Help! Site web piraté "Pishing"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Help! Site web piraté "Pishing"

    Bonjour à tous,

    Un des sites que j'ai créé il y a 4 ans pour des amis a été "piraté".

    OVH m'a envoyé un mail pour me prévenir et a supprimé la mise en ligne du site.

    Via Filezilla, j'ai remarqué un dossier anormal dans les "Plugins" et je l'ai supprimé.
    Seulement, OVH refuse de remettre le site en ligne : "Supprimmer le dossier n'est généralement pas suffisant : Si la faille de sécurité n'est pas trouvée et corrigée, le pirate pourra mettre en place d'autres pages de phishing. "

    Que dois-je faire pour sécurité ce site ?

    Est-ce qu'il est possible de mettre à jour la version de Joomla sans passer par l'administration du site (auquel je n'ai évidemment plus accès non plus...)


    Un tout grand merci pour vos réponses :-))))


    Une amatrice un peu noyée

  • #2
    Re : Help! Site web piraté "Pishing"

    OVH a raison, tu as supprimé "un" fichier (ou dossier); il doit en rester encore beaucoup.

    Si tu as un backup récent de ton site; le plus simple est de restaurer ton site. (OVH doit restaurer ton accès; autoriser p.ex. ton PC à se connecter à ton site (=liste blanche d'adresse IP)).

    Tu pourrais scanner ton site pour trouver d'autres bestioles (voir mon scanner gratuit; dans ma signature ci-dessous).

    Tu trouveras un tuto "Que faire si mon site a été hacké"; toujours dans ma signature.

    Le plus simple, je le répète, c'est de restaurer ton site depuis un backup sain : supprimer le site existant pour y supprimer les fichiers indûs et remettre un backup sain en place.

    Ton hébergeur doit pour t'épauler.

    Bonne soirée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Help! Site web piraté "Pishing"

      site agé de 4 ans = quelle est la version de Joomla utilisée ?
      si c est un joomla 1.5, il vas falloir prevoir la migration de celui ci sous Joomla 3.
      Car si tu reste sous joomla 1.5 ou joomla 2.5, cela risque de recommencer.

      Il fauras aussi lui montrer comment maintenir son site a jour.
      C'est une des meilleures defense que je connaisse.

      Commentaire


      • #4
        Re : Help! Site web piraté "Pishing"

        Un grand merci pour vos réponses rapides ! Je vais essayer tout ça :-)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X