faire en sorte que les article soient visible depuis la page d'accueil de mon site ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • faire en sorte que les article soient visible depuis la page d'accueil de mon site ?

    j'ai un gros pbobleme avec joomla

    je viens de me crée un blog avec joomla l'hebergement se passe très bien mais j'ai deux question

    comment faire en sorte que les internaute puisse voir mes article directement sur la page d'accueil et pas en devant cliquer sur l'un de ms lien a gauche puis cliquer sur mes article car j'ai un gros pbobleme de ce poine de vue la



    et enfin comment installer un theme dans joomla

    merci d'avance

    ps :mon site est heberger par hyperphp

  • #2
    Re : faire en sorte que les article soient visible depuis la page d'accueil de mon si

    Bonjour,
    [mode modo]déjà ton site est en 1.7, je déplace le sujet dans le bon forum plus doublon avec ça http://forum.joomla.fr/showthread.php?154130 que je laisse pour la question sur les templates qui n'a rien a voir avec la gestion des articles (mauvaise idée, deux question dans le même fil...)[/mode modo]

    De quel type est ton lien de menu accueil ?
    S'il est de type "articles en vedette" et que tu veux en page d'accueil uniquement quelques articles choisis, ne change rien de ce coté mais sur les article en question valide "article en vedette".
    Si tu veux plutôt les articles d'une catégorie donnée, modifie le lien de menu pour qu'il soit de type articles d'une catégorie et choisis la catégorie en question.
    Dernière édition par Grand Schtroumpf à 19/08/2011, 13h05
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : faire en sorte que les article soient visible depuis la page d'accueil de mon si

      ben en faite je voudrais que tout mes article du plus recent jusqu'au plus ancien apparaisent directement sur ma page d'accueil comme sur n'importe qu'elle blog mais la j'ai une grosse zone blanche a la place de ca

      Commentaire


      • #4
        Re : faire en sorte que les article soient visible depuis la page d'accueil de mon si

        Re,
        tu as essayé ça : si tu veux plutôt les articles d'une catégorie donnée, modifie le lien de menu pour qu'il soit de type articles d'une catégorie et choisis la catégorie en question ?
        Si tes articles sont dans plusieurs catégorie, crée une catégorie parent que tu mettras comme catégorie du blog, en demandant l'affichage des articles des catégories enfants.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : faire en sorte que les article soient visible depuis la page d'accueil de mon si

          ok je vais essayer merci de ton aide grand schtroump

          Commentaire


          • #6
            Re : faire en sorte que les article soient visible depuis la page d'accueil de mon si

            salut tu peut me dire etapte par etapte comment faire ce que tu viens de me dire tout en sachant que mes articles dans des gateroie

            j'ai crée une gateroie parents , j'ai mis toutes mes gateroie dedans mes gateroie sont visible par tout mais je ne comprend toujours pas comment faire en sorte qu'on voient directement mes articles et pas mes gateroie d'article ou il faut cliquer dessus pour pouvoir voir mes articles car je suis un peu perdu la avec tout ces menu

            Commentaire


            • #7
              Re : faire en sorte que les article soient visible depuis la page d'accueil de mon si

              Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
              Re,
              tu as essayé ça : si tu veux plutôt les articles d'une catégorie donnée, modifie le lien de menu pour qu'il soit de type articles d'une catégorie et choisis la catégorie en question ?
              Si tes articles sont dans plusieurs catégorie, crée une catégorie parent que tu mettras comme catégorie du blog, en demandant l'affichage des articles des catégories enfants.
              comment on fais pour qu'on puisse afficher les artiicles des gateroies enfants directement sur la page d'accueil merci

              Commentaire


              • #8
                Re : faire en sorte que les article soient visible depuis la page d'accueil de mon si

                Re,
                comment on fais pour qu'on puisse afficher les artiiles des categories enfants directement sur la page d'accueil
                comme j'ai dit : sur ton lien de menu accueil tu modifies le type pour en faire un "blog d'une catégorie" tu choisis ensuite la catégorie parente que tu as créée dans "Sélection de catégorie" et dans les options du blog, à "Inclure les sous-catégories" tu choisis 1 ou toutes.
                Dernière édition par Grand Schtroumpf à 19/08/2011, 21h28
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : faire en sorte que les article soient visible depuis la page d'accueil de mon si

                  c'est ce que je viens de faire mais maintenant j'ai une erreur 404 alors que je n'ai fais que ce que tu viens de me dire de faire

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : faire en sorte que les article soient visible depuis la page d'accueil de mon si

                    incroyable maintenant ca marche merci

                    bon il me faut un bon theme maintenant et encore merci pour ton aide

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : faire en sorte que les article soient visible depuis la page d'accueil de mon si

                      bon maintenant j'ai un autres souci

                      je viens de changer de template et je ne trouve pas tout ce qu'il y avait dans le template par defaut (ce qui a en haut , a gauche et en bas) je n'ai que mes articles qui apparait

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : faire en sorte que les article soient visible depuis la page d'accueil de mon si

                        Re,
                        oui mais si tu enchaine les questions sans rapports, il faut intituler les fil "les malheurs de Neo !"

                        En l'occurrence tu dois avoir un template dont les noms d'emplacement sont différents (surtout si l'un des deux est beez)
                        Il faut passer dans la gestion des modules et modifier l'emplacement où les modules sont publiés.

                        Et passe ce fil en [réglé] si tu as d'autres questions ouvre un Nouveau fil.
                        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : faire en sorte que les article soient visible depuis la page d'accueil de mon si

                          salut

                          ben en faite j'ai rien compris

                          et j'aimerai savoir comment faire etapte par etapte comment faire ca

                          Il faut passer dans la gestion des modules et modifier l'emplacement où les modules sont publiés.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : faire en sorte que les article soient visible depuis la page d'accueil de mon si

                            Hum...
                            tu as lu ça ?
                            L'association module / emplacement et l'un des concepts de base de Joomla...

                            Alors :
                            passer dans la gestion des modules
                            en admin : Extensions > Gestion des modules

                            et modifier
                            choisir un es modules qui a disparu et cliquer dessus

                            l'emplacement où les modules sont publiés.
                            cliquer sur sélectionner la position plutôt en haut et plutôt à gauche de la page.
                            Dans sélectionner un template, sélectionne ton nouveau template, puis choisis une position dans la laliste.

                            Et valide, puis recommence pour chaque module qui a disparu.
                            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : faire en sorte que les article soient visible depuis la page d'accueil de mon si

                              Bonjour, j'ajoute ma question, n’ayant pas encore trouvé malgré un temps plus que conséquent à chercher la même erreur que la mienne: Mon passage de 1.5.23 à 1.7 a bien fonctionné mais je ne comprends pas comment afficher les articles vedette? la page d'accueil reste sur une 404. C'est cet article http://www.museedusport.com/joomla/j...e-notre-action qui doit rester en accueil. Il est hors catégorie en en mainmenu - accueil . Dans ce mainmenu, accueil est en "blog des articles en vedette" . Si je veux sélectionner un autre type de menu, j'ai un message que je ne comprends pas:
                              " L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : JTableMenu: :move échoué - Impossible de déplacer le nœud pour en faire un enfant de lui-même"
                              , et ce, même si du coup je ferme sans modifier.
                              Si je suis compréhensible et que l'un-e de vous peut me mettre sur la voie SVP
                              Inutile je pense de préciser que je suis en grand chantier! du 1er jour ;-)
                              Facebook: http://www.facebook.com/magali2007

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X