Version inconnue & extensions inconnues

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Version inconnue & extensions inconnues

    Bonjour tout le monde,

    j'ai installer joomla 3.1.5, tout est en ordre sauf un petit problème que je n'arrive pas à comprendre :

    Dans le panneau d'administration j'ai remarqué ceci :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 10,6 Ko 
ID : 1819772

    Joomla n'arrive pas à voir à la fois si il est à jour et si les extensions sont à jour !!!
    Lorsque je clique sur le lien version inconnue je tombe sur une page blanche.

    Voila, si quelqu'un à une idée comment régler ce problème je suis preneur.

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Version inconnue & extensions inconnues

    Il y a déjà quelques posts sur ce sujet, dont un par moi d'il y a déjà quelques temps, on en trouve aussi sur le forum en langue anglaise.

    Personne ne sait exactement ce qu'il se passe ni d'où ça vient, on a mis un temps en cause l'hébergeur (qui empêcherait soi-disant l'accès au serveur ou au service de comparaison de version), moi je suis chez OVH, mais je n'y crois pas de trop, à priori, cela n'a au aucun impact sur le fonctionnement du site (pour moi en tout cas), c'est juste désagréable, et il faut surveiller soi-même les extensions à mettre à jour.

    Depuis Août il doit y avoir eu deux ou trois posts sur ce sujet, sans qu'une ébauche de solution ne soit proposée (même pas une seule réponse à mon post 81188 !)
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Version inconnue & extensions inconnues

      Bonjour,

      le problème est-il le même sur un autre serveur distant ?
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Version inconnue & extensions inconnues

        Merci pour votre réponse

        effectivement c'est très étrange ce problème là, moi je suis chez http://www.kilu.de et c'est vraiment très ennuyeux de voir ça sur le panneau de configuration.

        On va essayer de continuer à chercher si on trouve une solution, en tout cas merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : Version inconnue & extensions inconnues

          Non non, j'ai d'autres sites sous joomla 3.1.5 hébergés ailleurs qui ne présentent pas cette anomalie.

          Commentaire


          • #6
            Re : Version inconnue & extensions inconnues

            Envoyé par R200 Voir le message
            Non non, j'ai d'autres sites sous joomla 3.1.5 hébergés ailleurs qui ne présentent pas cette anomalie.
            Il serait intéressant de faire une copie du site qui pose problème et de l'installer sur un autre hébergeur pour voir si le problème est présent.
            Si le problème est présent, il sera possible d'émettre l'hypothèse que le problème vient de l'hébergeur.
            Si le problème n'est plus présent, il faudra regarder l'installation, les paramétrages, les extension tierces, etc.
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Version inconnue & extensions inconnues

              Bonjour,
              Envoyé par PieceOfCake Voir le message
              Il y a déjà quelques posts sur ce sujet, dont un par moi d'il y a déjà quelques temps, on en trouve aussi sur le forum en langue anglaise.

              Personne ne sait exactement ce qu'il se passe ni d'où ça vient, on a mis un temps en cause l'hébergeur (qui empêcherait soi-disant l'accès au serveur ou au service de comparaison de version), moi je suis chez OVH, mais je n'y crois pas de trop, à priori, cela n'a au aucun impact sur le fonctionnement du site (pour moi en tout cas), c'est juste désagréable, et il faut surveiller soi-même les extensions à mettre à jour.

              Depuis Août il doit y avoir eu deux ou trois posts sur ce sujet, sans qu'une ébauche de solution ne soit proposée (même pas une seule réponse à mon post 81188 !)
              Après examen du source du binding cURL de PHP avec libcurl de l'OS sous-jacent, le problème est lié au paramétrage de default_socket_timeout de cURL lors de la compilation de la bibliothèque système libcurl. Certains builds fixent de manière erronnée le timeout à 0.3 seconde au lieu des 30 standards. Dans ce cas, cURL échoue lamentablement 99 fois sur 100.

              Sont touchés certains builds libcurl Debian (et tous les dérivés) inférieurs à 7.25.2
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Version inconnue & extensions inconnues

                mon site chez kilu.de est vide rien n'est installé pour le moment.

                je crois que votre hypothèse concernant le fait que le problème vient de l'hébergeur tienne la route.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Version inconnue & extensions inconnues

                  Bonjour jisse03

                  Si c'est un problème de compilation et de paramétrage de default_socket_timeout de cURL, c'est quoi la solution ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Version inconnue & extensions inconnues

                    Sur un hébergement, recompiler cURL complètement, dans une version récente, l'actuelle (ayant en plus corrigé une potentielle vulnérabilité) est cURL-7.28.1

                    Mais sur un hébergement gratuit, comme celui que tu indiques, il ne faut pas rêver, les mises à jour de bibliothèques système ne sont jamais faites rapidement. Avec du gratuit, tu ne peux être trop exigeant.
                    Dernière édition par jisse03 à 30/10/2013, 16h14
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Version inconnue & extensions inconnues

                      Merci pour votre réponse

                      comment dois je procéder , mon site est hébergé chez http://www.kilu.de.

                      Merci de votre aide.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Version inconnue & extensions inconnues

                        Donc, la solution qui me reste c'est faire les mises à jour de joomla et des extensions manuellement si j'ai bien compris .

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Version inconnue & extensions inconnues

                          C'est la seule solution dans ce cas, tout comme dans celui où l'hébergeur désactive totalement l'extension PHP cURL.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Version inconnue & extensions inconnues

                            ok, je vous remercie pour vos lumières

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Version inconnue & extensions inconnues

                              Envoyé par jisse03 Voir le message
                              Bonjour,

                              Après examen du source du binding cURL de PHP avec libcurl de l'OS sous-jacent, le problème est lié au paramétrage de default_socket_timeout de cURL lors de la compilation de la bibliothèque système libcurl. Certains builds fixent de manière erronnée le timeout à 0.3 seconde au lieu des 30 standards. Dans ce cas, cURL échoue lamentablement 99 fois sur 100.

                              Sont touchés certains builds libcurl Debian (et tous les dérivés) inférieurs à 7.25.2
                              D'accord Jisse, je vais essayer avant ça de diagnostiquer, sur le forum OVH, on me propose de tester la réponse de l'appel curl par le code suivant :
                              $url = "http://www.xxx.com";
                              $ch_rech = curl_init(); // Initialiser CURL.
                              curl_setopt($ch_rech, CURLOPT_URL, $url); // Indiquer quel URL récupérer
                              curl_setopt($ch_rech, CURLOPT_HEADER, 0); // Ne pas inclure l'header dans la réponse.
                              ob_start(); // Commencer à 'cache' l'output.
                              curl_exec($ch_rech); // Exécuter la requète.
                              curl_close($ch_rech); // Fermer CURL.
                              $Results = ob_get_contents(); // Sauvegarder le 'cache' dans la variable $Results.
                              ob_end_clean(); // Vider le buffer.
                              Mais je dois dire que je na sais pas où trouver l'url qui répond (trop lentement ?) à la demande de n° de version.

                              A noter que dans les paramètres système (Site > Informations système) et à plein d'autres endroits de l'administration d'ailleurs, la version locale Joomla est bonne (3.1.5), c'est donc bien la valeur de retour à comparer qui est absente ou erronée
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X