Erreur de construction des menus de l'administration

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur de construction des menus de l'administration

    Bonjour,

    J'ai mis à jour une version de Joomla 2.5.10 vers Joomla 3.1 qui s'est soldée avec l'erreur suivante :

    Can't DROP 'usertype'; check that column/key exists SQL=ALTER TABLE `jnew_users` DROP KEY `usertype`;

    Depuis, quelque soit le composant installé, je me retrouve avec l'erreur suivante :

    Erreur de construction des menus de l'administration

    et effectivement aucun menu d'administration du composant. J'ai essayé avec Joofaq et Phoca Gallery en ayant bien fait attention de choisir une version compatible avec Joomla 3.

    J'ai :
    PHP 5.3.3-7+squeeze15
    MySql 5.1.66-0+squeeze1
    Joomla 3.1

    Merci

  • #2
    Re : Erreur de construction des menus de l'administration

    Bonjour,

    essaie de te rendre dans gestion des extensions => Base de données puis de corriger ta base de données.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur de construction des menus de l'administration

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,

      essaie de te rendre dans gestion des extensions => Base de données puis de corriger ta base de données.
      Dans Base de données, j'ai :

      La version (2.5.10) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.1.1) du CMS.
      La table 'jnew_content' ne contient pas la colonne 'title_alias' avec le type 'VARCHAR(255)' (du fichier 1.7.3-2011-10-15.sql).
      La table 'jnew_content' ne contient pas la colonne 'title_alias' avec le type 'VARCHAR(255)' (du fichier 1.7.4-2011-11-23.sql .

      et si je clique sur Correction :

      Unknown column 'title_alias' in 'jnew_content' SQL=ALTER TABLE `jnew_content` CHANGE `title_alias` `title_alias` VARCHAR( 255 ) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '';

      Du coup, j'ai commencé par créer le champ title_alias dans la table jnew_content suivant les indications ci-dessus (varchar - 255 - utf8_bin) et je suis retourné dans la section Base de données. Là le message d'erreur m'a indiqué que non seulement le shéma de base de données n'était pas à jour, mais aussi que la table jnew_content ne devait pas contenir de champ title_alias pour correspondre au schéma 3.0. J'ai cliqué sur Correction et tout est rentré dans l'ordre. En fait, Joomla, pour mettre son schéma à jour, essayait de supprimer un champ qui n'existait déjà plus, d'où l'erreur.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X