Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

    S'agissant de code PHP, c'ets à toi d etester la valeur du champ mode de paiement et de définir, en fonction de cette valeur, par exemple dans un groupe switch.. case... les différents cas de figurer et le texte à insérer.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #17
      Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      S'agissant de code PHP, c'ets à toi d etester la valeur du champ mode de paiement et de définir, en fonction de cette valeur, par exemple dans un groupe switch.. case... les différents cas de figurer et le texte à insérer.
      Ah mais j'avais pas vu que c'était du php ! Bon ben la je peux dire que c'est mort, je ne connais pas du tout ce langage...

      Commentaire


      • #18
        Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

        Il faudra bien s'y mettre, puisque pour personnaliser les mails, formulaire par formulaire, c'est justement ce template PHP de base que tu copies sous le bon nom et que tu modifies pour avoir exactement ce que tu désires.

        Chaque formulaire ayant des noms de champs et des conditions différentes, il n'y a pas de recette universelle ni toute faite
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #19
          Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

          Si je fais :

          Code:
           <?php
          $paiement = $_POST['paiement'];
          // vérification du moyen de paiement
          if ($paiement="virement")
          {
          print("Merci de faire votre paiement à ...");
          exit();
          }
          elseif
          ($paiement="chèque")
          {print (" Merci d'envoyer votre chèque à...");
          exit();
          }
          ?>
          Ca marchera ?

          Commentaire


          • #20
            Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

            Non, tu dois utiliser la variable $DATA qui elle contient les libellés des champs et leur valeur.
            Exemple
            Code PHP:
            <?php foreach ($MAILDATA as $DATA):
                echo 
            $DATA[_FF_DATA_TITLE] . ' : ' ;
                if (
            $DATA[_FF_DATA_TITLE] == 'paiement' ) {
                    
            $v $DATA[_FF_DATA_VALUE] ;
                    switch (
            $v) {
                        case 
            'chèque' : echo 'paiement par chèque à l\'ordre d etartempion... et la suite' ; break ;
                        case 
            'virement' : echo 'paiement par viremnt sur IBAN...' ; break;
                        default : echo 
            $v ; break ;
                    }
                } else {
                    echo 
            $DATA[_FF_DATA_VALUE] ;
                }
            endforeach; 
            ?>
            aurait bien plus de chances de fonctionner (mais adaptes les éléments à te svrais noms de champs, et le switch à tes valeurs possibles.
            Voir dans la documentation PHP comment fonctionnent les switch : http://php.net/manual/fr/control-structures.switch.php
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #21
              Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

              Merci ! Bon j'ai bien compris le principe du switch mais quand tu dit adaptes les éléments, tu parle de quoi ? Mon formulaire s’appelle contact donc je remplace les Data par contact ?

              Commentaire


              • #22
                Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

                NON, je ne te dis pas le nom du formulaire, mais les libellés des champs et les valeurs !!!!
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #23
                  Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

                  Bon, je reprends.

                  Il faut donc que je créer un fichier nommé contact_mailback.html.php ou je colle le php que tu m'as donné. J'ai un élément nommé paiement (le nom est paiement pas l'étiquette on est d'accord) avec comme groupe de bouton radio :
                  1;Paiement par virement bancaire;Virement bancaire
                  0;Paiement par chèque à adresser par courrier postal;Chèque.
                  A partir de la je remplace quoi dans le php ?

                  Merci !

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

                    Ce n'est pas l'élément paiement, mais le LIBELLE (dit Title en anglais...) qui est
                    Code PHP:
                    if ($DATA[_FF_DATA_TITLE] == 'paiement' 
                    donc ce mot paiement est à remplacer par le libellé EXACT (y compris majuscules/minuscules) de cet élément
                    Pour les autres, également...
                    virement à remplacer par ta value 'Virement bancaire', etc...

                    A partir de là, c'est à toi de savoir ce que tu as mis, au caractère près, dans ton formulaire, pour pouvoir en extraire les cas de figure.

                    Et le code donné ne correspond que et uniquement à la partie modifiée du template, ce n'est PAS le template complet.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

                      Sinon je peux te créer un package pour que tu regarde ? Enfin si tu veux bien hein je t'ai assez saoulé

                      Edit : Voila mon code final

                      Code:
                      <?php foreach ($MAILDATA as $DATA): ?>
                        echo $DATA[_FF_DATA_TITLE] . ' : ' ;
                          if ($DATA[_FF_DATA_TITLE] == 'paiement' ) {
                              $v = $DATA[_FF_DATA_VALUE] ;
                              switch ($v) {
                                  case 'Chèque' : echo 'paiement par chèque à l\'ordre d etartempion... et la suite' ; break ;
                                  case 'Virement bancaire' : echo 'paiement par viremnt sur IBAN...' ; break;
                                  default : echo $v ; break ;
                              }
                          } else {
                              echo $DATA[_FF_DATA_VALUE] ;
                          }
                      endforeach; ?>
                      J'ai bon la ?
                      Dernière édition par gg97469 à 28/04/2015, 14h40

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

                        Si tous les libellés correspondent bien à ton formulaire, tu n'as plus qu'à coller ça à la place de la boucle foreach d'origine... Et tu devras tester pour vérifier qu etu as tout bon.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

                          Ok mais du coup ça a servi a quoi de créer contact_mailback.html.php si on modifie le fichier d'origine ? Ou alors j'ai raté un truc.. encore..

                          Edit : mais j'ai un doute pour paiement quand même :-)

                          Edit 2 : autre bug (je m'en sortirais jamais je pense), c'est quoi la règle à appliquer pour l'obligation des boutons radio a cocher car apparement c'est ca qui bug "undefined is not checked" alors que j'ai tout checked..
                          Dernière édition par gg97469 à 28/04/2015, 15h39

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

                            Je ne t'ai dit NULLE PART que c'est le fichier originel que tu dois modfier mais TONFORUMLAIRE_mailback.html.php...

                            Et là, c'ets uniquement la boucle foreach qui est à remplacer.

                            Si tu ne maitrises pas PHP, ni XHTML/CSS, n'aies pas trop d'ambitions.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

                              On c'est mal compris, j'avais effectivement créer le fichier "TONFORUMLAIRE_mailback.html.php" mais je pensais que du coup tu voulais que je modifie le template d'ORIGINE qui est pour moi le template d'ORIGINE donc celui CREER PAR DEFAUT...

                              Si tu ne maitrises pas PHP, ni XHTML/CSS, n'aies pas trop d'ambitions.
                              Ça c'était pas la peine, si tu ne veux plus m'aider ce que je comprend je suis long à la comprenette, dis le simplement car crois moi je me serais bien passé de faire ce site...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Génerer un PDF à partir d'un formulaire BreezingForms

                                Ce n'est pas ce qu ej'ai voulu dire, mais modifier du PHP, HTML si tu ne le maîtrises pas, et surtout avec un outils très souple comme BF, il faut tenter de comprendre un minimum le code pour s'y retrouver
                                Pas de demande de support par MP.
                                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X