Polices d'écritures

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Polices d'écritures

    Bonjour tout le monde,

    Récemment, j'ai acheté un template chez Themeforest et j'ai remarqué que les Titres n'acceptent pas les accents. J'ai envoyé un mail chez Themeforest pour leur demander comment faire pour changer ça et voilà ce que j'ai reçu. Malgré la traduction français-anglais, je suis pas sûre d'avoir tout bien compris la procédure, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa.

    Voici la réponse:

    As for the font:

    The is due to the font resource package that we used in the template for the cufon font replacement. The resource package we used was the Latin verison. If you need a different resource package, download the font - the font for the titles and headings is the 'Droid Sans' font - the bold font is the 'Bebas Neue' font. Next you'll want to navigate to this website and generate a resource file that works for you.


    When you've downloaded the generated file, you must upload this to your server in the KC Cufon Font Replacement plugin. This will be in the plugins > system > kc_cufon > fonts. The class styles are managed in the KC Cufon Plugin in the Extensions > Plugin Manager.

    Traduction google

    En ce qui concerne la police:

    L'est due à l'ensemble des ressources font que nous avons utilisé dans le modèle pour le remplacement des polices CUFON. La trousse de ressources, nous avons utilisé était la verison latine. Si vous avez besoin d'une trousse de ressources différentes, télécharger la police - la police pour les titres et les titres d'une fonte plus les «Droid Sans" - la police en gras est la police du «Neue Bebas». Ensuite, vous aurez envie de naviguer sur ce site et générer un fichier de ressources qui fonctionne pour vous.


    Lorsque vous avez téléchargé le fichier généré, vous devez télécharger ce à votre serveur dans le plugin KC Cufon remplacement de la police. Ce sera dans les plugins> Système> kc_cufon> Polices. Les styles de classe sont gérés dans le plug-in KC Cufon dans les extensions Plugin Manager>.

    Donc si j'ai bien compris, il faut que je télécharge quelque part les polices Droid Sans et Neue Bebas puis que j'aille sur le site cité ci-dessus et que je sélectionne d'après ce que j'ai vu la version latine basique et supplément pour les caractères spéciaux? Et ensuite que j'installe le tout sur Joomla? Car j'ai bien tenté de chercher sur internet ces polices et de les télécharger mais une fois uploadée sur le site cufon, un message me dit qu'elles ne sont pas au bon format.

    Donc mes questions sont:

    Est-ce vraiment la seule solution pour avoir mes accents et autres caractères spéciaux sur mon site?
    Si oui, où télécharger ces polices pour qu'elles soient au bon format?

    Bon c'est pas primordial, si jamais c'est trop compliqué je me passerai d'accents mais bon ça fait bizarre et certains mots deviennent compliqués à comprendre.

    Merci d'avance à ceux qui voudront bien me conseiller.
    Jessica

  • #2
    Re : Polices d'écritures

    Personne ne peut m'aider?

    Commentaire


    • #3
      Re : Polices d'écritures

      Yo.
      Donc ce que j'ai compris du message, c'est que la police utilisé par le template ne prend pas en compte les accents car elle prend des caractères latins.
      Il te suggère donc de chercher une nouvelle police et de la remplacer.
      Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver une police ressemblante, ou tout simplement user de ton petit côté designer pour en trouver une qui collerai bien ˆˆ
      Je te souhaite bon courage.
      Chroniques Informatiques |
      Blog d'actualité et d'information sur l'informatique |
      www.chroniques-informatiques.tk |

      Commentaire


      • #4
        Re : Polices d'écritures

        Hello,

        Merci pour ta réponse. Ok pour ne pas me compliquer à télécharger une nouvelle écriture j'ai essayé avec une écriture proposée d'office dans l'éditeur comme Arial mais je vois que là aussi si je garde le style mais change juste la police les accents ne s'affichent pas. Donc du coup je ne comprends pas si le problème vient vraiment de l'écriture ou du style ( que j'aimerai garder ). Par ailleurs j'ai téléchargé la police que je voulais sur mon pc mais en voulant suivre le protocole que le créateur du template m'a donné avec le lien du site vers cufon, ça me met que mon fichier n'est pas à la bonne extension... Je suis vraiment dans le flou là et je ne trouve pas d'infos en français sur le net...
        Dernière édition par jess68 à 28/04/2013, 21h32

        Commentaire


        • #5
          Re : Polices d'écritures

          quand tu generes ta fonte sur le site cufon tu as coché latin seul ou latin + latin -supplement 1?

          quel est le format du fichier obtenu ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Polices d'écritures

            Bonjour,

            J'ai télécharger la police Droid Sans, je l'ai converti et j'obtiens un fichier .js. Je ne sais vraiment pas pourquoi mettre une police sans les accents, car la police télécharger les contient. Je les mets en téléchargement sur mon Dropbox si cela peut t'aider.

            [edit]J'ai ajouté l'autre police dans le fichier Zip[/edit]
            Dernière édition par lesergei à 01/05/2013, 18h16
            Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

            Commentaire


            • #7
              Re : Polices d'écritures

              Bonsoir,

              D'accord merci, ok alors j'ai pris les deux polices avec l'extension .otf et cette fois ça à marché et le site cufon m'a fait un fichier Droid_Sans_400-Bebas_Neue_400.font.js et maintenant je dois mettre où ce fichier pour pouvoir l’appeler depuis le plugin Cufon?

              Lefabdu51, j'ai coché le supplément aussi mais ça ne me donnait rien, quand j'ai validé, le message disant que mon fichier n'était pas à la bonne extension est apparu.
              Dernière édition par jess68 à 01/05/2013, 18h29

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X