38 articles et 320 pages indexées par Google...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • 38 articles et 320 pages indexées par Google...

    Bonjour,

    J'ai 38 articles sur mon site (izihome.net) et google index 320 pages... ce qui plombe le référencement...
    Que se passe t il ? Comment corriger cela ?

    Merci pôur votre aide,
    Cordialement
    Zoe

  • #2
    Re : 38 articles et 320 pages indexées par Google...

    Bonjour,

    rien que de très normal. Les pages qui sont indexées par Google sont différenciées parce qu'elles contiennent des paramètres d'accès différents, que tu as aussi (a priori) un site multilingue ou qui en tout cas référence des pages en anglais etc etc ...

    En outre tous les CMS ont la (mauvaise) habitude de proposer différents accès à la même page (url différentes, même article), Google le sait bien et n'en tient pas vraiment compte pour le référencement, en tout cas, ce n'est pas le critère primordial pour celui-ci.
    Il y a bien d'autres occasions d'améliorer ton référencement en respectant (mieux) des règles de base plu importantes :

    Sur ta page d'accueil :
    * Codage HTML5 avec une balise <main> (c'est bien) et des balises <Hn> en de hors de celle-ci (pas bien)
    * Balises <Hn> qui ne respectent pas la hiérarchie des balises hx
    * Plus d'une balise <H1> : pas top
    * tu affiches des liens vers Facebook, twitter etc ... et il n'y a aucune balise open graph.

    Bref il y a des choses plus importantes à faire, même si c'est bien d'éviter les double référencement de page, quand ceux ci sont imparables et sont dues à la structure du code on n'y peut hélas pas grand chose. Déjà autoriser et gérer la balise canonical pourrait diminuer un peu ce double référencement

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : 38 articles et 320 pages indexées par Google...

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Je vais agir sur les éléments que tu indiques (Hn, balise open graph et canonical).
      Par contre je ne comprends pas que les balises Hn soient en dehors du main, je n'ai pas modifié le code html ! comment cela se fait il ?

      Merci !
      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : 38 articles et 320 pages indexées par Google...

        Pour le h5 en dehors du main, j'ai trouvé, c'est le module derniers articles, je vais modifier cela.

        Encore merci !
        Cordialement
        Zoe

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X