Quelques trucs pour choisir son hébergeur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
Ceci est un sujet important.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Quelques trucs pour choisir son hébergeur

    Salut à tous, je dois héberger un site pour un client qui n'a pas trop d'argent à investir, c'est un petit joomla 2.5 qui ne sera pas trop visité, pas vidéo, pas de grosse galerie etc.
    j'ai deux offres qui rentrent dans ses prix, une chez OVH et l'autre chez Hosteur, d'un point de vue technique c'est +- la même chose, perso je m'inquiète du service après vente et de l'aide à la configuration en cas de problème,


    vers qui aller pour le meilleur suivi ?

    Merci d'avance pour vos infos!

    Commentaire


    • #62
      Re : Quelques trucs pour choisir son hébergeur

      Essayer d'avoir en même temps un prix plancher et un SAV performant, c'est à mon avis mission impossible...
      En mutualisé, je doute qu'il y ait des offres avec aide à la configuration, en dehors de ce que proposent éventuellement les faqs ou forums des hébergeurs.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #63
        Re : Quelques trucs pour choisir son hébergeur

        Envoyé par foxprox Voir le message
        Salut à tous, je dois héberger un site pour un client qui n'a pas trop d'argent à investir, c'est un petit joomla 2.5 qui ne sera pas trop visité, pas vidéo, pas de grosse galerie etc.
        j'ai deux offres qui rentrent dans ses prix, une chez OVH et l'autre chez Hosteur, d'un point de vue technique c'est +- la même chose, perso je m'inquiète du service après vente et de l'aide à la configuration en cas de problème,


        vers qui aller pour le meilleur suivi ?

        Merci d'avance pour vos infos!

        OVH à fuir absolument, le SAV ne fonctionne pas chez OVH, délai de réponse à une question 4 ou 5 jours, et réponse à coté de la plaque.

        Je viens de tester leur offre "Performance" certain composant ne marche pas sur ces hébergements. Je viens de perdre 150€.

        Commentaire


        • #64
          Re : Quelques trucs pour choisir son hébergeur

          Bonjour,

          Je souhaite créer un site, enfin, plutôt un forum pour commencer.

          Après quelques recherches et discussions, je me suis rendue compte que la création d'un forum et d'un site sont deux choses différentes et compliquées à mettre en oeuvre. En tant que débutante, on me conseille d'abord de créer un forum gratuit que je personnalise, et, ensuite, de le faire évoluer pour obtenir ce type de présentation :





          (ces sites utilisent bien des wikis ?)

          Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir SI je pourrai obtenir le site que je souhaite à partir d'un forum gratuit me faisant évoluer dans un certain cadre. J'aimerais une page d'accueil, des rubriques sur le côté ou en longueur dont le forum ferait partie et, bien sûr, un nom de domaine à part entière.

          Quels sont ou quel est, selon vous, le(s) meilleur(s) hébergeurs pour forums gratuits laissant un maximum de marge de manoeuvre avec possibilité d'exportation vers un autre hébergeur (comme OVH) ?

          J'ai lu sur le site de forumactif que l'on peut, entre autre, créer des modules, ajouter des pages HTML, "réserver un nom de domaine personnalisé" :

          Comment personnaliser son forum ? Avoir un forum de discussion unique est la meilleure façon de créer sa communauté de membres. L'aspect graphique, les couleurs et images doivent correspondre à l'univers ...


          Sur gratuit.les-forums, on peut apparemment avoir un nom de domaine à part entière en payant (que pensez-vous des tarifs ) : http://gratuit.les-forums.com/creer-...m-gratuit.html

          Je sais qu'il existe aussi xooit, forumprod, free-b-b, herbeg-forum.net, space-forum.
          Qu'en pensez-vous ?


          Peut-on facilement changer d'hébergeur de forum ? Comment cela se passe-t-il ? Peut-on garder le même nom ?

          Certains hébergeurs gratuits de forums ne détaillent pas suffisamment les possibilités de personnalisation dans leur présentation, il faut commencer la création pour savoir où l'on va. Je ne sais pas lequel choisir.


          Merci de votre aide !

          Commentaire


          • #65
            Re : Quelques trucs pour choisir son hébergeur

            Bonjour,
            Envoyé par MontanaJones Voir le message
            (ces sites utilisent bien des wikis ?)
            Le premier lien est un MediaWiki, le second du code sans indixation de l'origine, mais au look, c'est du HTML/PHP à l'ancienne.

            Envoyé par MontanaJones Voir le message
            Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir SI je pourrai obtenir le site que je souhaite à partir d'un forum gratuit me faisant évoluer dans un certain cadre. J'aimerais une page d'accueil, des rubriques sur le côté ou en longueur dont le forum ferait partie et, bien sûr, un nom de domaine à part entière.
            Si par forum gratuit tu entends forumactif ou autre plateforme du même type, il faut savoir que ces sites ne te permettent jamais de tout faire évoluer comme tu le veux, ces plateformes étant verrouillées et ne pouvant utiliser que ce que la plateforme utilise.

            Envoyé par MontanaJones Voir le message
            Quels sont ou quel est, selon vous, le(s) meilleur(s) hébergeurs pour forums gratuits laissant un maximum de marge de manoeuvre avec possibilité d'exportation vers un autre hébergeur (comme OVH) ?
            Aucun je le crains, ces plateformes étant verrouillées et ne permettant pas l'export de données vers d'autres hébergeurs.

            Envoyé par MontanaJones Voir le message
            Peut-on facilement changer d'hébergeur de forum ? Comment cela se passe-t-il ? Peut-on garder le même nom ?
            Sur ces plateformes, on ne part jamais sans perdre toutes ses données, c'est le principe même de ce type de système.

            Pour avoir un vrai site évolutif, il vaut mieux prendre un véritable hébergement, pour quelques € par mois, y installer par exemple Joomla! et si on veut un forum, une des extensions forum pour Joomla!, etc. Dans ce cas là, ton site est vraiment à toi, et tu peux le faire évoluer selon tes goûts, besoins et ambitions.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #66
              Re : Quelques trucs pour choisir son hébergeur

              Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

              Tes indications me sont bien utiles !


              Je vais sans doute changer de type de projet et me diriger vers la création d'un site à part entière. Certes, ce sera long, je n'y connais rien, c'est le problème. Mais au moins, je serai libre et le site m'appartiendra. Je n'ai pas envie de m'investir sur un forum hébergé gratuitement pour ensuite tout recommencer ailleurs.

              On m'a pourtant déconseillée - étant débutante - de me lancer dans la création d'un site avec forum en raison du temps que je vais devoir y consacrer et surtout de la gestion du site qu'il faudra faire notamment au niveau de la sécurité. Là-dessus, je ne sais pas en quoi consiste cette gestion mais ça semble assez compliqué et prenant

              Le choix n'est pas évident mais faisant partie d'une association d'informatique, on devrait pouvoir m'aider à faire ce qu'il faut.

              Concernant les hébergeurs, je me suis quasiment fixée sur OVH (j'avais déjà recherché un hébergeur intéressant il y a quelques temps). S'agit-il d'un bon choix ?

              Sait-tu si l'on peut payer sur facture, c'est-à-dire, sans avoir à donner son numéro de carte bancaire et constater des débits inexpliqués comme c'est arrivé à certaines personnes chez 1&1 ?


              Pour ce qui est des CMS, je ne sais pas trop lequel choisir, je me doute que tu vas me conseiller Joomla! mais j'ai vu qu'il existe aussi jimdo, drupal, wordpress. A noter que pour jimdo, l'adresse du site comporte "jimdo.com" au départ (possibilité de changer par la suite).

              Pourquoi certains préfèrent-ils concevoir leur site "à la main" plutôt que d'utiliser un système de gestion de contenu ?


              P.S : quand on dit que la création d'un site est très longue, que cela signifie-t-il ? de combien de mois parle-t-on ?
              Idéalement, j'aurais souhaité que mon site soit en ligne avant mon anniversaire (environ mi-avril).


              Merci !

              Commentaire


              • #67
                Re : Quelques trucs pour choisir son hébergeur

                Je vais sans doute changer de type de projet et me diriger vers la création d'un site à part entière. Certes, ce sera long, je n'y connais rien, c'est le problème. Mais au moins, je serai libre et le site m'appartiendra. Je n'ai pas envie de m'investir sur un forum hébergé gratuitement pour ensuite tout recommencer ailleurs.
                Pour comprendre Joomla! et bien débuter avec, regardes des ouvrages (soit le guide du débutant pour Joomla! 2.5, soit le guide pour tous pour Joomla! 3.2) http://kiwik.net/joomla/livres-joomla. Tu auras au moins les bonnes bases pour débuter avec Joomla!
                Une fois le système de base installé, et que tu en auras compris le fonctionnement, il te suffira d'y ajouter un composant forum, par exemple Kunena, et tu auras un site correspondant à tes besoins.

                Sait-tu si l'on peut payer sur facture, c'est-à-dire, sans avoir à donner son numéro de carte bancaire
                Il me semble que OVH permet le paiement par chèque ou virement, mais à confirmer.

                Pour ce qui est des CMS, je ne sais pas trop lequel choisir, je me doute que tu vas me conseiller Joomla! mais j'ai vu qu'il existe aussi jimdo, drupal, wordpress.
                Évidemment, je conseille Joomla!

                Jimdo est un CMS un peu dans la logique des forumactif et compagnie, ils hébergent ton site sur leur plateforme, tu peux y adjoindre un nom de domaine, mais tu ne peux ni exporter tes données ni changer d'hébergement, tu n'as donc pas la souplesse offerte par une véritable installation d'un CMS complet.

                Drupal est certes puissant, mais il est très complexe à maîtriser, et s'il est surtout utilisé par des sites institutionnels, c'ets justement cette aura de mystère et complexité qui lui vaut cet honneur

                WordPres est avant tout orienté blog, pour lui ajouter un forum, tu n'as que 2 choix, aussi rustiques l'un que l'autre (bbpress ou simplepress). Kunena sous Joomla! est autrement plus souple que ces 2 là

                Pourquoi certains préfèrent-ils concevoir leur site "à la main" plutôt que d'utiliser un système de gestion de contenu ?
                Certains programmeurs préfèrent souvent réinventer la roue, l'eau tiède ou le fil à couper le beurre au lieu d'utiliser des composants suivis et dont ce suivi justement réduit les risques de failles de sécurité. C'est un choix parmi d'autres, avec souvent des critères peu objectifs.

                quand on dit que la création d'un site est très longue, que cela signifie-t-il ? de combien de mois parle-t-on ?
                Tout dépend de ton rythme de travail, de la qualité de ta première lecture des guides du débutant, des contenus désirés et du template choisi (aussi parfois appelé thème sur d'autres CMS, c'ets à dire le look, la peinture et les rideaux qui égaient le site).

                Mais avec un peu de constance, tu peux parfaitement avoir un site viable en quelques semaines, y compris du contenu (articles, catégories de forum...).
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #68
                  Re : Quelques trucs pour choisir son hébergeur

                  D'accord, je vais creuser mes recherches sur Joomla!

                  Peut-on réserver son nom de domaine sur un hébergeur sans pour autant le rendre actif tout de suite ?

                  Et pour ce qui est de la gestion du site et du forum niveau sécurité, comment ça se passe ? C'est le principal frein dont on m'a parlée pour une débutante

                  Mercii !

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Quelques trucs pour choisir son hébergeur

                    Tu peux sécuriser avec divers outils dont CrawlProtect, mais ne mets pas la charrue avant les boeufs...
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Quelques trucs pour choisir son hébergeur

                      Oui, je sais mais si j'insiste sur ce point, c'est qu'on m'a déconseillée de me lancer dans la création d'un site sans rien y connaître justement à cause de ces histoires de sécurité.

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Quelques trucs pour choisir son hébergeur

                        Bonjour,

                        si tu veux te rassurer (ou pas) question sécurité, alors commence par lire le fil de discussion majeur sur ce site : 190281-Comment-bien-sécuriser-un-site-Joomla

                        tu y trouveras plein d'informations pertinentes et un lien vers l'excellent document réalisé récemment par cavo789 sur ce sujet.

                        Tu ne trouveras pas mieux pour te faire une (bonne) idée du sujet
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Quelques trucs pour choisir son hébergeur

                          Merci beaucoup !

                          J'hésite encore à choisir entre Joomla! et Wordpress en ce qui concerne le CMS. Je sais qu'avec le dernier, on peut monter un site sans rien connaître au codage. Qu'en est-il de Joomla! ?


                          Bonne Année !
                          Dernière édition par MontanaJones à 01/01/2014, 15h54

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Quelques trucs pour choisir son hébergeur

                            Bonjour et bonne année

                            Pour l'un comme pour l'autre, le principe est à peu de choses près le même, tant qu'on reste dans les clous : pas besoin de mettre les mains dans le cambouis, dès que l'on veut quelque chose de très spécifique ou de très originale ...
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X