Overrider un plugin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Overrider un plugin

    Hello,

    Je souhaiterais overrider le plugin pagebreak.php, j'ai essayé de copier le fichier dans le dossier html de mon template à différents endroits mais rien ne fonctionne.

    Quelqu'un connaît-il le chemin exact à appliquer, ou est-ce impossible d'overrider de la sorte un plugin ?

    Ryo

  • #2
    Re : Overrider un plugin

    il me sembles que c est impossible de surcharger un plugin.....

    Commentaire


    • #3
      Re : Overrider un plugin

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      il me sembles que c est impossible de surcharger un plugin.....
      hello, merci pour ta réponse, j'ai bien l'impression.

      j'ai lu qu'il fallait copier et modifier le fichier pagination.php qui se trouve dans le dossier librairies/joomla/html vers le dossier html de son template.

      malheureusement ce fichier ne comporte pas l'élément que je souhaite modifier (<div class="pagenavcounter">...</div>)

      je peux toujours masquer cet élément avec du css mais ça m'intéresse de savoir si on peut overrider un plugin

      Commentaire


      • #4
        Re : Overrider un plugin

        Salut

        Je rejoins lefabdu51 : à ma connaissance, ce n'est pas possible. Maintenant, un plugin, c'est assez simple à copier/coller pour en créer un doublon. Tu désactives l'original et c'est le tien qui prend le relai.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Overrider un plugin

          Envoyé par cavo789 Voir le message
          Salut

          Je rejoins lefabdu51 : à ma connaissance, ce n'est pas possible. Maintenant, un plugin, c'est assez simple à copier/coller pour en créer un doublon. Tu désactives l'original et c'est le tien qui prend le relai.
          hello,

          merci pour ta réponse, je vais m'orienter vers la solution css pour masquer la pagination non souhaitée.

          sinon la solution que tu préconises n'est pas "satisfaisante" en cas de mise à jour du plugin ?

          merci encore
          Dernière édition par ryosanisback à 26/11/2012, 20h58

          Commentaire


          • #6
            Re : Overrider un plugin

            Non, pas satisfaisante car c'est une copie du plugin et tu te coupes effectivement des mises-à-jour.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : Overrider un plugin

              bah c est la meme chose si tu fait une surcharge...... ton code n est pas mis a jour...

              Commentaire


              • #8
                Re : Overrider un plugin

                oui je suis d'accord avec toi, simplement avec l'override tu peux faire tes mises à jour depuis l'admin sans te soucier te perdre tes modifications, c'est uniquement dans ce sens là que je voyais la chose

                Commentaire


                • #9
                  Re : Overrider un plugin

                  Bonjour,
                  Je ne sais pas où tu en es mais bon cela peut peut être t'aider:

                  Bonne soirée
                  Création de site web | Site de référence sur les fibres végétales | Administrateur du site

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Overrider un plugin

                    Bonjour,

                    Je reviens sur le sujet.
                    pagination.php ne se surcharge pas selon la méthode habituelle.
                    Il faut créer un fichier pagination.php dans le dossier html du template
                    Ce fichier ne remplace pas mais complète le fichier "\libraries\joomla\pagination\pagination.php" en fournissant des alternatives de présentation. Il suffit de voir ce code pour comprendre le mécanisme
                    Code:
                            $chromePath = JPATH_THEMES . '/' . $app->getTemplate() . '/html/pagination.php';
                            if (file_exists($chromePath))
                            {
                                include_once $chromePath;
                                if (function_exists('pagination_list_footer'))
                                {
                                    return [B]pagination_list_footer[/B]($list);
                                }
                            }
                            return $this->[B]_list_footer[/B]($list);
                        }
                    En fouillant le fichier core, on voit que les fonctions surchargeables sont :
                    pagination_list_render : barre des boutons de pagination
                    pagination_list_footer : barre des boutons de pagination + sélection limites + affichage page/pages
                    pagination_item_active : affichage d'un bouton page active
                    pagination_item_inactive : affichage d'un bouton page inactive

                    Il suffit de s'inspirer des fonctions d'origine qui ont le même nom excepté le mot pagination en tête
                    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                    bgMax
                    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X