Modification d'un groupe utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modification d'un groupe utilisateur

    Bonjour,

    Après un fausse manip sur les droits d'accès à un module, j'ai voulu, supprimer les utilisateurs dont je n'avais pas l'utilité.
    Donc il me reste 3 groupes : public, gestionnaire, super user.
    Mon problème est que pour le gestionnaire, je lui ai pourtant mis tous les voyants au vert, mais malheureusement voici ce que j'ai après la connexion au backend :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 54,9 Ko 
ID : 1820797
    Dernière édition par Magalux à 07/11/2014, 17h10

  • #2
    Re : Modification d'un groupe utilisateur

    Ça n'a pas vraiment de rapport avec tes problèmes d'utilisateurs effacés. C'est un message qui apparait après une install de Joomla et qui signale juste quelques petits changemnts à envisager (ou pas). Le plus simple est de cliquer sur le bouton et de lire les messages en question, puis de traiter chacun des éventuels messages affichés.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification d'un groupe utilisateur

      Euh non, lesoutier, l'image montre qu'il n'y a plus les menus, entre autres. Donc il y a autre chose.
      A moins de remonter une sauvegarde faite avant cette manip, la correction risque d'être complexe.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Modification d'un groupe utilisateur

        Bonjour,
        Envoyé par Magalux Voir le message
        Après un fausse manip sur les droits d'accès à un module, j'ai voulu, supprimer les utilisateurs dont je n'avais pas l'utilité.
        Donc il me reste 3 groupes : public, gestionnaire, super user.
        Mon problème est que pour le gestionnaire, je lui ai pourtant mis tous les voyants au vert, mais malheureusement voici ce que j'ai après la connexion au backend :
        S'il ne reste que 3 groupes, ce n'est pas une suppression d'utilisateurs qui a été réalisée, mais une suppression de groupes, et ce de manière plutôt cavalière, sans respect de la hiérarchie des groupes.

        RoberG a raison, il faut remonter une sauvegarde réalisée avant le carnage, reconstruire la hiérarchie des groupes n'étant pas vraiment simple.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Modification d'un groupe utilisateur

          Merci, je fais donc l'essai de restaurer

          Commentaire


          • #6
            Re : Modification d'un groupe utilisateur

            La restauration des fichiers ne fonctionnant pas, j'ai une page blanche .... j'ai donc refait l'installation complète. Et je me suis aperçue que filezilla ne m'avais pas copié tous les fichiers lors de ma sauvegarde .... c'est certainement pour cela que ma page était blanche. Donc on recommence à 0, heureusement j'ai toujours mes surcharges de templates.

            Mais je rencontre un tout autre problème, pour recréer un lien de menu vers un article en particulier. Il me demande de sélectionner l'article, or je ne peux le faire, je peux juste écrire dans la case. J'ai donc essayé en mettant le nom de l'article ou son alias mais ça ne fonctionne pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Modification d'un groupe utilisateur

              La restauration des fichiers ne fonctionnant pas, j'ai une page blanche
              Pour restaurer un site Joomla!, il faut également et surtout restaurer la base de données.
              Akeeba Backup est un composant qui permet de créer des sauvegardes complètes (fichiers/dossiers et Base de données) en quelques clics.
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Modification d'un groupe utilisateur

                Merci à vous, problèmes résolus, en reinstallant le tout pour corriger l'erreur des groupes d’utilisateurs, et cette fois j'ai pris soin de faire une sauvegarde avec akeeba, et elle fonctionne
                Donc je poursuis le travail.
                A bientôt

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X