comment supprimer le lien sur image intro blog de catégories ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] comment supprimer le lien sur image intro blog de catégories ?

    Hello tout le monde,

    Je voudrais juste supprimer le lien sur l'image d'intro dans les blogs de catégorie joomla qui renvoie sur l'article complet. Je voudrais que cette image ne soit plus cliquable, comme il est possible de le faire pour les titres.

    Merci de votre aide

  • #2
    Re : comment supprimer le lien sur image intro blog de catégories ?

    Bonsoir Dub74,

    Dans l'affichage des articles en blog d'une catégorie ou des articles en vedette, l'image d'intro n'est pas cliquable dans le code natif de Joomla.

    Il se peut que dans le template que tu utilises il y ait une surcharge qui modifie ce comportement. Dans ce cas, il faudra peut-être modifier le code de cette surcharge pour que l'image ne soit plus cliquable.

    Peux-tu donner un lien sur ton site ou indiquer le template que tu utilises ?

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : comment supprimer le lien sur image intro blog de catégories ?

      Bonjour,
      Mon site est en local.. mon template est le Yoo_digit de chez Yootheme.
      Merci infiniment de votre aide.

      Cordi@lement
      C.

      Commentaire


      • #4
        Re : comment supprimer le lien sur image intro blog de catégories ?

        Bonjour Dub74,

        Je n'ai pas accès à YOO Digit qui est un template payant de YOOtheme. Mais je vais répondre sur la base du template gratuit YOO Master 2 qui est basé sur le même framework Warp de YOOtheme.

        Pour la fonction "Affichage de l'image d'intro" que l'on veut modifier pour rendre l'image non cliquable, les mécanismes de surcharge de Joomla et de Warp permettent les niveaux suivants :

        Code:
        "Affichage image" par Joomla
         |
         --> remplacé par "Affichage image" dans Warp du template
             |
             --> remplacé par "Affichage image" dans style du template
        D'après ce que j'ai vu dans la démo de YOO Digit, j'ai l'impression que ce template n'utilise pas le troisième niveau càd dans le style du template.

        L'affichage étant géré par la surchage dans Warp, il y a donc deux possibilités pour la modification :
        • modifier le code dans Warp : le risque est que la modification soit écrasée lors des mises à jour de Warp et donc à refaire après la mise à jour du template
        • créer la surcharge dans le style utilisé du template : indépendant de la mise à jour du template mais plus compliqué à expliquer (processus de création de style de Warp)

        Comme la modification est simple et que je ne connais pas le style utilisé, je vais en rester à la modification du code de Warp.
        --> Il faudra donc faire attention lors de chaque mise à jour du template car la modification pourrait être à refaire.

        Comme pour toute modification de code, penser à faire avant une sauvegarde.

        Pour modifier l'affichage en blog des articles d'une catégorie, il faut modifier le fichier templates/yoo_digit/warp/systems/joomla/layouts/com_content/category/blog_item.php
        aux environs de la ligne 111, le code à ajouter est en rouge :
        Code:
        <?php if (isset($imgfloat) && htmlspecialchars($imgfloat) != 'none') : ?>
            [COLOR=#ff0000]<!--[/COLOR]
             <a href="<?php echo JRoute::_(ContentHelperRoute::getArticleRoute($this->item->slug, $this->item->catid)); ?>" title="<?php echo $this->escape($this->item->title); ?>"><?php echo $image; ?></a>
            [COLOR=#ff0000]-->[/COLOR]
        [COLOR=#ff0000]    <?php echo $image; ?>[/COLOR]
        <?php endif; ?>
        Si besoin pour l'affichage en blog des articles en vedette, la modification est identique, il s'agit cette fois du fichier templates/yoo_digit/warp/systems/joomla/layouts/com_content/featured/default_item.php aux environs de la ligne 108 avec la même modification du code.

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : comment supprimer le lien sur image intro blog de catégories ?

          Merci infiniment Rajoz !
          Merci pour toutes tes lumières.
          ça fonctionne.

          Commentaire


          • #6
            Re : comment supprimer le lien sur image intro blog de catégories ?

            Pour rester dans le sujet, comment fait-on, a contrario, pour que l'image d'intro renvoie sur l'article complet ?

            Merci.

            Commentaire


            • #7
              Re : comment supprimer le lien sur image intro blog de catégories ?

              Bonjour 2fray,

              Tu aurais dû ouvrir un nouveau post. car le sujet :
              "comment supprimer le lien sur image intro blog de catégories ?"
              n'est pas le même que :
              "comment ajouter un lien sur image intro blog de catégories ?"

              L'idée de ma remarque n'est pas d'être "légaliste" en disant que ça fait partie des règles du forum (ce qui est d'ailleurs le cas). C'est de me mettre à la place de quelqu'un qui plus tard cherchera comment ajouter ce lien : faute d'un post avec ce titre, il ne pourra sûrement pas retrouver la réponse.

              Une autre raison c'est que la modification à faire s'appelle une surcharge de template. La solution peut donc être différente en fonction du template. Par exemple, si je réponds pour Protostar, cela ne marchera pas pour Beez3. Si ta question ne concerne pas YOO Digit et Warp, cela fait encore une différence par rapport au post de Dub74.

              Comme je ne suis pas cristallomancien, je répète la question que j'avais posée dans ma première réponse à Dub74 :
              Peux-tu donner un lien sur ton site ou indiquer le template que tu utilises ?
              Amicalement,
              Rajoz

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X