Échec de migration de 2.5.28 vers 3.3.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Échec de migration de 2.5.28 vers 3.3.6

    Bonjour,

    après m'être assuré d'avoir les composants, plugins, etc compatibles Joomla!3, vidé les caches, purger les périmés, etc, j'ai donc migré de 2.5.28 vers 3.3.6.

    Après le temps de chargement j'ai obtenu une page blanche et aucun message d'erreur. Je peux obtenir un bout de page d'administration, sans doute à cause du cache du navigateur, et j'obtiens ceci (voir image) avec ce message d'erreur :

    Alerte
    Erreur de chargement du composant : com_postinstall, Composant introuvable

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 55,8 Ko 
ID : 1820934

    N'importe quel menu de cette administration me donne une page blanche. Le frontend est aussi une page blanche, aucun doute que la migration a échoué.

    J'ai extrait com_postinstall du fichier zip d'installation et transféré vers FTP.

    En essayant de me reconnecter sur la page d'administration, c'est aussi une page blanche, j'ai désactivé Admintools (en renommant main.php en main-disable.php)

    À part revenir sur une sauvegarde et hésiter à refaire une migration, aurait-il une autre solution ?

    Merci
    Dernière édition par Hervé_Qc à 17/12/2014, 02h26

  • #2
    Re : Échec de migration de 2.5.28 vers 3.3.6

    après m'être assuré d'avoir les composants, plugins, etc compatibles Joomla!3, vidé les caches, purger les périmés, etc, j'ai donc migré de 2.5.28 vers 3.3.6.

    Après le temps de chargement j'ai obtenu une page blanche et aucun message d'erreur. Je peux obtenir un bout de page d'administration, sans doute à cause du cache du navigateur, et j'obtiens ceci (voir image) avec ce message d'erreur :

    Alerte
    Erreur de chargement du composant : com_postinstall, Composant introuvable
    Avant de faire la maj de mon site Live, j'ai testé la migration en local et J'ai le même problème. J'ai aussi remis un des templates d'origine (Beez) mais sans succès.


    J'ai aussi testé, toujours en local (dernier package xampp), d'installer la dernière version de Joomla 2.5.28 par défaut avec les exemples puis de la migrer vers la version 3.3.6 et j'obtiens une page blanche en frontend et backend, donc cela ne fonctionne même pas aves la version de Joomla par défaut. (Erreur de script dans la maj?)

    Un peu d'aide serait la bienvenue

    DDW
    Dernière édition par Gekhar à 20/12/2014, 13h40

    Commentaire


    • #3
      Re : Échec de migration de 2.5.28 vers 3.3.6

      J'ai moi aussi essayer de migrer de 2.5.28 vers 3.36 et j'ai les mêmes résultats. Deux pages blanches, soient en frontal et en administration. Toujours en mode local avec xampp.
      J'ai moi aussi besoin d'aide.
      Merci
      Dernière édition par normand1 à 20/12/2014, 17h26

      Commentaire


      • #4
        Re : Échec de migration de 2.5.28 vers 3.3.6

        Bonsoir,
        c'est pas une bonne idée de prendre le post d'un autre pour exposer son prob

        @Hervé
        tu as fait ta mise a jour comment ? Par tranfert FTP ? via le composant Joomla ?
        Apparemment le com_postinstall pose problème
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Échec de migration de 2.5.28 vers 3.3.6

          Vu qu'on avait le même problème, je pensais inutile de refaire le même post mais bon , j'en ai créé un nouveau pour le principe, je viendrais voir les réponses ici si on trouve une solution

          Salutations

          DDW

          Commentaire


          • #6
            Re : Échec de migration de 2.5.28 vers 3.3.6

            J'ai les mêmes raisons que Gekkar pour écrire sur ce post. Je vais attendre de voir les réponses.

            Cordialement
            Normand

            Commentaire


            • #7
              Re : Échec de migration de 2.5.28 vers 3.3.6

              Bonjour à tous,
              ce qui serait intéressant c'est de savoir si quelqu'un a déjà réussi la migration de 2.5.28 vers 3.3.x? Pour ma part je n'ai tjs pas réussi en ayant pris les précautions d'usage concernant les modules et plugins. Cela vaut également pour quelques collègues qui sont dans la même misère.
              Bonnes fêtes à tous.

              Commentaire


              • #8
                Re : Échec de migration de 2.5.28 vers 3.3.6

                Pour ma part, pas de soucis : par habitude je désactive le plugin "se souvenir de moi" qui m'avait posé des problèmes, je supprime ou désactive les extensions dont je sais qu'il faudra que je me passe ou dont il faudra installer une version spécifique V3, j'active le débogage et je mets le rapport d'erreurs à "développement" pour récupérer d'éventuelles infos liées à des extensions non compatibles que j'aurais oubliées.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Échec de migration de 2.5.28 vers 3.3.6

                  J'ai moi aussi un problème similaire même en ayant fait ce que préconise RobertG. Je me fais un post perso car c'est un peu différent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Échec de migration de 2.5.28 vers 3.3.6

                    Merci RobertG, mais rien y fait même en prenant les précautions citées, en y ajoutant le passage à PHP 5.5 sur le serveur 1&1. J'ai l'impression que le problème vient de la base de données.
                    Bon réveillon!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Échec de migration de 2.5.28 vers 3.3.6

                      Hello bienvenue au club !
                      J'ai MOI AUSSI le MÊME problème... Et même si les habitudes de forum c'est de publier son propre message, le forum Joomla va finir avec 100.000 messages du type "impossible de migrer de 2.5.28 vers 3.3.6"

                      J'ajouterai ceci :

                      [EDIT : je travaille en local avec XAMP, je ne suis pas fou ! Le site réel est toujours en 2.5.28]

                      après avoir nettoyé les plugs incompatibles et suivi le tuto, au moment de la mise à jour "en ligne", au bout de 30 secondes, j'obtiens le message "the archive file is corrupted, truncated or archive parts are missing".
                      Un comble quand même ! Surtout que je sais ne pas être le seul concerné.
                      Je sais qu'on est en open source, mais ça fait vachement désordre...

                      J'ai bien tenté l'installation "manuelle" depuis un répertoire sur ma bécane, mais là, j'obtiens comme tout le monde cette satanée page blanche. J'ai eu également un moment ce message concernant "com_postinstall" mais je ne sais plus trop quand tellement j'ai essayé d'installer la version 3 un peu dans tous les sens...

                      Mon avis c'est qu'il est extrêmement difficile de réussir la migration, ceux qui réussissent sont plus chanceux que d'autres.
                      J'en ai un peu marre de Joomla : il faut quasiment être informaticien pour l'utiliser correctement, et ce n'est pas le rôle je pense d'un CMS. Mais je me trompe peut être.

                      A quoi sert d'abandonner le support de la version 2.5 si il n'y a pas d'outils de migration réellement efficace ?
                      Je viens de perdre plusieurs heures à tenter cette migration, à se demander si je n'aurais pas dû réinstaller et réencoder tout "à la main".
                      Et comment font ceux qui ont 25 sites à gérer ?

                      HELP PLEASE !
                      Dernière édition par YannK à 31/12/2014, 16h26

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Échec de migration de 2.5.28 vers 3.3.6

                        C'est bien le problème, on lâche le 2.5.28 que lorsque on est sûr de pouvoir faire une migration correcte sinon on incite pas les gens à migrer. Si la migration nécessite des incantations ou des astuces il faut alors les indiquer au préalable. J'ai tjs été satisfait de Joomla y compris pour les mises a jour qui se sont tjs bien passées de 1 à 2 jusqu'à 2.5.28, mais alors là, pour passer a 3 quelle galère et de plus j'ai 5 sites et je ne souhaite pas du tout reprendre ces sites a la main. J'attends donc que la marrée monte pour avoir, je l'espère des infos des copains qui sont dans la même position inconfortable. J'ai aussi une remarque concernant Joomla 3, j'ai l'impression, mais cela reste a confirmer, que beaucoup de modules ou plugings ou templates sont devenues payants, ou ce qui est plus astucieux: free mais avec options payantes!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Échec de migration de 2.5.28 vers 3.3.6

                          j'ai l'impression, mais cela reste a confirmer, que beaucoup de modules ou plugings ou templates sont devenues payants, ou ce qui est plus astucieux: free mais avec options payantes!!
                          C'est un autre débat, mais je suis plutôt d'accord avec toi. Jamais vu autant de truc payant pour de l'open source, on se croirait sur Google Play Store ! Mais bon c'est dans l'air du temps de (faire) payer pour tout, le partage véritable disparait et c'est bien triste.
                          Je teste pour le moment la piste de Obelix qui remet en question la version de php sous xamp.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Échec de migration de 2.5.28 vers 3.3.6

                            Bonsoir,
                            tirer sur l'ambulance n'a jamais resolu les problèmes ... ceci etant dit

                            ceux qui réussissent sont plus chanceux que d'autres.
                            c'est faux ... chaque site etant tres different ... composant, template, hebergement ... c'est plutot une question de méthode

                            J'en ai un peu marre de Joomla : il faut quasiment être informaticien pour l'utiliser correctement, et ce n'est pas le rôle je pense d'un CMS. Mais je me trompe peut être.
                            Joomla est un CMS tres pointu et puissant, je te l'accorde ... en connaitre les bases et son fonctionnement aide pas mal ... il faut se documenter un maximum

                            Et comment font ceux qui ont 25 sites à gérer ?
                            Ils s'y prennent en avance sans attendre la fin du support


                            Maintenant, y a pas le feu au lac ! Si ton site est bien protégé (script secu genre Aesecure et sauvegarde saine) tu as encore du temps devant toi ...
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Échec de migration de 2.5.28 vers 3.3.6

                              Pour les composants payant, vous chipotez les gars !!! c'est souvent des sommes dérisoires comparé a ce que ça vous apporte ... maintenant avoir le beurre , l'argent du beurre et la crémière ... faut pas pousser

                              Y a de tres bonnes extensions gratos qui tournent sur des millions de site en ligne

                              J'oubliais l'essentiel : Bon reveillon quand meme !!!!!
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X