Site de partage d'expérience de voyages, treks, randonnées...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Site de partage d'expérience de voyages, treks, randonnées...

    Bonjour,

    Après de longs moments à parcourir le forum pour répondre à mes nombreuses questions, je me lance à présenter le site qui a abouti à quelques heures de travail

    Adresse du site : http://tripettrek.free.fr/
    Version de Joomla utilisée: 1.5.21
    Template utilisé: ReplicantV2 de RocketTheme
    Extensions utilisées: Xmap, FrontPage Slide Show, Acajoom pour la réalisation des newsletters (outil que je ne maitrise pas encore totalement - donc non utilisé pour le moment !), Jcomments, Explorer, MorfeoShow, Archive (module intégré de base dans joomla) Je recherche un module d'archivage par année avec entre parethèse le nombre d'articles archivés... vous connaitriez ? , Compteur de visites et En ligne, Feedburner, RockNewsFlash (avec le template), J - Google Adsense
    (des détails sont apportés dans l'article du site relatif à sa construction)
    Hébergeur: Free (j'ai lu que je ne pourrai pas passer sur les version 1.6 ou 1.7 donc je vais peut-être changer...)
    Description de votre site: Site partage d'expérience de voyages, de treks, de randonnées... Bon ok, il n'y a pas encore grand monde qui m'en a envoyé, mais je ne perds pas espoir
    Optionnel : vos points de vues me seront utiles pour tout améliorer !

    Ce que j'aimerai ajouter/modifier :
    - un module ou plugins avec "j'aime" de FB,
    - maitriser le module ajaxwtranslate pour la traduction du site (et trouver un endroit judicieux pour le mettre),
    - confirmer que le module J-Google Adsense fonctionne !,
    - trouver le moyen de modifier le lien "retour" des albums morfeoshow pour renvoyer au "précédent" du navigateur, et non vers la liste des albums morfeo.
    - je viens de remarquer qu'après de longs mois de fonctionnement, le module Newsflash ne "tourne" plus... un soucis de plus à régler

    Au bilan : toutes vos remarques sont bonnes à prendre
    à bientôt de vous lire et merci à tous les contributeurs ! Un jour, mes connaissances seront suffisantes pour les partager dans ce domaine !
    Un site de partage d'expérience de voyages, treks et randonnées : http://tripettrek.free.fr : Sur Joomla 1.5.23 / Win XP

  • #2
    Re : Site de partage d'expérience de voyages, treks, randonnées...

    Salut,

    A l'affichage du site, pendant 20 bonnes secondes je me suis retrouvé avec des photos empilées les unes en dessous des autres sans mise en page et un manque de texte et une impression que le site ne commençait qu'en dessous de ces photos. Après ces 20s je me suis rendu compte que ça venait du slider qui ramait quelque chose de bien (J'ai 10Mo/s en connexion).
    En réactualisant la page (mise en cache) le problème ne s'est pas reproduit.

    Les couleurs pastels collent bien avec le thème, le site est aéré.

    Les 2 images de pas tout en haut font tâche à l'esthétique du site, tu n'aurais pas la possibilité de les passer en .png avec un fond transparent plutôt que ce blanc qui gâche tout ?

    Personnellement je n'écrirais pas ceci sur mon site: Ce site est "fait-main" donc soyez indulgent avec les éventuels problèmes
    Toute idée de modification/amélioration du site est bonne à faire partager et je vous en serai reconnaissant


    J'aime beaucoup le style de l'album photo et le fond noir lors de l'affichage d'une photo.
    J'ai choisi un album au hasard et les photos ne fonctionnent plus (pas de bol):
    Trip, Trek et Randonnées : Récits et photos - Laetitia et Etienne


    En visualisant cet album:

    J'ai remarqué que le texte dépassait de son support lorsque l'on survole une photo. Serait-il possible de modifier la longueur du cadre d'accueil et le mettre sur "Auto" plutôt que définir une largeur fixe ?
    Et eut être mettre un texte compréhensible avec des espaces ?

    Pas de pub pour obtenir un petit pécule grâce à ton site ? J'aurais mis un petit AdSense 468*60 à la fin de chaque article. Et un 728*90 en haut de la page d'accueil en prenant bien soin de n'afficher que des thèmes "voyages" à cet endroit.

    Sinon pour le reste c'est un site très sympa à visiter.

    Commentaire


    • #3
      Re : Site de partage d'expérience de voyages, treks, randonnées...

      Je viens de commenter un article, pourquoi y a t-il ce grand espace entre la fin de l'article et le début du module Jcomments ?
      Il n'es pas possible d'ajouter le module Jcomments sous les pages des albums photos ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Site de partage d'expérience de voyages, treks, randonnées...

        Envoyé par AUTOMactu.com Voir le message
        Salut,

        A l'affichage du site, pendant 20 bonnes secondes je me suis retrouvé avec des photos empilées les unes en dessous des autres sans mise en page et un manque de texte et une impression que le site ne commençait qu'en dessous de ces photos. Après ces 20s je me suis rendu compte que ça venait du slider qui ramait quelque chose de bien (J'ai 10Mo/s en connexion).
        En réactualisant la page (mise en cache) le problème ne s'est pas reproduit.
        Je ne sais pas à quoi cela est du !
        J'ai relu encore une fois les configurations de FrontPage Slide Show mais bon... je ne vois pas, voici les paramètres :

        Configuration
        Global Parameters for content display
        Show title Non Oui
        Show section/category Non Oui
        Show custom text/introtext Non Oui
        Show tagline text Non Oui
        Show "read more..." link Non Oui
        Global parameters for uploading images
        Default resize width (px) for uploading images : 500
        Default resize quality (%) for uploaded images : 80
        Advanced parameters
        Enable WYSIWYG editor in "custom text" area Non Oui
        Show "width" option in slides edit area Non Oui
        Show "quality" option in slides edit area Non Oui

        Envoyé par AUTOMactu.com Voir le message
        Personnellement je n'écrirais pas ceci sur mon site: Ce site est "fait-main" donc soyez indulgent avec les éventuels problèmes
        Toute idée de modification/amélioration du site est bonne à faire partager et je vous en serai reconnaissant
        C'est fait, enlevé

        Envoyé par AUTOMactu.com Voir le message
        J'ai choisi un album au hasard et les photos ne fonctionnent plus (pas de bol):
        http://tripettrek.free.fr/index.php/...photos/view/19
        Mince, ça s'affichait ! ou alors j'avais renommé avec les accents de noms... Je vais tout renommer les noms de photos sans accent !

        Envoyé par AUTOMactu.com Voir le message
        Et eut être mettre un texte compréhensible avec des espaces ?
        Je n'ai pas trouver dans les paramétrages de Morfeo Show...
        Je crois qu'il faut éditer les photos les unes après les autres pour mettre un descriptif. ça rame là où je me connecte actuellement mais je me penche sur ce soucis (sans tomber dès que possible

        Envoyé par AUTOMactu.com Voir le message
        Pas de pub pour obtenir un petit pécule grâce à ton site ? J'aurais mis un petit AdSense 468*60 à la fin de chaque article.
        Et un 728*90 en haut de la page d'accueil en prenant bien soin de n'afficher que des thèmes "voyages" à cet endroit.
        Je n'arrive pas à le faire... J'ai installé le module J-Google Adsense, mais je n'ai pas réussi à intégrer les pubs partout où je veux...
        J'ai lu un post pour éditer le code html de google adsense et les intégrer dans le template. Je vais retenter le coup !

        Merci pour toutes tes remarques et commentaires sur site !
        Je vais donc modifier la description de "qui sommes nous ?" dans un article plus étoffé avec photo
        Un site de partage d'expérience de voyages, treks et randonnées : http://tripettrek.free.fr : Sur Joomla 1.5.23 / Win XP

        Commentaire


        • #5
          Re : Site de partage d'expérience de voyages, treks, randonnées...

          Désolé pour le "FrontPage Slide Show " je ne le connais pas du tout, mais je me demande si ça ne venait pas du temps de chargement lié au poids des photos à ma première consultation. Maintenant elle doivent être en cache, je n'arrive pas à reproduire le phénomène.
          Essaye d'ouvrir ton site sur un PC qui ne l'a jamais ouvert, tu verras peut être la même chose.

          Pour ta présentation, utilise le menu "contact" de Joomla, tu pourra y mettre pleins de choses et simplement créer un élément de menu "Contact" ou autre, qui mènera directement à ta fiche.

          Pour JGoogle Adsense, tu doit avoir un plugin "Content - J - Google AdSense" que tu peut dupliquer autant de fois que tu en a besoin. Il te suffit de le paramétrer correctement et hop il s'affiche dans tes articles, en bas, en haut ou les 2.
          Attention pas plus de 3 pubs AdSense par page et moins tu en met mieux c'est puisque ton CRT augmentera.
          Fais bien le point entre les pubs en colonne et les pubs en article pour ne pas dépasser 3. 1 ou 2 au total par page c'est bien.
          Si tu veux en mettre d'autre, trouve une autre source d'affiliation pour mixer.

          Commentaire


          • #6
            Re : Site de partage d'expérience de voyages, treks, randonnées...

            Je viens de me rendre compte que les images dans les articles font vraiment très petites (100*90 ou 120*90) j'essayerais du 320*240 pour mieux voir les photos.

            Commentaire


            • #7
              Re : Site de partage d'expérience de voyages, treks, randonnées...

              Nouvelle version de Joomla utilisée : 1.5.23
              Merci à zepelin57
              Et son lien utile : passer de 1.5.xx à 1.5.23

              Déjà un certain nombre de remarques prises en compte depuis l'ouverture de ce sujet

              Merci à vous de continuer à m'aider pour l'amélioration du site !
              Un site de partage d'expérience de voyages, treks et randonnées : http://tripettrek.free.fr : Sur Joomla 1.5.23 / Win XP

              Commentaire


              • #8
                Re : Site de partage d'expérience de voyages, treks, randonnées...

                Beaucoup plus sympa les pieds avec fond transparent, bien !

                Par contre je confirme que niveau slider ça ne tourne pas rond. JE pense que les images sont beaucoup trop lourdes, j'ai en ce moment une connexion à 10Mo et j'ai mis 9s à afficher le slider:
                On voit les images se charger lignes par lignes:


                Tout en bas, une majuscule à Licence.

                Dans Jcomments quand on veut laisser un commentaire, il y a un bug, en dessous de la zone de saisie ça affiche: "1000 Caractčres resté" au lieu de 1000 caractères restants. Problème de traduction ou d'encodage UTF-8.

                A cette page un truc qui cloche: http://tripettrek.free.fr/ameriques/...ume-et-bilans-
                Tout le texte dépasse de la colonne.

                Ca va dans le bon sens, bonne continuation.

                A+

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site de partage d'expérience de voyages, treks, randonnées...

                  Envoyé par AUTOMactu.com Voir le message
                  Par contre je confirme que niveau slider ça ne tourne pas rond. JE pense que les images sont beaucoup trop lourdes, j'ai en ce moment une connexion à 10Mo et j'ai mis 9s à afficher le slider.
                  Bizarre, pourtant les photos sont en 640x480 et pèse moins de 50Ko !!

                  Pour le reste, merci pour les remarques !
                  Mise à jour de Jcomment qui a corrigé les fautes de traductions (et mise à jour de la version de php par la même occasion
                  Pour le résumé des albums du Canada, je vais y jeter un oeil ! Pas de photo qui pourraient poser problème au sein de l'article... Je ne vois pas !

                  Merci !!
                  Un site de partage d'expérience de voyages, treks et randonnées : http://tripettrek.free.fr : Sur Joomla 1.5.23 / Win XP

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X