Champs personnalisés dans l'email de notification de création d'un nouvel utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Champs personnalisés dans l'email de notification de création d'un nouvel utilisateur

    Bonjour à tous,
    je pensais vouloir quelque chose de "simple" mais il faut croire que non.
    J'ai acheté la version pro de community builder. Joomla 2.5.18 et CB 1.9

    Maintenant il y a trois fonctionnalités que j'aimerai mettre en place sur mon site mais il faut croire que CB ne les a pas

    1 : lorsqu'un utilisateur s'inscrit, l'administrateur reçois un email. Ça c'est ok, même sans community builder.
    Par contre j'ai créé deux champs personnalisés (type texte) dans community builder et j'aimerai que ceux-ci apparaissent dans l'email que reçois l'administrateur... car actuellement c'est "nom", "prénom" et "email" qui sont envoyés.
    C'est une fonctionnalité qui existe ? Pas moyen de mettre la main sur un paramètre ou plugin qui permet de le faire.

    2 : Plus compliqué cette fois ci, recevoir un email quand l'utilisateur modifie son profil ? Avec champs de base + mes deux champs personnalisés.

    3 : Fonctionnalité vraisemblablement impossible : que l'utilisateur reviennent sur la page précédente après son inscription.

    Oui j'ai cherché, mais je n'ai honnêtement rien trouvé.

    Merci pour vos lumières
    Dernière édition par jojo7466 à 08/02/2014, 15h31

  • #2
    Re : Champs personnalisés dans l'email de notification de création d'un nouvel utilis

    Ok pour le 2 avec "CB Profile Update Logger" dommage que l'email envoyé soit horrible.

    Commentaire


    • #3
      Re : Champs personnalisés dans l'email de notification de création d'un nouvel utilis

      Bonjour,

      Pour l'email d'inscription, voir dans /components/com_comprofiler/plugin/language/fr-fr/language.php.
      Ligne 165, la clé _UE_REG_ADMIN_PA_MSG contient le texte du message envoyé.
      Idem ligne 172 et 178 pour les clés _UE_REG_ADMIN_MSG et _UE_REG_EMAIL_TAGS

      Tout ce qui est entre [ ] sont les metafields CB, tout nom de champ peut y être inclus, par exemple si tu as un champ Ville, dans l'eamil un tage [Ville] insèrera la valeur du champ.

      Pour CB Profile Update Logger, c'est dans cbteamplugins_language.php qu'il faut chercher, les traductions utilisent les tableaux CbTxt, mais la logique est identique.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Champs personnalisés dans l'email de notification de création d'un nouvel utilis

        Bonsoir,

        Merci beaucoup, je n'aurais jamais eu l'idée de chercher là pour l'email à l'inscription !

        Par contre j'avais déjà chercher dans cbteamplugins_language.php.
        Je ne vois pas la traduction pour CB Profile Update Logger ni dans default_language/cbteamplugins_language.php, ni dans fr-fr/cbteamplugins_language.php.

        J'ai du les modifier dans le plugin.
        Reste le nom du champ qui s'affiche comme metafields "cb_monchamp", il y a possibilité de le modifier ?

        Merci encore,
        Bonne soirée

        Commentaire


        • #5
          Re : Champs personnalisés dans l'email de notification de création d'un nouvel utilis

          ben utilises son nom "cb_monchamp"...
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Champs personnalisés dans l'email de notification de création d'un nouvel utilis

            Pour les cbteamplugins_language.php, je crains que les équipes de traduction soient à la ramasse.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Champs personnalisés dans l'email de notification de création d'un nouvel utilis

              C'est dans l'email envoyé par le plugin CB Profile Update Logger.
              Il me met nom du champ "cb_monchamp".
              Je crois que je vais laissé comme ça. Je n'ai pas trouvé dans le plugin où modifier le nom du champ et CB m'impose ses initiales quand je crée le champ.
              Dernière édition par jojo7466 à 08/02/2014, 22h42

              Commentaire


              • #8
                Re : Champs personnalisés dans l'email de notification de création d'un nouvel utilis

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Pour les cbteamplugins_language.php, je crains que les équipes de traduction soient à la ramasse.
                Je confirme

                Je ne marque pas en résolu pour l'instant, des solutions peuvent encore arrivées !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X