Quelques trucs pour choisir son hébergeur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
Ceci est un sujet important.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    merci beaucoup
    je vais voir avec la mairie si ils peuvent prendre un pack chez ovh.

    Encore merci, et sans doute à bientôt pour un max de questions diverses
    #ffffff

    Commentaire


    • #32
      Je suggère se site pour voir les hébergeurs et caractéristiques.

      Vous pouvez comparer et même suggérer du contenu sur http://hebergement-web-canadien.ca
      Je suis le webmestre de ce site et je souhaite ajouter plein d'information pour les webmestres ce site se consacre en grande partie au hébergeurs web mais j'aimerais savoir si il y aurai d'autre personne qui serait intéressé à participer à son contenu. En fait toute suggestion est bienvenue et bien sur que les gens qui participeront à enrichir le site pourront s'identifier comme auteur de l'article et faire un lien ver leur site en complément du sujet qui sera traité dans l'article. Vous avec une évaluation d'hébergeur a soumettre elle sera bienvenu également!
      Merci!
      Emmanuel Meikle

      Commentaire


      • #33
        Bonjour,

        Je rejoins un peu Cheblan dans une demande similaire.

        Le développement en local du site dont je m'occupe a bien avancé et nous souhaiterions dorénavant passer en phase de test en ligne.

        Néanmoins, étant une collectivité locale, nous souhaiterions aussi en profiter pour changer d'hébergeur (l'actuel gérant un site statique).

        Il me faut donc un cahier des charges assez précis à fournir à plusieurs prestataires.

        Est-ce que le post d'Hornos en page 01 est-il toujours d'actualité (il donne les impératifs pour Joomla 1.0) ? Si ce n'est pas le cas, quels sont les modifications importantes ?

        Je suis bien évidemment prêt à écouter tout autre conseil...

        Commentaire


        • #34
          Hébergement

          Pour ma part je suis à 1&1.

          Bon, je ne suis pas un expert, mais je trouve l'arrière boutique très bien faite. Les prix sont compétitif et ils ont beaucoup de packs.

          Bien sur, il héberge en répondant aux pré requis systèmes:
          - PHP
          -MySQL
          -Apache

          Je ne me suis pas renseigné sur les versions mais j'ai un copain qui est hébergé chez eux et qui est globalement satisfait pour ses sites à très gros trafic.

          Je n'ai pas encore fait d'installation à distance avec Joomla, et j'ai eu des problèmes extrêmes avec un autre script acheté aux Usa: des problèmes centrés sur la rédaction du fichiers .htaccess. bref, tout ceci m'a fait douter du script car pourquoi faut-il ouvrir le moteur et se faire mécano quand on vient d'acheter une voiture?

          Me voilàavec Joomla. Et j'étudie avec prudence ce nouveau script que je trouve - a priori très bien fait. Et avec une super doc en français.

          J'ai un pack Perso confort sous linux à 5€/mois, mais ils ont des pach perso Initial à 2,38€/mois ou le Pack Pro standard à 11€95/mois. Tous ces pack sont sous Linux. Ils existent aussi sous Windows, amis c'est un peu plus cher.

          Après, on peut prendre un serveur Privé (virtuel) à 9€99/mois; ou encore un Serveur dédié à 69€99/mois....

          Bref, il faut prendre contact et poser des questions.
          Si quelqu'un connait un peu mieux cet hébergeur, je suis aussi preneur d'info...car comme je vous expliquais en début de message: j'ai eu de sacré pb avec un script. Et l'aide de l'hébergeur était pratiquement nulle...
          Sans un copain, je serais planté et

          jef2paris

          Commentaire


          • #35
            Bonjour jef2paris, merci pour ton post.

            Je viens de me prendre un pack 60gp chez OVH, pour faire un bêta bêta-test et m'énerver tout seul comme un grand.

            A priori, on ne prendra pas de serveurs dédiés (si je ne me trompe, il faut tout configurer, non ?), le seul impératif, c'est d'avoir un interlocuteur présent et réactif, notamment en ce qui concerne la fréquentation (qui risque de connaître un pic en fin d'année).

            Lavsteph : l'incompatibilité Joomla/Windows est vraiment importante ?

            Commentaire


            • #36
              l'Hébergeur....& le fichier .htaccess

              Bref, comment les trouver?

              Je suis chez 1&1: et en peine. Une réactivité quasi nulle: parfois je me demande s'il y a quelqu'un...Bon, je ne paie pas cher.

              Je voudrais attirer l'attention sur le fameux fichier .htaccess (vous avez vu le point avant le nom du fichier!)....attention ce n'est pas de la tarte. Il semble que bien connaitre Apache soit un pré-requis...Donc accrochez vous.

              Un bon .htaccess c'est déjà 90% de l'assurance de progresser en toute sérénité dans le travail de son site: la porte ouverte de l'arrière boutique & la boutique du site.

              Il cache une logique machine qui rend tout illogique si vous ne le méprisez et ne l'honorez pas: c'est le cheval de l'Apache... Mettons notre savoir faire ensemble sur la table pour faire de Joomla! notre meilleur compagnon. Ensemble.

              Je ne peux donner beaucoup de conseils et ceci n'est qu'un témoignage: zéro en informatique, je suis un pauvre littéraire perdu dans les codes (vous imaginez les dégâts...): ma souris a manqué mourir hier tant la main de jef2paris était brutale: .

              Alors un bon hébergeur ET un bon accès, ou plutôt un très bon hébergeur et un .htaccess pour notre Joomla! favori: comment faire?

              (je peaufine mon site en local sous Joomla!: et là tout va bien. mais je crains le passage chez l'hébergeur ET l'écriture du fameux .htaccess....car je suis un fan de Joomla!
              mais il va bien falloir sortir ensemble....)

              jef2paris

              Commentaire


              • #37
                Chez 1&1 en mutualisé, il n'y a qu'une ligne à ajouter au .htaccess :
                AddType x-mapp-php5 .php

                Cela règle la question du Register globals.
                Les autres modifications éventuelles ne sont nécessaires que pour de l'url rewriting, si on y tient.

                Tu peux jeter un oeil à ma (mini) foire aux questions http://www.rg-conseil.fr/Foire-aux-Questions/
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #38
                  Jef, nous avons indubitablement un parcours similaire.

                  Je suis actuellement la main dans le cambouis chez OVH (que j'ai pris à titre perso, afin d'affiner ou de confirmer le cahier des charges pour l'hébergeur dédié à ma commune).

                  J'ai activé le SEF rewriter via le htaccess et ça marche bien.
                  J'ai pu faire quelques tests en ligne : sous Firefox 3.0.1, sous IE 7 et sous Google Chrome, aucun problème, c'est tel que je l'ai "développé" en local.

                  Sous IE6, j'ai constaté que c'était le bazar : déjà, je dois transformer un .png en .gif et ensuite j'ai des couleurs du template d'origine qui reviennent. Je pense qu'il faudra que j'intervienne sur la CSS IE only, vu qu'en plus j'ai aussi l'affichage des "right" qui décale tout et fait tout foirer...

                  J'aurais une question concernant le .htaccess : est-ce que je peux sécuriser l'accès comme on le fait d'habitude avec une instruction de ce type ?

                  Code:
                  AuthName "Restricted Area" 
                  AuthType Basic 
                  AuthUserFile /chemin-vers-mon-.htpasswd/.htpasswd
                  AuthGroupFile /dev/null 
                  require valid-user
                  En fait, je l'ai implémenté mais ça ne marche absolument pas...
                  Est-ce que ça ne rentre pas en conflit avec les autres lignes déjà présentes dans le .htaccess d'origine ?

                  (j'ai aussi crypté le mot de passe en suivant ce didacticiel : http://guides.ovh.net/HtaccessProtection)

                  Merci pour ton lien, RobertG. Le Register globals est donc inhérent à la sécurisation de Joomla, si je comprends bien ?

                  N.B. : si je veux sécuriser l'accès, c'est bien évidemment parce que je suis en pré-pré-pré-bêta. J'ai donc spécifié dans mon fichier robots.txt
                  afin d'éviter que tout soit indexé :
                  Code:
                  User-agent: *
                  Disallow: /
                  Edit :
                  J'ai résolu le problème de .htaccess. Mauvais choix d'enregistrement sur mon éditeur de texte.
                  Dernière édition par Richter à 12/09/2008, 07h58

                  Commentaire


                  • #39
                    Quel bon hebergeur choisir????

                    Moi aussi je misère un peu!
                    En fait je cherche un hébergeur qui serait capable d'héberger lol mon site qui contiendrait : photos, un forum, un chat en cam.....donc ça serait un site assez lourd mais je ne sais pas lequel choisir au niveau espace disque, bande passante....
                    Merci de me conseiller

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour à tous !

                      Ayant vu votre sujet sur les hébergeurs Joomla, je me permet de vous présenter mon site:
                      www.hl-hosting.fr.

                      Je propose 4 offres de 5 à 25Go dont une gratuite !

                      Il s'agit en faite de serveur dédiée Intel Xeon Quad 4x 2.83 GHz
                      Disque : 2x 1000 Go | Ram : 8 Go DDR | Connexion et Bande passante : 1 Gbps
                      située dans le datacenter OVH de Roubaix !

                      Etant webdesigner et travaillant avec Joomla entre autre, j'y héberge mes sites. Je n'ai jusqu'à maintenant eu aucun problème avec l'installation étant rapide! d'ailleurs le site HL Hosting fonctionne sous Joomla !

                      Si vous êtes à la recherche d'un hébergeur Joomla sous des serveurs OVH, n'hésitez pas à me contacter. Si vous avez des questions pas de pro !

                      Voila voila
                      Cordialement
                      Hugo

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour,

                        pour ma part indépendement de l'aspect technique qu'offre un hébergeur. je commence par appeler sa hotline pour vérifier le temps d'attente et le type d'accueil que je recois. c'est souvent révélateur du SAV auquel j'aurais droit
                        Annuaire généraliste avec liens en dur.

                        Commentaire


                        • #42
                          Nom de domaine et hébergement de site web à partir de la même entreprise

                          Salut Hornos,

                          Voulez-vous dire de dire que nous ne devrions pas enregistrer de domaine et hébergement de site web à partir de la même société.

                          Je vous inscrire effectivement mon domaine et l'hébergement de la même compagnie. Peut-il être risqué pour mon entreprise? S'il vous plaît guide.
                          Dernière édition par smashits à 28/01/2010, 15h34
                          Epixium

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour smashits

                            Je vais me permettre de répondre à la question.
                            Un nom de domaine est normalement nominatif : il appartient à une société ou à une personne physique.

                            Lorsque vous souscrivez à une offre d'hébergement qui va inclure un domaine l'hébergeur doit normalement le déposer à votre nom.
                            Cela permet au client final d'avoir les pleins droits et de pouvoir faire ce qu'il veut de son adresse internet.

                            Cependant certains hébergeurs ont une politique spéciale.
                            Les domaines sont alors enregistrés en leur propre nom. De ce fait, vous pouvez rencontrer des problèmes pour récupérer votre adresse, résilier votre offre, ou en cas de faillite pure et simple du prestataire.

                            Fort heureusement une majorité d'hébergeurs enregistrent les domaines au nom de leur client.
                            Ce n'est donc pas risqué de prendre hébergement + domaine au même endroit, il faut simplement ne pas foncer tête baissé. (ou demander au prestataire par email..)

                            Alexandre,
                            o2switch.fr - Hébergement Web Joomla!
                            http://www.o2switch.fr

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour, dans le premier post, on trouve les caractéristique techniques pour joomla 1.1, est ce que c'est la même chose pour joomla 1.5 ?
                              http://scouts-marcel-callo.com

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonsoir,

                                Bonjour, dans le premier post, on trouve les caractéristique techniques pour joomla 1.1, est ce que c'est la même chose pour joomla 1.5 ?
                                Non, pas tout à fait
                                - PHP 4.2.x ou supérieur
                                (par exemple un hébergeur qui ne proposerait que php4 est à prohiber) Si rien n'empêche joomla 1.5 de fonctionner en php4, il n'en va pas de même avec les extensions modernes

                                Cordialement,
                                Joël

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X