HELP - Ajout Background dans template Rockettheme Hadron

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] HELP - Ajout Background dans template Rockettheme Hadron

    Bonjour à tous,

    Voila j'aurai besoin d'un peu d'aide pour le site internet que je suis en train créer.
    J'utilise le template Hadron de chez Rockettheme et je souhaiterai insérer une image en background sur toutes les pages du site.

    Sur l'ancienne version du site web je n'avais qu'à aller dans le css et ajouter la ligne background-image... mais dans ce nouveau template, tout est différent.

    Après quelques recherches sur le serveur, le dossier Template contient un dossier "css" et un dossier "css-compiled"
    Lorsque j'utilise FireBug pour inspecter le conception du template et trouver dans quel fichier je dois entrer la ligne de code, cela va vers un fichier verrouillé dans le dossier "css-compiled" dont le nom change en permanence.

    Si quelqu'un à déjà été confronté à ce type de problème, pouvez-vous m'apporter une solution svp?

    D'avance merci.

  • #2
    Re : HELP - Ajout Background dans template Rockettheme Hadron

    Bonjour,
    Vous avez deux solutions, soit chercher le code de couleur de votre site sur fichier css et le remplacer par background-image: url('chemin de votre image'); ou bien créer un module et le publier sur tout les pages avec position debug ou background s'il sont existe sur votre template


    Envoyé de mon iPad à l'aide de Forum Joomla.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : HELP - Ajout Background dans template Rockettheme Hadron

      Envoyé par sbahjaoui Voir le message
      Bonjour,
      Vous avez deux solutions, soit chercher le code de couleur de votre site sur fichier css et le remplacer par background-image: url('chemin de votre image'); ou bien créer un module et le publier sur tout les pages avec position debug ou background s'il sont existe sur votre template


      Envoyé de mon iPad à l'aide de Forum Joomla.fr
      Le dossier css contient les fichiers suivants suivants :

      index.html; master-gecko.css; master-ie8.css; master-ie9.css; master-ie10.css; master-ie11.css; master-opera.css; master-safari.css; master-safari6.css; master-webkit.css

      Lequel dois-je modifier?

      Dans le dossier du template il y a ce dossier "css" et un second dossier qui s'appel "css-compiled" et qui contient 91 fichiers ayant soit le nom "master-suite de chiffre.css" soit "demo-suite de chiffre.css"

      Commentaire


      • #4
        Re : HELP - Ajout Background dans template Rockettheme Hadron

        Utilisez firebug pour détecter le bon fichier


        Envoyé de mon iPad à l'aide de Forum Joomla.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : HELP - Ajout Background dans template Rockettheme Hadron

          Les templates rt sont gérés par gantry et disposent d'une interface dans gestion des templates pour personnaliser le template.

          Une fois la personnalisation faite, gantry génère ces fichiers css et js (fichiers avec chiffres)

          Pour affecter un background à ton body, tu as plusieurs solutions :

          1./ si tu compte personnaliser plusieurs styles dans ton site : créer une feuille de style dans le répertoire custom en indiquant ton style body{background-image:url("fichier.jpg");} et inclure le chargement de la css dans index.php

          si c'est le seule changement à faire

          2./ dans index.php ajouter style="background-image:url('fichier.jpg')" à la balise body

          3./ ajouter directement le style dans index.php <style>....</style>
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : HELP - Ajout Background dans template Rockettheme Hadron

            Problème résolu, pour ceux que ça intéresser après une bonne journée de travail pour afficher un fond sur ce site web il faut désactiver les couleurs de fond des emplacements (feature, etc.) dans l'administration du template puis créer un fichier "nom_du_template"-custom.css (dans mon cas: rt_hadron-custom.php) et y ajouter ce que l'on veut.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X