Déplacer site Joomla 3 vers un autre répertoire du même serveur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Déplacer site Joomla 3 vers un autre répertoire du même serveur

    Bonjour,

    j'étais il y encore peu de temps en version 1.5.

    J'ai décidé de passer à la version 3 de joomla dès que le serveur PHP pouvait l'accepter.

    J'ai donc procéder par étapes :
    1. Création d'un site en 2.5 dans un dossier Nouveau_Site (j(ai donc 2 sites, 1 en version 1.5 et 1 autre en 2.5)
    2. Maj de la version 2.5 en version 3

    En ce moment sur mon serveur, j'ai deux version de mon site :
    La version 1.5 à l'adresse : www.monsite.fr
    La version 3 à l'adresse : www.monsite.fr/nouveau_site

    Je souhaite remplacer et supprimer le site version 1.5 par le site version 3.

    J'avais déjà déplacer un site par ftp mais avec la version 1.5. Est-ce que je peux réaliser la même chose en version 3 ?

    J'avais utiliser cette méthode :
    le changement de répertoire n'est pas très compliqué, il suffit d'exporter tous ses fichiers dans le répertoire racine et de modifier les lignes suivantes dans le fichier configuration.php

    var $log_path = '/.../.../..../mon_site/site_1/logs';
    var $tmp_path = '/.../.../..../mon_site/site_1/tmp';

    comme ceci

    var $log_path = '/.../.../..../mon_site/logs';
    var $tmp_path = '/.../.../..../mon_site/tmp';

    Avec certaines extensions tierces installée, il faudra aussi modifier ce chemin absolu.

  • #2
    Re : Déplacer site Joomla 3 vers un autre répertoire du même serveur

    Bonjour et bienvenue sur le site,

    on peut toujours le faire bien sûr, à condition de gérer tout ce qu'il y a à gérer ... et il y en a un peu quand même.

    La solution du fainéant, amis aussi la plus sûre, c'est de sauvegarder ton site (nouveau_site) avec Akeeba et de le restaurer là où tu le veux (c'est facile, c'est simple, c'est automatique), fignoler les détails avec moovjla et tu es à peu près tranquille quand au résultat.
    Si nouveau_site fonctionne, alors il fonctionnera sur son nouvel emplacement (sauf restrictions hébergeur et il n'y a aucune raison).

    Moovjla se télécharge là : http://www.joomxtensions.com/fr/moovjla.html
    Akeeba ici : https://www.akeebabackup.com/downloa...ba-backup.html
    et l'outil de restauration là : https://www.akeebabackup.com/downloa...kickstart.html

    si tu n'as jamais utilisé Akeeba c'est assez simple, intuitif et très largement documenté.

    maintenant si tu veux faire à la main ... pas de soucis non plus.

    Nota : n'oublie pas si tu n'a pas pris de précaution particulières de faire le nécessaire pour que Google ne considère pas tes sites comme étant des duplicate content l'un de l'autre

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Déplacer site Joomla 3 vers un autre répertoire du même serveur

      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      ...
      Nota : n'oublie pas si tu n'a pas pris de précaution particulières de faire le nécessaire pour que Google ne considère pas tes sites comme étant des duplicate content l'un de l'autre
      Merci de ta réponse !

      Merci pour le mode opératoire, je vais le suivre pour être tranquille.

      Par contre je ne comprends pas ta dernière remarque. Je suppose que tu veux parler du référencement sur Google avec le sitemap ?

      Cordialement
      fred

      Commentaire


      • #4
        Re : Déplacer site Joomla 3 vers un autre répertoire du même serveur

        Simple, si tu laisses deux fois le même site avec des emplacements différents (sauf empêcher l'accès au seconde site intégralement avec un no follow, no index) tu es susceptible d'être perçu par Google comme étant un copieur (de toi même mais Google ne le sait pas)

        donc empêcher l'accès au second site (même si c'est un sous-site du site principal) et le détruire dès que tu es sûr de ne plus en avoir besoin.

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Déplacer site Joomla 3 vers un autre répertoire du même serveur

          Ok, c'est clair !

          Merci pour l'information

          Commentaire


          • #6
            Re : Déplacer site Joomla 3 vers un autre répertoire du même serveur

            Bonjour,

            je vais procéder au déplacement de mon site vers la racine du répertoire de mon hébergeur.
            J'ai utilisé Akeeba Backup pour réaliser une sauvegarde du site et de la BDD

            Je n'ai pas la possibilité de créer une nouvelle BBD Mysql.
            Comment puis-je faire avec Akeeba Kickstart car d'après le tutorial que j'ai lu, il faut créer une BDD vide pour pouvoir y restaurer les données !

            Merci de votre aide

            Commentaire


            • #7
              Re : Déplacer site Joomla 3 vers un autre répertoire du même serveur

              Bonjour,

              il est possible d'utiliser la même base de données pour plusieurs sites Joomla!. Pour cela, il faut simplement s'assurer d'utiliser un préfixe de tables différent pour chaque installation.
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Déplacer site Joomla 3 vers un autre répertoire du même serveur

                Ok merci.

                J'y avais bien pensé mais comme je n'étais pas sûr, j'ai préféré poser la question !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X