image (vignette) d'un lien direct sur Facebook ne correspond pas du tout pourquoi ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] image (vignette) d'un lien direct sur Facebook ne correspond pas du tout pourquoi ?

    Bonjour, je ne vois pas ou est le problème,
    Quand je fais un copier/coller d'un article et que je le met directement sur Facebook il me colle soit une vignette complètement différente (si je répond à un fil) soit il me propose 3 photos ...
    Je ne vois même pas comment rechercher ....
    Si quelqu'un peut m'aiguiller ?

    Par exemple pour faire une test faire un copier/coller sur facebook:




    merci
    Blog d'informations, trucs et astuces, prise en main sur Apple (mac), Microsoft (pc) et tablettes,
    WWW.LEVILLAGEINFORMATIQUE.FR

  • #2
    Re : image (vignette) d'un lien direct sur Facebook ne correspond pas du tout pourqu

    Bonjour Sylvain

    Il faut que tu utilise l'Open graph, c'est une API qui permet d'optimiser l'association d'un contenu présent sur un site et la publication Facebook qui y fait référence.

    Avec ce système tu peux définir l'URL de l'image associée à l'article, et donc l'image à utiliser pour la publication.

    Commentaire


    • #3
      Re : image (vignette) d'un lien direct sur Facebook ne correspond pas du tout pourqu

      Envoyé par Soundboy39 Voir le message
      Il faut que tu utilise l'Open graph, c'est une API qui permet d'optimiser l'association d'un contenu présent sur un site et la publication Facebook qui y fait référence.
      Bonjour,

      l'image doit être précisée effectivement avec l'open graph.

      Ce sont des meta-données que tu doit insérer dans le code source avec l'aide d'une extension.

      exemple : En consultant le code source de la page joomla.fr (bouton droit/ afficher le code source)

      Tu retrouve dans l'entête les balises og (open graph) dont celle qui indique l'url de l'image pour fb.

      <meta property="og:title" content="Comment participer au Joomla Pizza Bugs and Fun ?"/>
      <meta property="og:type" content="article"/>
      <meta property="og:url" content="http://joomla.fr/infos-techniques/comment-participer-au-joomla-pizza-bugs-and-fun"/>
      <meta property="og:site_name" content="Joomla!fr Le portail des Utilisateurs Francophone de Joomla"/>
      <meta property="og:image" content="http://joomla.fr/images/stories/joomla30/pizzabugs/pbf_pro_small-oct2014.png"/>
      Tu peux utiliser par exemple le plugin "link with articles images on facebook" en pièce jointe à ce message (installer comme une extension puis activer dans la gestion des plugins). C'est la version gratuite pour joomla 2.5 et 3.x (et traduite en français) utilisée également sur le portail.




      D'autres extensions (gratuites ou payantes) sont disponibles sur :

      Fichiers joints
      Dernière édition par daneel à 25/10/2014, 12h59
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        Re : image (vignette) d'un lien direct sur Facebook ne correspond pas du tout pourqu

        Bonjour, merci pour les indications,
        Je pensais que c'était plus simple mais je commence à comprendre.
        Pour le coup c'est nouveau pour moi ...
        Pensant que c'était plus simple il faudra que je teste les modules sur mon site en local que je n'arrive plus à faire fonctionner (xampp ne fonctionne plus sur mon mac...) avant de le mettre en ligne
        merci

        Sylvain
        Blog d'informations, trucs et astuces, prise en main sur Apple (mac), Microsoft (pc) et tablettes,
        WWW.LEVILLAGEINFORMATIQUE.FR

        Commentaire


        • #5
          Re : image (vignette) d'un lien direct sur Facebook ne correspond pas du tout pourqu

          Bonjour,

          Justement, tu vas avoir du mal à faire fonctionner des liens d'application facebook sur une url locale, facebook cherche une relation bi directionnelle et n'ira jamais recherché des données sur ton site local (impossible).

          Pour plus de détails, lire : http://magazine.joomla.org/internati...ialement-votre

          Les problèmes d'images dans un document facebook peuvent aussi être liés à la taille des images. Facebook cherche à afficher une vignette pour ton article et pour ce faire il va essayer de trouver une image de 200 x 200 px minimum S'il en trouve une tant mieux, il la place en tête de liste des choix, sinon il propose ce qu'il trouve (pas tout, une partie seulement). C'est pour cela que l'utilisation de l'API OpenGraph permet de forcer un certain nombre de paramètres bien plus facilement que de manières empiriques.

          Par rapport au lien cité en référence, JFBConnect donne aussi pas mal de facilités
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X