vous ne pouvez acceder à la section privée de se site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • vous ne pouvez acceder à la section privée de se site

    Bonjour à tous

    Je viens juste redonner une solution au cas ou le problème se pose pour certains d'entre vous, j'avais déjà eu le problème et je n'ai pas retrouvé ou j'avais trouvé la solution, comme je savais plus ou moins ce que je cherchais, j'ai retrouvé et je viens mettre la soluce ici au cas ou.

    Quand un membre veut se connecter ce message apparaît "vous ne pouvez accéder à la section privée de se site", seul les admin peuvent se connecter et aucun autre membre (du coup l'admin ne le voit pas).

    Il faut juste aller dans la base de donnée dans la table assets et mettre les clients_id à 1 pour ceux qui ont la valeur 0 sauf Root Asset et les membres pourront de nouveau se connecter.

    Bonne journée.

  • #2
    Re : vous ne pouvez acceder à la section privée de se site

    Heuuu, c'est normal que les utilisateurs n'aient pas accès à l'admin... Si tu veux qu'ils y accèdent, donne leur plutôt les droits admin dans la gestion des utilisateurs...
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : vous ne pouvez acceder à la section privée de se site

      Qui a parlé de l'admin?
      Je parle juste si un membre veut se connecter rien d'autre, cherche sur le net tu verras que pas mal de monde a eu se problème, ça provient de quelques composants anciens qui ne se mettent pas correctement à jour.

      J'ai eu le problème sur 2 de mes sites (suite au passage en 2.5.14) ou plus personne (sauf les admin) ne pouvait se connecter et la valeur parent_id est resté à 0 sur un vieux composent (hwdvideosdhare pour moi), qui empêche toute connexion en tant que membre sur le site et non pas sur la partie admin ce qui est évident.

      Si t'es admin et que personne ne te le dis, tu ne sais même pas que tu as se problème, juste tu vois que tu n'as plus personne qui se connecte.

      @+
      Dernière édition par Tee shot à 04/10/2013, 09h45

      Commentaire


      • #4
        Re : vous ne pouvez acceder à la section privée de se site

        ok, compris, mais si hwdvideosdhare est resté en 0, c'est peut-être parce qu'il n'est pas géré par le composant qui t'as servi à l'upgrade... et qu'il est recommandé de ne pas migré ce qui n'est pas géré pour ne pas avoir ce type de problème...
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : vous ne pouvez acceder à la section privée de se site

          Bonjour,

          hwdVideoShare était un composant pour Joomla! 1.5. Depuis, il a fusionné avec hwdPhotoShare et devenu hwdMediaShare pour Joomla! 2.5 et >.

          Le remplacer par hwdMediaShare, utiliser le migrator de hwdMediaShare pour importer automatiquement les anciens contenus de hwdVideoShare, puis il sera possible de désinstaller ce vieux hwdVideoShare devenu inutile.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : vous ne pouvez acceder à la section privée de se site

            "c'est peut-être parce qu'il n'est pas géré par le composant qui t'as servi à l'upgrade" aucun composant ne m'a servi à l'upgrade ou alors je n'ai pas compris.
            J'ai juste mis joomla à jour par l'admin, et soit quelque chose a changé à se niveau dans joomla, soit hwdvideoshare, qui est ancien je le répète (mais je dois pas être le seul a avoir d'ancien composant), à un problème quand la mise à jour se fait. Sur le poste que j'avais trouvé il y a environ 1 mois, des personnes étaient concernés avec d'autres composants.

            @jisse03 j'ai testé hwdmediashare que j'avais acheté, mais il ne m'a pas convenu dans sa nouvelle version et j'ai été remboursé. hwdvideoshare à peut être été créé pour joomla 1.5, mais il est certifié joomla 2.5 et il a toujours marché jusqu’à se petit problème, sur les 2 sites qui utilise se composant.
            Pour le moment ce composant me sert et marche encore, il n'est pas inutile.
            J'ai par contre remplace hwdphotoshare par joomgalery, j'attend qu'un composant pas trop chère sorte pour les vidéos, il y en a un qui fait la même chose que hwdvidéoshare, mais il est beaucoup trop chère.
            @+
            Dernière édition par Tee shot à 04/10/2013, 10h12

            Commentaire


            • #7
              Re : vous ne pouvez acceder à la section privée de se site

              Envoyé par Tee shot Voir le message
              Bonjour à tous

              Je viens juste redonner une solution au cas ou le problème se pose pour certains d'entre vous, j'avais déjà eu le problème et je n'ai pas retrouvé ou j'avais trouvé la solution, comme je savais plus ou moins ce que je cherchais, j'ai retrouvé et je viens mettre la soluce ici au cas ou.

              Quand un membre veut se connecter ce message apparaît "vous ne pouvez accéder à la section privée de se site", seul les admin peuvent se connecter et aucun autre membre (du coup l'admin ne le voit pas).

              Il faut juste aller dans la base de donnée dans la table assets et mettre les clients_id à 1 pour ceux qui ont la valeur 0 sauf Root Asset et les membres pourront de nouveau se connecter.

              Bonne journée.
              Dans le message ci-dessus, tu parles de "clients_id" mais je suppose que tu voulais dire : "parent_id" ?

              Sinon je rencontre également le problème "vous ne pouvez acceder à la section privée de se site" sur certains de mes sites passés en V3.2 (depuis 2.5). Le plus étrange c'est que certains de mes sites sont passés sans problème.

              Ta solution me plaisait bien, mais en fait quand je regarde un site sans l'anomalie, je n'ai déjà pas '1' dans "parent_id" partout. Cette table contient de nombreux éléments concernant la gestion de droits de différents composants. Du coup, je pense qu'il est un peu rapide de dire de mettre cette zone à '1' partout.

              Cela dit je n'ai pas encore trouvé comme débloqué l'erreur "vous ne pouvez accéder à la section privée de se site" mais je n'ai pas envie détraquer cette table non plus. Sinon, je devrais repassé un temps fou pour retrouver les bonnes infos.

              Si quelqu'un a d'autres infos ?
              Rassemblement automobile
              Forum MG
              Forum Décisionnel

              Commentaire


              • #8
                Re : vous ne pouvez acceder à la section privée de se site

                Il s'agit bien du champ "parent_id" qui doit être à "0" uniquement sur la ligne "root" ,tous les autres enregistrements devant avoir un numéro de "parent_id" supérieur à 0.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : vous ne pouvez acceder à la section privée de se site

                  Merci je comprends mieux maintenant.

                  Pour info, j'ai fait le SQL suivant :

                  Code:
                  update `XXX_assets`
                  set parent_id = 1
                  where id >1 and parent_id = 0
                  Rassemblement automobile
                  Forum MG
                  Forum Décisionnel

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : vous ne pouvez acceder à la section privée de se site

                    Bonjour,

                    C'est effectivement parent_id et non pas client_id (re-précisé dans le second message).

                    Désolé, je suis venu mettre le message après avoir fait la correction et je l'ai fait de mémoire, j'aurai du vérifier avant.

                    Quand tu dis que tu ne veux pas détraquer cette table, il est bien sur évident qu'avant chaque modif, il faut faire une sauvegarde au cas ou.

                    @+
                    Dernière édition par Tee shot à 02/01/2014, 11h55

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X