probleme d'insertion iframe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • probleme d'insertion iframe

    Bonjour à tous
    Apres la creation d'un premier site qui fonctionne bien sous joomla 1.5, je me suis lancé dans la création d'un nouveau site sous joomla 1.6
    Depuis sa creation, je rencontre vraiment pas mal de problemes, mais celui la me pose un souci particulier, je m'explique
    Je souhaite afficher dans un article une carte google maps ou eventuellement geoportail.
    J'ai donc cherché de quelle maniere je pouvais insérer un iframe, et pour cela, j'ai installé JCE, et défini celui ci comme éditeur par défaut.J'ai ensuite installé le plugin jce mediabox et je l'ai activé. mais dans mon panneau de controle JCE quand je crée l'article, je n'ai pas l'icone qui permet d'inserer l'iframe. je galere donc depuis plusieurs jours pour trouver comment faire, et mes connaissances sont plus que limitées. bien entendu, j'ai essayé d'utiliser les autres éditeurs, mais l'icone n'est pas presente non plus...
    Pouvez-vous faire quelque chose pour moi?
    HELP!!!!
    Merci d'avance

  • #2
    Re : probleme d'insertion iframe

    Bonjour,

    Je ne suis pas une super pro, mais comme j'ai eu a utiliser une iframe dans joomla 1.6, je vais peut-être pouvoir t'aider.
    Dans Extension --> Gestion des modules --> nouveau
    Tu choisis le module intitulé "fenêtre intégrée" (mod_wrapper") qui est une iframe.

    Voilà ! j'espère t'avoir apporté une solution à ton problème.
    Bon courage.

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme d'insertion iframe

      bonjour,

      si ce n'est que pour mettre une carte de google sur ton site tu peux utiliser le module google maps ou tu as juste a tout faire sur google map et tu copis colle l'iframe dans ton module google maps
      — Je ne vois pas la modification, une idée ?
      — Il faut actualiser votre cache.
      — Je ne suis pas caché !

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme d'insertion iframe

        Merci beaucoup pour ces reponses. J'essaierai ce soir le module google, mais pour ce qui est du mod_wrapper, je ne vois pas comment j'insere le contenu dans l'article...
        On ne se moque pas s'il vous plait, amateur aux commandes...

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme d'insertion iframe

          Je me garderai bien de me moquer... vu mon niveau, je pose parfois des questions qui semblent ridicules. Mais tant que ça ne tue pas, ça rend plus fort n'est-ce pas ?

          Bon, pour ce qui est du mod_wrapper, il te suffit, dans la partie droite (options de base) d'insérer l'URL où se trouve ta carte sur google map (google map te fournit un lien et c'est celui-là qu'il faut copier/coller).

          J'espère que ça pourra t'aider !

          PS : sachant que ton iframe peut-elle même s'intégrer dans un article

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X