Helix3 : la position Debug est en double

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Helix3 : la position Debug est en double

    Slt

    Il m'arrive un truc bien zarbi. Dans Helix3, j'ai mis un module custom en position Debug et je me retrouve avec 2 meme modules. En regardant avec Firebug il y a bien la position Debug, mais il y a en plus une div (avec dedans le code du texte de mon module custom) :

    J'ai verifie avec les templates de base de Joomla (Beez3 et Protostar) et le module n'apparait qu'une seule fois. Pourquoi Helix me double ce module ?!! et ca me le fait avec d'autres sites que je suis en train de faire (en local) et utilisant Helix.

    J'aurais bien laisse un message sur le forum d'Helix, mais pour un autre probleme que j'ai depuis quelque mois, j'ai voulu poser la question sur le forum et impossible de trouver le bouton pour creer un nouveau message (je suis pourtant bien inscris et connecte). J'ai envoye 2 messages en 2 mois depuis leur site pour leur demander, mais aucune reponse. Donc je pose ma question ici.

    Merci d'avance pour votre aide

    Joomla 3.4.4
    Lien vers un site de test
    Dernière édition par Visiteur à 25/09/2015, 13h09

  • #2
    Re : Helix3 : la position Debug est en double

    Bonjour nenex,

    Dans le code de index.php du template Helix3, il y a une position debug codée "en dur" qui se traduit par le <div class="custom"> sur ton image.

    Sur ton image, il y a aussi <section id="sp-debug"> qui n'existe pas nativement dans le template Helix3. C'est dans cette section que se fait l'affichage en double du module.

    J'ai pu reproduire le problème en allant dans l'administration du template helix3 onglet Layout et en ajoutant en dessous de Footer une nouvelle ligne de section nommée debug (ce qui donne sp-debug) et affichant la position debug.

    Note : La position debug est codée en dur dans index.php : elle n'apparaît normalement pas dans le layout du template et il n'y a pas besoin d'en créer une nouvelle.

    Tu as donc dû probablement créer cette ligne de section avec cette position debug supplémentaire dans le layout pour provoquer cet affichage en double.

    Si c'est bien ton cas, il suffit de supprimer cette ligne debug ajoutée dans le layout du template (bouton Remove à droite de la ligne).

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Helix3 : la position Debug est en double

      Ha ok je comprend. Effectivement, comme je le dit au debut de mon 1° message, j'ai cree la position debug dans la mise en page de Helix. A ce moment la suffit que je n'utilise pas cette position. Il y en a d'autre, donc pas de souci.

      Merci pour ton aide.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X