Perseverare diabolicum ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Perseverare diabolicum ?

    Bonjour tout le monde,

    Il y a quelques temps, je vous avais fait part de mon échec à migrer (en local faut être raisonnable), la copie de mon site de production de 3.1.5 en 3.2.0 avec server2GO comme serveur Apache local. Échec total et impossible de trouver une parade, même une version 3.1.5 vide refusait de migrer en 3.2.0

    Comme je suis (un peu) têtu, j'ai voulu tester la version 3.2.1 en mode upgrade, toujours en local et toujours sur server2GO.

    Surprise, surprise. La migration se passe (presque) sans erreur, tout se passe bien ... à un détail près. Si j'ai un accès total au mode administration, si je peux aller absolument partout, même installer la mise à jour du pack français en ligne. Je n'ai absolument aucun moyen d'accéder au frontend ! Le contraire de tout le monde quoi!

    Page blanche. Mettre le mode debug en route n'apporte rien pas un seul message côté fontend. J'applique les consignes habituelles, écraser la version avec une 3.2.1 sans le répertoire Installation. Aucun changement, juste eu un petit problème côté backend, il m'a fallu aller corriger la base de données après écrasement de la version.

    Comme je suis absolument infoutu capable de trouver les logs HTTP ni même les logs Apache de mon server2GO, je ne suis pas beaucoup plus avancé qu'avec la migration 3.2.0

    Dès que j'ai un moment, je vais réessayer la manipulation avec une version 3.1.5 vide


    Nota : Je confirme ce que j'avais dit lors de ma tentative précédente, il est impossible avec server2GO de migrer ou même d'ouvrir un site en mode mySQLi. L'upgrade a été fait en plaçant la valeur 'mysql' dans la variable $dbtype du fichier configuration.php et se passe donc correctement en backend à défaut du fontend. Si je modifie cette variable après migration pour y replacer mysqli comme valeur, j'obtiens le message classique de problème de base de données : "Error displaying the error page: Could not connect to MySQL."

    Même en frontend (mais il parle !) jusqu'ici totalement muet.
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

  • #2
    Re : Perseverare diabolicum ?

    Bonjour,

    Les logs devraient trainer logiquement dans l'arborescence Server2Go/server/Apache/logs
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Perseverare diabolicum ?

      Bonjour Jisse,

      ben oui c'est ce que logiquement j'ai pensé aussi, ben ... non pas du tout (répertoire vide comme .... comme rien après tout)

      aucun fichier log dans toute l'arborescence server. et dans l'arborescence server2GO, les seuls logs sont ceux de FF, aeSecure et Akeeba.

      Je penche plutôt pour un switch désactivé quelque part, mais c'est pas dans ma culture Apache (pas encore en tout cas)
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Perseverare diabolicum ?

        Dans Apache, il y a un httpd.conf, qui peut soit avoir une section ErrorLog et CustomLog, soit dans un des includes de la configuration (qui peut être, si le support VHost évolué est activé) être vhosts.d/vhost.template, ou vhost.config

        Le ErrorLog donne le chemin exact d'enregistrement des logs.Tout au moins si les modules apache mod_log_config, mod_log_debug et mod_log_forensic sont installés et activés dans Apache.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Perseverare diabolicum ?

          Oui j'ai expérimenté dans cette voie aussi, un peu en apprenti sorcier parce qu'il me manque vraiment des billes dans ce domaine, grand temps que je m'y mette

          J'ai modifié dans server\config_tpl\php.ini l'emplacement des fichiers logs (commenter dans la version d'origine). Pas de chance, ça plante le serveur Apache au démarrage !

          Suite à ton dernier post, j'ai recherché les modules installés. mod_log_config y est bien pas les deux autres. Je commence à croire que la version actuelle PHP de server2GO est un peu juste. J'ai bien trouvé un site qui explique comment monter ed version PHP mais là je crains de faire plus de dégâts que d'amélioration.
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Perseverare diabolicum ?

            Là je peux difficilement t'aider, n'ayant pas Windows chez moi

            Les seules stacks que j'utilise de temps à autre sont celles de Bitnami http://bitnami.com/stacks qui sont du genre à la fois simples et efficaces.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Perseverare diabolicum ?

              Je sais Jisse, je sais et à l'impossible nul n'est tenu....

              Je vais laisser un post sur le site de sarki au cas où
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Perseverare diabolicum ?

                Perseverare, persevare .... !


                Bon j'ai fini par trouver les logs, j'en ai même plein parce que les modifs faites ce matin demandaient à Apache de me créer un nouveau répertoire de logs à chaque démarrage, va vraiment falloir que je me mette à essayer de comprendre comment ça marche !!

                Le problème c'est que question détail : c'est pas ça, l'est beaucoup moins bavard que moi :
                127.0.0.1 - - [08/Feb/2014:11:51:52 +0100] "GET /Test2/ HTTP/1.1" 500 -
                En fait ça me dit juste la seule chose que je savais déjà !

                C'est décidé je vais laisser un message sur le site de Sarki ! (Le site allemand de server2GO m'a tout l'air d'être en déshérence)

                Je vous tiens informé des suites ...
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Perseverare diabolicum ?

                  ça c'est le access.log, pas encore le error.log
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Perseverare diabolicum ?

                    C'est exact mais l'autre me parle encore moins !!

                    Code PHP:
                    PHP Warning:  PHP StartupUnable to load dynamic library 'J:\\server2go\\server\\php\\ext\\php_pdf.dll' Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
                    PHP Warning
                    :  PHP StartupUnable to load dynamic library 'J:\\server2go\\server\\php\\ext\\php_printer.dll' Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
                    [Sat Feb 08 11:47:57 2014] [noticeApache/2.2.15 (Win32PHP/5.3.5 configured -- resuming normal operations
                    [Sat Feb 08 11:47:57 2014] [noticeServer builtMar  4 2010 11:27:46
                    [Sat Feb 08 11:47:57 2014] [noticeParentCreated child process 6064
                    PHP Warning
                    :  PHP StartupUnable to load dynamic library 'J:\\server2go\\server\\php\\ext\\php_pdf.dll' Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
                    PHP Warning
                    :  PHP StartupUnable to load dynamic library 'J:\\server2go\\server\\php\\ext\\php_printer.dll' Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
                    [Sat Feb 08 11:47:58 2014] [noticeChild 6064Child process is running
                    [Sat Feb 08 11:47:58 2014] [noticeChild 6064Acquired the start mutex.
                    [
                    Sat Feb 08 11:47:58 2014] [noticeChild 6064Starting 250 worker threads.
                    [
                    Sat Feb 08 11:47:58 2014] [noticeChild 6064Starting thread to listen on port 4001.
                    [Sat Feb 08 11:48:01 2014] [error] [client 127.0.0.1File does not existJ:/server2go/htdocs/outils/images/favicon.ico
                    [Sat Feb 08 11:48:01 2014] [error] [client 127.0.0.1File does not existJ:/server2go/htdocs/outils/images/favicon.ico
                    [Sat Feb 08 11:48:01 2014] [error] [client 127.0.0.1File does not existJ:/server2go/htdocs/cssrefererhttp://127.0.0.1:4001/outils/sqlitedb.php
                    [Sat Feb 08 11:48:01 2014] [error] [client 127.0.0.1File does not existJ:/server2go/htdocs/cssrefererhttp://127.0.0.1:4001/outils/sqlitedb.php
                    [Sat Feb 08 11:48:01 2014] [error] [client 127.0.0.1File does not existJ:/server2go/htdocs/cssrefererhttp://127.0.0.1:4001/outils/mysql.php
                    [Sat Feb 08 11:48:01 2014] [error] [client 127.0.0.1File does not existJ:/server2go/htdocs/cssrefererhttp://127.0.0.1:4001/outils/mysql.php 
                    Plusieurs essais successifs, mais aucune trace dans ce log lorsque j'exécute l'url qui reporte une erreur 500
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Perseverare diabolicum ?

                      Il commence par te raconter que les dll php_pdf, php_printer ne sont pas installées, mais indiquées comme disponibles dans le php.ini ou un des includes.

                      Ensuite, les classiques favicon.ico qui manquent...

                      Et des erreurs de référencement CSS pour les outils mysql et sqlite du serveur, et rien d'autre.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Perseverare diabolicum ?

                        Oui c'est ce que j'avais cru comprendre aussi.

                        Je commence à penser que server2GO a atteint ses limites (pour le moment) avec la version 3.2

                        Pas de compatibilité avec mySQLi à partir de la 3.2.0, problèmes PHP (la version 1.8.3 affiche un PHP 5.3.5) à prévoir avec les prochaines versions de Joomla, il va falloir trouver des solutions.
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Perseverare diabolicum ?

                          Il est très simple (voire simpliste...) c'ets ce qui fait son charme, mais certainement également ses limitations.

                          Si tu le peux, testes une des piles bitnami et dis moi ce que tu en penses.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Perseverare diabolicum ?

                            L'idée est à peu près ça effectivement. J'ai cependant un besoin de pouvoir l'emmener avec moi sur un disque dur externe (ce que c'est que d'avoir une maison au bord de mer !).

                            L'idée actuellement est de monter une machine virtuelle avec un linux embarqué et puis un serveur Apache, mais je vais regarder de près celui dont tu parlais plus haut : Bitnami http://bitnami.com/stacks

                            Merci en tout cas pour ton accompagnement
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Perseverare diabolicum ?

                              Bonjour tout le monde,

                              comme quoi perseverare il faut et il faut encore !

                              Bon j'y ai passé un certain temps, mais j'ai fini par migrer ma $%#@*! de version 3.1.5 en 3.2.2 (en local seulement : une chose à la fois), mais je pense que l'expérience pourra être utile à d'autres alors si vous voulez bien :
                              autopsie d'une série de bêtise !

                              1) En décembre (SimonG je crois) m'avait demandé de mettre la trace d'erreur en place, je croyais bien l'avoir fait, ben non. Petite leçon, toujours écouter (au moins 2 fois) ceux qui savent. J'avais en fait 'allumé' dans Site > Configuration l'option débogage sous l'onglet 'Système', alors qu'il fallait dans l'onglet Serveur mettre Rapports d'erreurs à Maximum. C'est ma faute, ma très grande faute .... si je l'avais fait dès le début, j'aurai su très vite que j'avais côté frontend le message très explicite (enfin pas tant que ça mais décisif quand même) :
                              Code PHP:
                              Fatal errorCall to protected method JApplicationSite::route() from context 'PlgSystemJSNTPLFramework' in J:\server2go\htdocs\Test2\plugins\system\jsntplframework\jsntplframework.php on line 112 
                              Après, après c'est facile, le forum joomlashine, d'autres cas à l'identique un zip à télécharger et à installer et rouler jeunesse tout à l'air de marcher : bilan deux mois de perdu !

                              2) Mais voilà ce n'est pas ce que j'ai fait. Au lieu d'écouter qui savait, je me suis entêté et ce week end j'ai voulu absolument migrer (toujours en local, je suis têtu mais pas complètement c.. non plus) en 3.2.2 direct, évidemment presque le même souci, sauf que le backend était total nickel, d'où tous les échanges précédent avec Jisse03 notamment que je ne remercierai jamais assez pour sa patience face à l'entêté
                              parce que forcément quand ça part de travers il n'y a pas de raisons que ça ne continue pas et malgré 40 ans d'expérience je peux vous garantir qu'on fait toujours les mêmes erreurs, en l'occurrence : mauvais diagnostique. J'ai tout mis sur le dos de server2GO, qui il est vrai n'est plus vraiment mis à jour ni maintenu (échange avec Sarki sur son forum, il cherche un volontaire pour le libérer de la charge. J'ai décliné mais l'offre tient toujours à qui en veut).

                              3) Du coup j'ai commencé à chercher un successeur à server2GO, commencé par suivre Jisse03 sur son encouragement vers http://bitnami.com/stacks qui, c'est vrai, présente une offre WAMP intéressante (marche pas du premier coup j'ai essayé un moment, trop de problèmes de paramétrage, mais j'y reviendrai surement ça à l'air très bien), ai aussi trouvé une offre de machine virtuelle basée sur VirtualBox, Linux etc etc montée automatiquement via le Net selon vos choix, très intéressant, j'y reviendrai surement le jour où j'aurai un peu acquis d'expérience sur les serveurs Apache et leur paramétrage. J'ai fini par échouer sur easyPHP qui a aussi une offre trés intéressante ne serait ce que parce qu'elle est semble t il très régulièrement mise à jour, et semble facile d'installation. Facile ? tu parles ai passé une journée à la faire marcher et à lire 10000 lignes de commentaires divers et variées documentation etc

                              4) Enfin je réussi à faire marcher easyPHP et il répond à mes besoins (peut être placé sur une clé USB et transporté) les dernières versions PHP, mySQL, APache et myPHPAdmin, bref remarquable, comptez encore quelques heures de galère et je peux enfin installer une version 3.2.2 qui marche magnifiquement, puis une copie de mon site de production qui marche aussi. Formidable ! Migration de cette copie vers 3.2.2 Exactement le même problème qu'avec Server2GO !
                              Perseverare diabolicum est j'avais raison pour le titre du post vendredi !
                              Retour au point 1) et (enfin) séance de réflexion approfondi, retour sur les échanges du mois de décembre. La suite vous connaissez ça marche et c'est pas trop tôt.

                              Me reste juste à obtenir une explication de JoomlaShine, parce que ma version jsntplframework n'était peut être pas à jour, mais tous les produits joomlashine que j'utilise l'étaient eux et je n'avais de signalisation d'un composant en retard de version absolument nulle part.

                              Je laisse le poste ouvert quelques jours au cas où quelqu'un voudrait discuter un peu sur le(s) sujet(s) abordés, je le fermerai en fin de semaine


                              Cordialement
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X