Joomla + ISPConfig , Unable to load format class.

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla + ISPConfig , Unable to load format class.

    Bonjour a tous,
    Je suis débutante et j'ai besoin de vous.
    J'ai installé un serveur virtuel sous Debian avec apache et ispconfig et tout ça grâce à ce tuto.
    Tout c'est bien passé. Je peux créer des sites sans problème.

    Je voulais ajouter joomla à un de ces sites, j'ai pris la dernière version de joomla et je l'ai décompressé dans le dossier de mon site.

    Mais quand je lance le site dans le navigateur, l'installation devrait commencer mais à la place j'ai ce message d'erreur:

    "Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Unable to load format class."

    Apres quelques recherches je me suis rendu compte que le problème viens probablement du fichier configuration.php. Je n'avais pas de fichier configuration.php mais un fichier configuration.php-dist dans le dossier installation j'ai d’abord modifié de dernier pour mettre les bonne informations, rien n'ai changé , je l'ai renommé en configuration.php ... rien n'a changé, je l'ai supprimé pour voir ... pareil.

    En plus de ça, dans phpmyadmin j'ai remarqué un petit message d'erreur qui me dit "Connection for controluser as defined in your configuration failed."

    S'il vous plait aidez moi je ne sais pas quoi faire.

  • #2
    Re : Joomla + ISPConfig , Unable to load format class.

    Bonjour,

    Sous ISPConfig, pour chaqu esite créé, on a le choix pour PHP, tant de la version, si plusieurs versions sont installées, et du mode: mod_php, Fast CGI, SuExec, SuPHP...

    Chaque mode provoque une configuration différente des droits sur les répertoires et pour la gestion des sessions. Si un mode échoue, tenter FCGI ou SuPHP.

    Par contre le message d'erreur fait penser à un fichier configuration.php existant, mais ne correspondant pas au système.
    Retélécharger un pack Joomla! frais, l'envoyer en écrasant les fichiers, supprimer l'éventuel fichier configuration.php existant. Relancer l'installation.

    D'autre part, il n'y a pas de fichier configuration.php.dist dans Joomla! 3.x, mais ça existait dans l'antique Joomla! 1.5.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla + ISPConfig , Unable to load format class.

      Alors j'ai résolu mon problème et c'était vraiment bête:
      quand j'allais chercher mon archive de joomla sur mon ftp il fallait que je la recupere en mode "binary" voila c'est tout ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla + ISPConfig , Unable to load format class.

        Si c'est réglé, merci de l'indiquer.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X