Problème avec un Beez3 récalcitrant

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème avec un Beez3 récalcitrant

    Il s'agit d'un problème concernant la page d'accueil du template natif (Beez3).
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : J336_2.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 56,4 Ko 
ID : 1820921Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : J336_1.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 55,6 Ko 
ID : 1820922J'ai "travaillé" ce template dans tous les sens, pour essayer d'obtenir, ce qui n'est pas trop demandé je pense, une page d'accueil à deux colonnes, la page centrale occupant dès lors l'espace à droite (dans la mesure où les positions 7, 4 et 5 disparaissent), exactement comme sur mon site en production (Cf.)
    J'ai aussi tenté de supprimer "Fermer les infos", mais en vain. En tout état de cause, la formule pour Beez2 (mise en commentaire de la ligne <?php echo JText::_('TPL_BEEZ5_TEXTRIGHTCLOSE'); ?> dans index.php) ne fonctionne plus, cette ligne n'existant pas dans Beez3.
    J'ai voulu me renseigner à bonne source, en me procurant l'ouvrage de Angie Radtke, "Joomla Templates", personne qui doit s'y connaître un peu, en Beez ;-). Las, cet ouvrage touffu ne concerne que Beez1 et 2, est purement descriptif et ne fournit aucun tuto (un achat pour rien).
    Je suis donc revenu en arrière, en supprimant le répertoire de mon Beez3 plus ou moins bidouillé, et je l'ai remplacé par le répertoire originel.
    Rien n'y a fait ! La présentation demeure identique ! Et par exemple, si j'agis sur "Fermer les infos" (item à droite), alors s'ouvre, juste à côté, un "Menu principal" qui DEVRAIT se trouver à gauche de la colonne centrale (car relevant des positions 6, 8 ou 3), donc de l'autre "côté". Je m'arrache les cheveux : avoir uploadé un Beez3 tout neuf n'a strictement rien changé au problème !
    Pour me faire mieux comprendre, j'ajoute deux photos de cette page d'accueil.

    Merci de me suggérer quelques pistes, pour me sortir de cette ornière !
    Bonne journée,

    SH

  • #2
    Re : Problème avec un Beez3 récalcitrant

    Bonjour Sam_38,

    J'ai l'impression qu'il y a une confusion dans la disposition des colonnes de Beez3.
    essayer d'obtenir une page d'accueil à deux colonnes, la page centrale occupant dès lors l'espace à droite (dans la mesure où les positions 7, 4 et 5 disparaissent)
    ...
    si j'agis sur "Fermer les infos" (item à droite), alors s'ouvre, juste à côté, un "Menu principal" qui DEVRAIT se trouver à gauche de la colonne centrale (car relevant des positions 6, 8 ou 3), donc de l'autre "côté"
    Par défaut, les colonnes de Beez3 sont :
    • à gauche (navigation) : position-7, position-4, position-5
    • au centre : position-12, component
    • à droite : position-6, position-8, position-3

    Pour avoir une disposition à deux colonnes (gauche pour le menu et centre pour le contenu), il suffit qu'il n'y ait aucun module de publié dans la colonne de droite (position-6, position-8, position-3) :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : beez3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 37,6 Ko 
ID : 1803927

    Il existe un paramètre de Beez3 "Position de navigation" qui est probablement la source de tes ennuis. Ce paramètre permet de déplacer la colonne de gauche (prévue pour la navigation avec position-7, position-4, position-5) :
    • Avant le contenu (par défaut) : affiche la colonne de navigation à gauche, soit la disposition classique "gauche, contenu, droite"
    • Après le contenu : affiche la colonne de navigation à droite, soit la disposition "contenu, droite, gauche"

    Donc en résumé :
    • dans Beez3 mettre le paramètre "Position de navigation" à "Avant le contenu"
    • mettre le menu principal dans la colonne de gauche (ex: position-7)
    • aucun module publié dans les positions 6, 8, 3

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème avec un Beez3 récalcitrant

      Eh bien oui, "Rajoz", il suffisait... comme tu dis ! J'étais là-dessus depuis plusieurs jours, à me décarcasser en vain, et tu m'apportes la solution en une minute !
      Comment te remercier, très très fort ? Bonne soirée à toi, avec le salut d'un Grenoblois à un Annecien ;-)

      SH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X