lourds seront des photos et des modules d'ascenseurs et accordéon. Pas de forums envisagés, ni annonces ni téléchargements pour l'instant.

                            Conclusion : y aurait-il une (ou des) âme serviables susceptibles de m'aider à faire un choix entre les deux ?

                            Merci d'avance
                            http://aethrio.gr
                            http://www.ikonexmedical.com
                            http://www.oreavoyages.com

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour tout le monde !
                              Moi aussi je suis perdue
                              Je vous explique mon petit souci qui va vous paraître dérisoire, mais j'ai vraiment besoin d'un coup de patte :
                              La commission communication de la mairie dans laquelle je suis élue a décidé d'opter pour joomla pour construire son site.
                              Comme je suis la plus "geekette" (ou plutôt la moins "noob"), je suis chargée de proposer des hébergeurs, mais j'ai besoin de vous.

                              Voici ma problématique la plus précise possible, nous souhaitons faire un site qui répond aux points suivants :
                              1°) il s'agit d'un site "vitrine" qui présente la commune, l'école, les travaux, avec quelques photos, quelques sons...
                              2°) aucun besoin de s'inscrire, les visiteurs viennent sur le site, visitent et s'en retournent à leur occupation favorite.
                              3°) nous sommes 6 personnes susceptibles d'administrer le site, chacune depuis chez soi.
                              4°) nous souhaitons utiliser joomla (je l'ai déjà dit ça et puis j'imagine que vous vous en doutez, sinon je ne serais pas ici)
                              5°) nous souhaitons un hébergeur sérieux, et pas trop cher, car nous sommes une petite commune.
                              6°) nous souhaitons que notre hébergeur nous donne un nom de domaine en .FR et au moins une adresse mail.

                              mais voilà où les soucis commencent : j'ai bien vu dans le manuel pour les nuls qu'il me fallait PHP Apache et Mysql, mais ça ne me dit pas tout.
                              Quand je vais voir les offres, je tombe sur les hébergements dédiés ou mutualisés...
                              et puis après on me parle de différents packs, et je n'ai aucune idée de la quantité d'informations qu'il y aura sur ce site... une dizaine de catégories, une centaine de photos, un agenda, une centaine d'articles... voila ce que j'estime à la grosse louche...

                              Bref, j'ai besoin qu'on me conseille, non pas en me donnant le lien vers celeonet, infomaniak ou ovh, mais sur le pack auquel il me faut souscrire dans mon cas précis.

                              Merci d'avance d'avoir lu tout mon blabla,
                              merci de me répondre si vous avez un conseil à me donner,
                              bravo à tous ceux qui font vivre ce forum !
                              #ffffff

                              Commentaire


                              • #30
                                90 plan

                                Bonjour,

                                je suis chez ovh (media plan mais sans doute un peu trop gros). Celui ci parait convenir : http://www.ovh.com/fr/entreprise/produits/90plan.xml

                                Apres avoir testé celeonet, nfrance, je trouve cet hebergement bien avec un support tres efficace (la plupart du temps) et rapide (tres souvent) et un forum d'aide et des guides dans le cas ou vous seriez un peu perdu (transfert de domaine demarches un peu penible).

                                Le back end est bien complet avec des stats assez completes (pour media plan en tout cas).

                                Cordialement

                                Laurent
                                http://www.ariescomputing.eu/
                                http://www.fetchiz.com
                                http://www.i-mediaknowledge.fr/

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X