[Résolus] joomla 3.4 identifiant de sécurité invalide

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    Re : joomla 3.4 identifiant de sécurité invalide

    Envoyé par lesyeux Voir le message
    On peut utiliser le cache, au contraire, mais il faut simplement le désactiver sur tout ce qui touche à la connexion : modules, menus, boutons. Rien qui puisse vraiment poser un problème de ralentissement du site.

    Sur le site Joomla 3.4 où j'avais le problème, l'usage du plugin "se souvenir de moi" ne semble pas causer l'erreur "identifiant de sécurité invalide". Seulement les modules impliqués dans la connexion (2 modules personnalisés + 2 modules de connexion/déconnexion).
    Pour ce qui me concerne, je fais dans le basique : module de connexion Joomla! et c'est tout.
    Tous les réglages concernant la connexion et la déconnexion sont sur "pas de cache"... Et le problème reste entier.

    J'ai essayé en cochant ou décochant la case "se souvenir de moi" et ça ne change rien.

    J'avoue humblement que l'état de mes connaissances dans le domaine ne me permettent pas de trouver la solution. Et dire que cela marchait correctement voici quelques semaines. Je suis de plus en plus convaincu que quelque chose s'est passé avec la mise à jour de Joomla!. Reste à déterminer quoi...
    Patrice
    Apprenti Magicien à Vie
    Membre du Magicos Circus Rouennais
    http://www.magicoscircusrouennais.fr

    Commentaire


    • #47
      Re : joomla 3.4 identifiant de sécurité invalide

      Si tu penches vers ca
      Installe akeeba cms update cela te permettra de refaire une instal par dessus puis vide ton dossier cache et tmp
      Après installation va dans extension base de donner et vérifie ta base
      Société : http://www.com3elles.com
      Bénévole : http://www.flexicontent.org

      Commentaire


      • #48
        Re : joomla 3.4 identifiant de sécurité invalide

        Le problème ne viens pas des cookies, je l'ai tous supprimer, j'ai toujours ce problème, sa viens donc forcement du cache.


        Je suis en train d'explorer une autre piste, j'ai désactiver la mise en cache du composant com_content, je vous tien au courant demain soir.
        Dernière édition par sazearte à 05/05/2015, 20h09

        Commentaire


        • #49
          Re : joomla 3.4 identifiant de sécurité invalide

          Aujourd'hui je retente sous firefox, dans joomla le cache et désactiver, dans mon navigateur j'ai nettoyer le cache, j'ai pas vidé les cookies.
          Sa ne marche toujours pas, le problème ne viens donc pas du cache, mais bien des cookies, le cookie qui fou la merde et je pense activeProfile qui a une valeur de 596, pour une raison obscure quand il n'est plus valide il ne se supprime pas.

          Je rettente autre chose cette fois ci, j'ai mis comme valeurs dans les cookies 99999, le cookie sera valide jusqu'en 2017, il ne risque pas d'expirer donc, a voir.

          Commentaire


          • #50
            Re : joomla 3.4 identifiant de sécurité invalide

            Envoyé par y.berges Voir le message
            Si tu penches vers ca
            Installe akeeba cms update cela te permettra de refaire une instal par dessus puis vide ton dossier cache et tmp
            Après installation va dans extension base de donner et vérifie ta base
            Dans l'immédiat, le problème est énervant mais, comme il ne survient pas de façon systématique, je préfère éviter une réinstallation qui elle, pourrait mal se passer et me créer encore plus de problèmes que celui-ci.

            Je vais donc continuer à tester des trucs (pas grand chose en fait vu l'état de mes connaissances). Peut-être que la version prochaine de Joomla! fera rentrer les choses dans l'ordre (peut-être pas...).
            Patrice
            Apprenti Magicien à Vie
            Membre du Magicos Circus Rouennais
            http://www.magicoscircusrouennais.fr

            Commentaire


            • #51
              Re : joomla 3.4 identifiant de sécurité invalide

              Je viens d'identifier une autre cause possible (testé sur Joomla 2.5 et 3.4).

              Il s'agirait d'une règle de réécriture personnalisée ajoutée au fichier htaccess, une règle pour supprimer "index.php" en fin d'URL.

              Par exemple, une règle de ce type (voir ci-dessous) provoque systématiquement le problème "identifiant de sécurité invalide" lorsque je tente d'utiliser un lien de menu de connexion :
              #RewriteCond %{THE_REQUEST} !/administrator/ [NC]
              #RewriteCond %{THE_REQUEST} /index\.php [NC]
              #RewriteRule ^(.*?)index\.php$ /$1 [L,R=302,NC,NE]

              Cette règle a pu être ajoutée afin de tenter supprimer les pages d'erreurs se terminant par /index.php et qui seraient générées par des extensions de navigateurs (ou des "addwares" ou des malwares qui ont vérolé lesdits navigateurs).

              En plus du cache, un fichier htaccess est aussi une piste possible. Il faut donc faire un essai sans fichier htaccess, ou seulement avec le fichier htaccess par défaut de Joomla.

              Si le fichier htaccess n'est pas en cause, alors on poura peut-être aussi s'orienter vers l'extension de réécritures des URL, si l'on utilise une extension de tierce partie et non pas le système de Joomla seulement.

              Commentaire


              • #52
                Re : joomla 3.4 identifiant de sécurité invalide

                Personnellement j'utilise le htaccess basique de Joomla! auquel j'ai juste rajouté le chemin de mon sitemap... Quant à ne plus utiliser de htaccess, je ne suis pas partant car je n'en avais pas sur mon ancien site, ce qui m'a valu qu'il soit piraté...

                Je n'utilise aucune extension tierce pour la réécriture des url... Je suis 100% Joomla!...
                Patrice
                Apprenti Magicien à Vie
                Membre du Magicos Circus Rouennais
                http://www.magicoscircusrouennais.fr

                Commentaire


                • #53
                  Re : joomla 3.4 identifiant de sécurité invalide

                  Envoyé par Patrice Voir le message
                  Personnellement j'utilise le htaccess basique de Joomla!
                  Le htaccess de Joomla ne pose pas de problème. Mais un fichier htaccess personnalisé, avec des ajouts faits pour x raisons, peut causer le problème. Avec le cache des modules de connexion, c'est la 2e cause que j'ai réussie à identifier.

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : joomla 3.4 identifiant de sécurité invalide

                    Je suis sur a 100%, le problème viens des cookies, mais pas du cache.

                    Comment forcer joomla a supprimer tous les cookies ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : joomla 3.4 identifiant de sécurité invalide

                      La version 3.4.2 semble avoir corriger ce bug.

                      Depuis 3 jours, je n'ai plus rencontrer ce problème.

                      Patrice, avez vous encore ce problème ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : [Résolus] joomla 3.4 identifiant de sécurité invalide

                        Personnellement, j'avais réglé le problème en supprimant le cache du navigateur... Après avoir fait la mise à jour hier soir en 3.4.3 j'ai eu à nouveau le même message d'erreur, mais cette fois-ci pour la partie admin alors que cela ne l'avait jamais fait auparavant... On verra bien à l'usage...
                        Patrice
                        Apprenti Magicien à Vie
                        Membre du Magicos Circus Rouennais
                        http://www.magicoscircusrouennais.fr

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : [Résolus] joomla 3.4 identifiant de sécurité invalide

                          étrange, je crois que ce bug est vraiment aléatoire.
                          Espérons que Joomla 3.5 corrige ton problème.

                          Pour ma part, j'ai pu remettre le cache et les cookies a 1mois.

                          Pour la partie admin, je pense pas que ce bug soit très grave, puisque le visiteur ne le voit pas, et toi tu connais ce bug, tu sait comment le contourner (rafraichir la page), tant que la parti front end et épargné, je pense qu'il faudrait laissé comme ca, et éviter toute manip susceptible d'aggraver ton problème.

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : [Résolus] joomla 3.4 identifiant de sécurité invalide

                            Oui, je suis entièrement de ton avis. Pour le moment tout semble fonctionner correctement. Je croise les doigts pour que cela continue...
                            Patrice
                            Apprenti Magicien à Vie
                            Membre du Magicos Circus Rouennais
                            http://www.magicoscircusrouennais.fr

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X