Impossible d'installer un seul template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible d'installer un seul template

    Bonjour,

    Je débute dans le monde du CMS, j'ai installer joomla 3 tout à l'heure (en local via Xampp), je suis donc à la recherche d'un bon template gratuit pour me faire la main, je suis tombé sur Purity III, mais je n'arrive pas l'installer, on me dit "
    Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur"

    Lien vers le template (compatible joomla 3)
    High quality free Joomla templates for business, news, magazines, portfolio, corporate or blog. Lifetime free Joomla template with responsive design: JA Purity III, JA Simpli, T3 Blank


    Il existe même un pack de langue apparemment:


    Comment faire pour installer ce template s'il vous plait ?
    Dernière édition par skynet38 à 03/08/2014, 17h03

  • #2
    Re : Impossible d'installer la template Purity III

    Si tu as téléchargé l'archive purity_iii.zip, il faut dézipper ce fichier qui contient plusieurs autres archives. Il te faut installer le template et le plugin.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'installer la template Purity III

      Pour l'installer je suis passer par la gestion des extension de joomla, il faut donc un zip, apparemment il faut passer par cette fonction là pour installer des templates/plugins, après il y a peux être une autre façon je sais pas, je débute à vrai dire.

      Dans Purity III il y a tout ça:


      C'est un zip, à l'intérieur il y a tout ça (voir ci dessous) et encore sous forme de zip, je les ai tous essayé de les installé, mais rien y fait, cela ne fonctionne pas.

      Purity III (17.36 MB) quickstart 07-29-2014
      Purity III Template (916.2 KB) template 07-29-2014 1.1.1 Changelog | Compare
      JA Extenstion Manager Component for J25 & J32 (564.7 KB) component 02-12-2014 2.5.8 Changelog | Compare
      T3 System Plugin (2.76 MB) plugin 06-23-2014 2.3.0
      Dernière édition par skynet38 à 02/08/2014, 14h39

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'installer la template Purity III

        Pourquoi dézipper alors qu'il faut un fichier zip pour installer un template ?
        Tu as sans doute téléchargé un zip contenant d'autres zip. Si c'est le cas il faut dézipper le zip et utiliser ceux contenus à l'intérieur.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'installer la template Purity III

          Oui exact, j'avais remarqué. C'est ce que j'ai fais, mais ça fonctionne pas
          J'ai même tenter le "quickstart" mais pareil, aucun zip ne fonctionne, il y a peux être des pré requis à installer ? (extension)

          edit: Je suis en local via Xampp !
          Dernière édition par skynet38 à 02/08/2014, 14h44

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'installer la template Purity III

            Le quickstart, c'est un Joomla complet avec le template (et quelques gadgets) préinstallé.
            Ce qu'il faut installer, c'est le plugin et le template. Normalement ça doit fonctionner.
            Tu peux aussi essayer le Quickstart, mais dans ce cas, l'installer comme une version de Joomla.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'installer la template Purity III

              Non ça ne fonctionne pas, à chaque fois j'ai le droit à un message d'erreur "Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur.", existe t-il une autre façon d'installer autre qu'en passant par joomla "gestion des extensions ? Peux être une façon plus manuel, ci oui comment faire ?

              Peux tu essayé ce template ? En sachant que je possède la dernière version de joomla
              Je ne sais pas comment installé le Quickstart.

              edit: J'avais pas fait attention, il y a une documentation pour l'installation, apparemment il faut installer le plugin "T3 Framework" avant d'injecter le template Purity III (il est dans le zip de Purity III), mais ça n'a pas l'air de fonctionner ... Toujours la même erreur.

              Explore the folder structure of Purity III Joomla template to know the functionality of each folder, files, how to work with those files.
              Dernière édition par skynet38 à 02/08/2014, 16h19

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible d'installer la template Purity III

                Dans la doc il est indiqué d'installer puis d'activer le plugin avant d'installer le template. Arrives-tu à installer le plugin ou bien as-tu le même type d'erreur ?
                As-tu essayé d'installer d'autres extensions, et si oui as-tu le même type de problème ?
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible d'installer la template Purity III

                  J'arrive à rien, aucune installation possible, enfin c'est que des template ou il faut le framework T3:
                  Best of the Joomla templates since 2005. Offering responsive Joomla templates & free Joomla templates with 200+ Joomla template collection, 40+ Joomla extension library. 300K+ happy members


                  J'en n'ai pas essayé d'autre.
                  Je tiens à préciser, à l'installation de joomla, j'ai choisis MySQLi (et non MySQL) comme base de donnée, je sais pas quelle est la différence entre les deux, peux être que MySQL est plus approprié pour joomla installer en local (avec Xampp sous windows). Qu'en pense-tu ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible d'installer la template Purity III

                    Je ne parlais pas uniquement de templates, mais d'extensions de tous types, composants, modules, plugins. Si tu essayes d'installer une extension quelconque, le résultat quel qu'il soit peut permettre de mieux cerner le problème.
                    Le choix de MySQLi est en règle générale le bon choix.
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible d'installer la template Purity III

                      probele de droits sur le repertoire ou est installé joomla?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible d'installer la template Purity III

                        Non je ne pense pas, il y a pas de cadenas à coté des documents dans le dossier d'installation \xampp\htdocs\monsite\, puis il y aurait un message comme quoi j'ai pas les droits, comment s'en n'assurer ?

                        Mais j'ai l'impression qu'il y a peu de templates qui sont compatible avec joomla 3.3.3, je me trompe ? (en gratuit) Dans ce cas, pour le moment alors j'ai trouver que des templates incompatibles, pourtant indiqué compatible joomla 3, des templates joomla 3 sont 100% compatible avec la version 3.3.3 ?

                        Dans le passé, avec la version 2.5, j'avais pas ce genre de souci ... Je vais finir par virer joomla 3.3.3 ci ça continu, ça fais 2 jours que je suis dessus, après on dit qu'il est facile d'installer des template avec joomla ...

                        Envoyé par lesoutier Voir le message
                        Je ne parlais pas uniquement de templates, mais d'extensions de tous types, composants, modules, plugins. Si tu essayes d'installer une extension quelconque, le résultat quel qu'il soit peut permettre de mieux cerner le problème.
                        Le choix de MySQLi est en règle générale le bon choix.
                        Je viens d'installer un plug-ins sans souci via la bibliothèque de joomla, donc installation par internet et non en local.
                        Dernière édition par skynet38 à 03/08/2014, 13h09

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impossible d'installer la template Purity III

                          essaye d en installer un en recuperant l archive......

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Impossible d'installer la template Purity III

                            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                            essaye d en installer un en recuperant l archive......
                            Soit plus explicite s'il te plait, tu parle de quoi ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Impossible d'installer un seul template

                              Je viens de copier/coller le dossier (dézipper bien sur) de mon template en manuel, à la racine de mon site en local (dossier template), il ne s'ajoute même pas dans la gestion des templates, j'en peux plus ...

                              edit: Sous windows, j'ai même vérifier les droits du dossier template, j'ai tout les droits dans ce dossier !
                              Dernière édition par skynet38 à 03/08/2014, 17h49

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X