Mettre à jour Joomla!3.1.5 vers Joomla!3.2 manuellement avec succès

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Mettre à jour Joomla!3.1.5 vers Joomla!3.2 manuellement avec succès

    Hello,

    J'ai testé Joomla!3.2 beta1 et Beta2 puis maintenant la stable en local, avec EasyPhp, Mov’Amp et même en distant chez 1&1 à chaque fois sans succès complet, mais juste partiellement.

    A force de chercher, j'ai trouvé une solution manuelle, un peu alambiqué, mais 100% efficace.

    Si vous avez les mêmes soucis, voici comment faire.
    MERCI de respecter la chronologie à la lettre !!!

    Avant toutes choses, sauvegardez votre site et votre base de données par précaution en cas de plantage.
    1. -Mettez à jour votre Joomla!3.1.5 vers Joomla!3.2 comme vous le ferriez habituellement.
    2. -A la fin du processus vous devriez avoir une ERREUR dans le style SQL "Post Install message" introuvable (ou un composent équivalent)
    3. - Ne touchez à rien et rendez-vous dans votre gestionnaire de base de donnée chez votre hébergeur si vous êtes en distant ou en local, la procédure est la même.
    4. - Téléchargez cet archive contenant un fichier *.sql que j'ai adapté et modifié de l'installation originel de Joomla!3.2 pour vous et joint à ce post. Décompressez-le ou vous voulez sur votre ordinateur.
    5. - Ouvrez le fichier qu'il contient avec le bloc note (ou mieux Notepad++) et remplacez TOUTES les syntaxes temporaires en rouge #####_ par le préfixe de vos propres tables !

      Par exemple si vos tables on comme préfixes 12trd_ remplacez tous les #####_ par 12trd_ NOTE : Laissez le tiret (touche 8 du clavier) en fin de préfixe, c’est important..

    6. - Sélectionnez votre BONNE base de données si vous en avez plusieurs (votre site actif actuel) et cliquez sur le bouton SQL.
    7. - Cliquez sur le bouton "Parcourir" de cette fenêtre SQL (si, si, il existe, cherchez bien) puis sélectionnez le fichier que vous venez de télécharger, modifier et de sauver.
    8. - Cliquez sur OK ou Envoyez, ça dépend, puis patientez un instant, un message devrai vous confirmer la réussite de l'opération.
    9. - A présent, retournez sur votre site et revenez au Backend, plus précisément sur la page d'accueil (rafraichissez le cas échéant)
    10. - Un nouveau composant c'est installé, il est en anglais.
    11. - Allez sur le site de Joomla! France et téléchargez le dernier package de langue FR pour franciser votre nouveau Joomla!3.2
    12. -Optionnel : Si vous utilisez la messagerie UddeIM, une MAJ obligatoire est à appliquer, ainsi que pour Kunena, ses 2 MAJ sont disponible gratuitement sur le site des auteurs respectifs de ses extensions.


    REMARQUE : RAJOUT du 10 novembre 2013 à ce post : D'autre modifications seront à faire, notamment modifier le fichier php du plugin Recapcha afin de le rendre opérationnel, ainsi que d'ouvrir et de sauvegarder votre configuration en backend pour remettre en route l’envoie de mail. Je vous renvois vers les posts approprié sur le forum.

    Voilà, si mon tuto vous a aidé, n'hésitez pas à lever le pouce pour le fun.

    Amicalement, Félix.

    felix_joomla_3.2.zip
    Dernière édition par felichon à 10/11/2013, 09h47 Raison: Mise en page plus lisible...

  • #2
    Re : Mettre à jour Joomla!3.1.5 vers Joomla!3.2 manuellement avec succès

    bonjour,

    mais comment faire pour modifier le fichier php du plugin Recapcha? je veux dire quelles modifications lui apporter?

    merci

    Commentaire


    • #3
      Re : Mettre à jour Joomla!3.1.5 vers Joomla!3.2 manuellement avec succès

      Salut,

      beau nombres de sujets ont été lancés la dessus, mais je te fait une piqure de rappel.

      Sur ton site par FTP, suit ce chemin :

      /www/plugins/captcha/recaptcha et télécharge sur ton disque dur le fichier nommé recapcha.php

      Fait une copie de sauvegarde par précaution de ce fichier, on ne sais jamais

      Ouvre et recherche cette ligne dans ce fichier recapcha.php : (vers la ligne 20)

      Code PHP:
      class PlgCaptchaRecaptcha extends JPlugin 
      Remplace les 3 lignes présente dans ce fichier juste en dessous pour obtenir ceci au final : (a peu près entre les ligne 20 et 25)

      Code PHP:
      class PlgCaptchaRecaptcha extends JPlugin
      {
          const 
      RECAPTCHA_API_SERVER "http://www.google.com/recaptcha/api";
          const 
      RECAPTCHA_API_SECURE_SERVER "https://www.google.com/recaptcha/api";
          const 
      RECAPTCHA_VERIFY_SERVER "api-verify.recaptcha.net"
      Sauvegarde le tout, renvois le sur le serveur en écrasant le fichier original.

      Rafraichit ton cache et le navigateur et c'est OK.

      Pour plus de détail fait une recherche sur le forum.

      Avertissement : n’omet rien sinon tu va planter le site.

      @ +
      Dernière édition par felichon à 06/12/2013, 10h11

      Commentaire


      • #4
        Re : Mettre à jour Joomla!3.1.5 vers Joomla!3.2 manuellement avec succès

        et oui j'avais fait des recherches, et j'ai commencé à lire le sujet ici, et dans ton message je pensais que tu avais oublié de mettre le lien

        en tous cas merci beaucoup, ça fonctionne

        Commentaire


        • #5
          Re : Mettre à jour Joomla!3.1.5 vers Joomla!3.2 manuellement avec succès

          Hello,

          Pas de soucis, on est la pour s'entraider, c'est la force de la communauté open source

          @ +

          Commentaire


          • #6
            Re : Mettre à jour Joomla!3.1.5 vers Joomla!3.2 manuellement avec succès

            ah mais ça c'est vraiment super, car sur un autre forum que je ne nommerais pas, quand on fait une recherche on trouve des dizaines de messages verrouillés avec une réponse du genre "si tu avais cherché un tout petit peu tu aurais vu qu'on en a déjà parlé cent fois, je verrouille le sujet", alors que si la réponse avait plutôt été du genre "ce sujet a déjà été traité et les réponses se trouvent par ici .... lien .... je verrouille le sujet" ce qui serait bien mieux pour éviter des centaines de questions similaires qui ne font que finie en sujet verrouillés et n'apportent absolument rien

            bonne continuation

            Commentaire


            • #7
              Re : Mettre à jour Joomla!3.1.5 vers Joomla!3.2 manuellement avec succès

              Hello,

              alors j'ai fais exactement la même chose pour mon autre site, mais là le captcha ne s'affiche toujours pas
              alors je cherche depuis ce matin, j'ai comparé les configurations des deux sites pour voir si j'avais loupé quelque chose, mais rien, impossible de trouver la cause

              c'est sur ce site : http://rouhling.net/portail/index.ph...w=registration


              ou est ce que je pourrais encore chercher?

              merci infiniment

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X