Identifiant invalide ou jos-Error

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Identifiant invalide ou jos-Error

    Bonjour à tous

    J'ai conçu un site pour notre entreprise sous joomla 2.5.11 et je rencontre un problème sérieux car les clients ne peuvent pas se connecter sur le site, j'ai un message d'erreur (voir ci-dessous) et quand je fais précédent avec le navigateur j'ai une page avec le message "identifiant invalide". Et quelque fois à force de faire des précédents ou actualisé la page, la session est ouverte pour l'utilisateur. Je suis bien conscient que le sujet à déjà été traité plein de fois sur ce forum mais je n'ai pas trouvé la solution. Le seul indice que j'ai eu c'est qu'il faut désactiver le cache hors celui ci n'est pas activer. Je me débrouille mais je ne suis pas programmeur et j'avoue être désemparé. Si quelqu'un pouvais m'aider car c'est la panique le site est nouveau puisque avant il était sous joomla 1.5.
    Un grand merci à l'avance !

    Le message d'erreur :
    Code:
    jos-Error: JPath::check Snooping out of bounds @ JPATH_COMPONENT/views
    JSite -> route() @ /homepages/30/d161406255/htdocs/version_2_5_8/index.php:36
    JSite -> authorise() @ /homepages/30/d161406255/htdocs/version_2_5_8/includes/application.php:138
    JError :: raiseError() @ /homepages/30/d161406255/htdocs/version_2_5_8/includes/application.php:331
    JError :: raise() @ /homepages/30/d161406255/htdocs/version_2_5_8/libraries/joomla/error/error.php:251
    JError :: throwError() @ /homepages/30/d161406255/htdocs/version_2_5_8/libraries/joomla/error/error.php:176
    call_user_func_array() @ /homepages/30/d161406255/htdocs/version_2_5_8/libraries/joomla/error/error.php:214
    JError :: handleCallback()
    call_user_func() @ /homepages/30/d161406255/htdocs/version_2_5_8/libraries/joomla/error/error.php:765
    plgSystemRedirect :: handleError()
    JError :: customErrorPage() @ /homepages/30/d161406255/htdocs/version_2_5_8/plugins/system/redirect/redirect.php:109
    JDocumentError -> render() @ /homepages/30/d161406255/htdocs/version_2_5_8/libraries/joomla/error/error.php:798
    JDocumentError -> _loadTemplate() @ /homepages/30/d161406255/htdocs/version_2_5_8/libraries/joomla/document/error/error.php:107
    require_once() @ /homepages/30/d161406255/htdocs/version_2_5_8/libraries/joomla/document/error/error.php:135
    JController -> __construct() @ /homepages/30/d161406255/htdocs/version_2_5_8/templates/mx_joomla83/error.php:5
    JController -> setPath() @ /homepages/30/d161406255/htdocs/version_2_5_8/libraries/joomla/application/component/controller.php:424
    JController -> addPath() @ /homepages/30/d161406255/htdocs/version_2_5_8/libraries/joomla/application/component/controller.php:1116
    JPath :: check() @ /homepages/30/d161406255/htdocs/version_2_5_8/libraries/joomla/application/component/controller.php:464
    JError :: raiseError() @ /homepages/30/d161406255/htdocs/version_2_5_8/libraries/joomla/filesystem/path.php:182
    JError :: raise() @ /homepages/30/d161406255/htdocs/version_2_5_8/libraries/joomla/error/error.php:251
    Dernière édition par zepelin57 à 25/07/2013, 22h35

  • #2
    Re : Identifiant invalide ou jos-Error

    Personne pour m'aider ? J'ai vraiment besoin d'aide, un grand grand merci à l'avance

    Commentaire


    • #3
      Re : Identifiant invalide ou jos-Error

      Bonsoir,

      Il est interdit de faire de up de messages dans une journée (lire la faq), c'est un forum pas une hotline, de plus on est en période estivale et donc pas mal de personnes sont en vacances. Patience donc.

      Commentaire


      • #4
        Re : Identifiant invalide ou jos-Error

        veuillez m'excuser je ne voulais pas causer de gène

        Commentaire


        • #5
          Re : Identifiant invalide ou jos-Error

          Étant donné que ces erreurs sont rarissimes il serait bien de nous préciser:

          - Quel hébergeur ?
          - Le site a t-il fonctionné ou cette erreur est là depuis le début ?
          - Quelles sont les extensions installées ?

          Après quelques recherches, il y a eu une dizaine de sites avec ces erreurs, généralement Joomla n'était pas à jour ou mise à jour incomplète pour diverses raisons, quelques uns ont été piratés, enfin pour d'autres c'était le module de connexion qui était corrompu .

          Commentaire


          • #6
            Re : Identifiant invalide ou jos-Error

            Bonjour, voici je vous apporte les précisions que vous me demandez.
            - Hébergeur : 1&1
            - Oui cette erreur est là depuis le début
            - Les extensions ou composents : K2, RokAjaxSearch, SP Tab menu, Multi Sliders, Background animated, Beautiful CK, BT Content Slider, MijoPolls, AcyMailing, BS ViewMyJspace, Mini K2 Content, Fabrik, JCE (avec highslide), Jcomments, Mobile Joomla, Ninja RSS Syndicator, HD Player, SP upgrade
            - Les plugins : Captcha - ReCaptcha, Highslide JS, Ju Plugin PhotoBox, Webplayer, Content - Load MijoPolls, Content - Pagebreak - MyJspace, plg_fabrik, Contenu - Tooltip GC, Contenu - Code Highlighter (GeSHi), Contenu - JComments, plg_editors_jce, Editor - MyJsp, tout les plugins de Fabrik, tout les plugins de K2, Mobile - ScientiaMobile, Search - MijoPolls, Search - MyJspace, Search - K2, Recherche - JComments, Mobile Joomla
            - Templates : mx_joomla83 de mixwebtemplates, mobile_smartphone (et iphone, imode, wap) de Mobile Joomla

            Joomla est bien à jour car il se fait automatiquement.
            Notre ancien site sous joomla 1.5 avait effectivement était piraté ça été la catastrophe car le temps de refaire avec le nouveau (bien que cela été prévu de le refaire mais en parrallèle pendant que l'autre été ouvert) nous n'avions plus de site. La base de données elle chez 1&1 étant protègé est resté intact, j'utilise donc ma base de données du 1er site de joomla 1.5. J'ai importé mes comptes clients et mes articles avec SP Upgrade. Au début je pensais que l'erreur se produisait sur les anciens comptes puiqu'en changent le mot de passe on peut se connecter mais seulement directment après. Mais des fois non il y a le même message d'erreur que pour les nouveaux compte.
            Pour mieux vous rendre compte voici le lien du site www.declosmenil.com (d'ailleurs je ne comprend pas avant sur joomla 1.5 ça arrivait directement sur ma page d'accueil, mais sous joomla 2.5 ça arrive sur la page de connexion).

            Merci beaucoup pour votre aide car nous sommes une pme et nous faisons tout nous même vu les prix des réalisations de site et comme pour nos magasins nous voulons être totalement indépendant.
            Dernière édition par sarl à 26/07/2013, 09h11

            Commentaire


            • #7
              Re : Identifiant invalide ou jos-Error

              L'indépendance a un coût donc...

              Vu les messages d'erreur ton site plante dès le début et j'ai l'impression que c'est en tentant un test sur un chemin d'accès

              jos-Error: JPath::check Snooping out of bounds @ JPATH_COMPONENT/views

              Dans un premier temps, vérifies ta configuration, les chemins entre autre

              si ce n'est pas ça, désactive .htaccess en le renommant htaccess.txt et désactive la réécriture d'url

              ...
              Christophe
              http://www.webcrea.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Identifiant invalide ou jos-Error

                Merci beaucoup pour votre aide car nous sommes une pme et nous faisons tout nous même vu les prix des réalisations de site et comme pour nos magasins nous voulons être totalement indépendant.
                Je rejoins webcrea, chacun son métier et la réalisation d'un site en est un.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Identifiant invalide ou jos-Error

                  Bonjour,

                  Merci pour vos réponses.

                  Si vous parlez des chemins d'accès vers la base de données oui elle est bonne.
                  J'ai renommé .htaccess en htaccess.txt et il y avait que réécriture d'URL en clair (SEF) qui était sur oui j'ai mis non.
                  Malgré tout ces changements j'ai toujours l'erreur

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Identifiant invalide ou jos-Error

                    est-ce que la page d'accueil ne serait pas définit par défaut sur la connexion ?
                    Christophe
                    http://www.webcrea.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Identifiant invalide ou jos-Error

                      Dans le module connexion oui, mais je ne l'ai pas fait apparaître dans le menu de gauche

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Identifiant invalide ou jos-Error

                        quelle version de php utilises tu?
                        Christophe
                        http://www.webcrea.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Identifiant invalide ou jos-Error

                          c'est le 5.4 chez 1&1

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Identifiant invalide ou jos-Error

                            est-ce que tu peux redescendre en 5.3.3 parce que d'après http://php.net/manual/fr/function.ca...func-array.php la fonction call_user_func_array() ne renvoie pas la même chose d'où l'erreur je pense..
                            Christophe
                            http://www.webcrea.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Identifiant invalide ou jos-Error

                              non il y a que 5.2 ou 5.4 mais le 5.2 je crois qu'il vont pas le garder

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X