Soucis dans le code du composant Arrange2Drive

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Soucis dans le code du composant Arrange2Drive

    Bonjour à tous
    Je développe un site "de type covoiturage" . Afin de faire face à un outil (supposément selon son développeur) facile, je me suis tourné vers l'acquisition d'un composant apparemment référence dans le domaine = Arrange2Drive, qui, pour un prix de vente franchement pas si bas, n'a pas de support à la hauteur voire du tout en plus de vous fournir des updates gratuitement que pendant six mois.
    Après avoir pas mal farfouillé, personnalisé le composant puis essayé de potasser et m'auto-former davantage sur la partie coding, je reste coincé sur un de mes obstacles. Voilà le souci :
    Si vous parcourez ce site qui utilise le même composant http://covolivre.fr (depuis la page d'accueil, login avec comme identifiant matht/ password cprotest1 ) et cliquez sur la section "je propose un trajet" puis " je propose un trajet" , vous verrez que si vous choisissez "voyage unique" aucun soucis vous pouvez passer ensuite a la sélection de la date et autres ; à l'inverse impossible d'avancer si vous sélectionnez "trajets réguliers" puis n'importe quelle fréquence et/ou jour : le fond de box se met en rouge et impossible de continuer votre recherche (vous recevez le message "veuillez choisir un jour pour vos trajets réguliers"):
    Quelqu'un pourrait-il m'aider / au moins me guider dans ma démarche svp? J'ai réussi à acquerir un peu de bases depuis que je me charge de ce projet mais ne suis toutefois pas un expert de haut vol.
    Quelque chose à voir avec Java script?
    Toute contribution sera la bienvenue
    A bientôt (j'espere)
    Dernière édition par Thom_34 à 29/05/2016, 05h26

  • #2
    Re : Soucis dans le code du composant Arrange2Drive

    utilise firebug et regarde les erreurs dans la console...c est surement un conflit js qui te plante une partie du code js

    Commentaire


    • #3
      Re : Soucis dans le code du composant Arrange2Drive

      Merci pour le retour rapide, je ferai le mien ce soir

      Commentaire


      • #4
        Re : Soucis dans le code du composant Arrange2Drive

        Bonjour,

        Je vois 2 erreurs !! Et c'est assez facile à trouver

        Pour éviter que ce soit publiquement affiché, les développeurs affichent les erreurs dans la console.
        Tu peux retrouver ces erreur dans le navigateur Chrome depuis la page d'accueil de ton site,
        bouton droit puis inspecter et onglet console

        1ère erreur :

        Quand tu accède à ton site, il y a un réglage qui n'est pas correctement effectué avec ton application facebook (voir la création d'app dans facebook developper pour récuperer ton url : https://developers.facebook.com ).

        Le message d'erreur lié à l'utilisation de Facebook indique :
        Impossible de charger cette URL: Le domaine de cette URL n'est pas inscrit dans ceux de l'application. Pour pouvoir importer cette URL, ajoutez tous les domaines et sous-domaines de votre application au champ Domaines des paramètres de l'application.
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot_2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 69,8 Ko 
ID : 1805575

        -----------------------

        La 2ème erreur s'affiche quand tu propose un trajet, la console affiche :

        '//@ sourceURL' and '//@ sourceMappingURL' are deprecated, please use '//# sourceURL=' and '//# sourceMappingURL=' instead.
        util.js:222 Google Maps API warning: NoApiKeys https://developers.google.com/maps/d...es#no-api-keys
        util.js:222 Google Maps API warning: SensorNotRequired https://developers.google.com/maps/d...r-not-required
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot_1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 119,3 Ko 
ID : 1805576

        Ce qui indique clairement que tu n'a pas indiqué la clé API ( https://developers.google.com/maps/?hl=fr ) que tu dois absolument saisir dans les paramètres de cette extension. L'utilisation "gratuite" de Googlemaps est limitée,t la clé API permet à Google d'identifier le site et son propriétaire en cas de dépassement de ces limites ( dans la majorité des cas, on ne dépasse jamais le quota mensuel )

        D'après ce que je vois, il n'y a aucun conflit mais simplement des paramètres à saisir pour que facebook et googlemaps fonctionne. Une fois que les clés seront correctement saisies dans les paramètres de cette extension, le site devrait fonctionner sans difficulté et sans erreur.
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Re : Soucis dans le code du composant Arrange2Drive

          Envoyé par daneel Voir le message
          1ère erreur :

          Quand tu accède à ton site, il y a un réglage qui n'est pas correctement effectué avec ton application facebook (voir la création d'app dans facebook developper pour récuperer ton url : https://developers.facebook.com ).
          Bonjour Daneel,
          le site était un exemple pour illustrer mon soucis , utilisant le même composant que celui qui me pose soucis. Il faut se logger et simuler une proposition de trajet pour réellement voir à quoi je fais référence dns la description de mon soucis.




          Envoyé par daneel Voir le message
          La 2ème erreur s'affiche quand tu propose un trajet, la console affiche :

          Autant pour moi tu t'es donc loggué; il y a bel et bien erreur API dans la console mais n'ayant pas à voir avec mon soucis de formulaire...
          Dernière édition par Thom_34 à 30/05/2016, 15h33

          Commentaire


          • #6
            Re : Soucis dans le code du composant Arrange2Drive

            Effectivement, je pars du principe d'écarter les problèmes qui peuvent interférer avec la résolution de ton problème. Je ne pense pas non plus qu'il y a une interaction GoogleMap lors de la saisie mais cela ne peut pas faire de mal de régler les détails.

            Sur la demo, cela fonctionne bien : https://www.arrange2drive.com/joomla3/add-a-lift.html

            Juste par curiosité, tu as testé en modifiant le front en anglais par défaut ?
            Parfois certaines traductions provoque des erreurs notamment avec la gestion des dates et cela peut se vérifier rapidement.

            Tu peux tester également sans utiliser maximenu (auquel je ne vois pas l'intérêt pour faire le test).

            Faute de trouver le problème, il faudra examiner le code javascript lié à la saisie du formulaire et comparer avec celui de la page d'exemple.
            Dernière édition par daneel à 30/05/2016, 15h57
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Re : Soucis dans le code du composant Arrange2Drive

              Envoyé par daneel Voir le message
              Effectivement, je pars du principe d'écarter les problèmes qui peuvent interférer avec la résolution de ton problème. Je ne pense pas non plus qu'il y a une interaction GoogleMap lors de la saisie mais cela ne peut pas faire de mal de régler les détails.
              Bonne méthodo c'est sûr

              Envoyé par daneel Voir le message
              Juste par curiosité, tu as testé en modifiant le front en anglais par défaut ?
              Parfois certaines traductions provoque des erreurs notamment avec la gestion des dates et cela peut se vérifier rapidement.
              Fait à l'instant, ça ne résout pas le problème.

              Tu peux tester également sans utiliser maximenu (auquel je ne vois pas l'intérêt pour faire le test).
              Sur mon site (celui-ci étant un exemple reprenant le même composant); je n'utilise pas maximenu et le souci existe malgré tout.

              Envoyé par daneel Voir le message
              Faute de trouver le problème, il faudra examiner le code javascript lié à la saisie du formulaire et comparer avec celui de la page d'exemple.
              Celui de la page d'exemple sera lisible où cela?
              Je connais un site sur lequel tout semble fonctionner mais il est en espagnol: bafree.org (usuario ma55 contrasena cprotest1). Si besoin de traduction faites-moi savoir
              EDIT : si je compare les 2 codes sources obtenus en faisant un simple Ctrl + F, bafree mentionne 14 fois js contre 28 fois pour covolivre ; un lien possible avec mon soucis?
              Dernière édition par Thom_34 à 30/05/2016, 16h55

              Commentaire


              • #8
                Re : Soucis dans le code du composant Arrange2Drive

                Envoyé par Thom_34 Voir le message
                Je connais un site sur lequel tout semble fonctionner mais il est en espagnol
                En cherchant vite fait sur google...

                C'est un site en français et ça fonctionne. Etant donné que les paramètres génèrent le code javascript dynamiquement dans le code source de la page, ce n'est pas évident de comparer en quelques minutes.

                En examinant d'un peu plus près, mediabox n'est pas utilisé.. mais pas sur que ce soit ça.
                Après il faut entrer dans le détails et on sort du contexte.

                A mon avis, le problème vient certainement d'un paramètre de l'extension qui n'est correctement établi ou d'un bug selon la configuration du site. Je ne peux pas aller plus loin surtout pour un composant qui est censé être livré avec un support !

                Si tu trouve la solution, n'hésite pas à faire partager.
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Soucis dans le code du composant Arrange2Drive

                  Envoyé par daneel Voir le message
                  http://tournoi.bacly.fr/index.php?op...orm&Itemid=437
                  C'est un site en français et ça fonctionne.

                  Cela fonctionne effectivement même si on remarque qu'a été ajoutée une box "Continuez ici" pour passer à la section 3 du formulaire qui n'existe pas sur le site que je mentionais au-dessus en espagnol ; bizarre bizarre .... Il doit quand même y avoir de base un soucis dans le composant et, comme précisé dans mon post de départ, 0 retour du côté du développeur...

                  Merci tout de même de l'effort.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Soucis dans le code du composant Arrange2Drive

                    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                    utilise firebug et regarde les erreurs dans la console...c est surement un conflit js qui te plante une partie du code js
                    Bonjour lefab, je me souviens avoir réglé un paramètre pour éviter les conflits JS comme indiqué dans la documentation du composant , ce qui avait en effet alors éliminé des lignes d'erreur côté site.
                    Pour ce qui est de l'inspection console, que des erreurs API en relation avec maps donc du coup, non liées à ce soucis de formulaire...
                    Je colle toutes les lignes de code qui me paraissent liées au soucis, histoire de voir si quelqu'un peut apprter un éclairage ... :

                    $("#content3").delegate("#monday, #tuesday, #wednesday, #thursday, #friday, #saturday, #sunday","mouseover mouseleave", function(e) {
                    if (e.type == "mouseover") {
                    $(this).addClass("hover");
                    $(this).find("button.clearTime").show();
                    }
                    else {
                    $(this).removeClass("hover");
                    $(this).find("button.clearTime").hide();
                    }
                    });

                    $("#arrange2drive").delegate("#mon, #tue, #wed, #thu, #fri, #sat, #sun", "click", function() {

                    //$("#arrange2drive").delegate("#labMon, #labTue, #labWed, #labThu, #labFri, #labSat, #labSun", "click", function() {

                    var name = $(this).attr("id");
                    $("."+name).remove();

                    countDays = countCheckedDays(daysChoosed);

                    if(countDays > 1)
                    {
                    $("#equalTimes").show();
                    }
                    else if(countDays < 2)
                    {
                    $("#equalTimes").hide();
                    }

                    if(name == "mon"){
                    var dayLong = "monday";
                    var dayBig = "Lundi";
                    var dayBigShort = "Mon";
                    }

                    else if(name == "tue"){
                    var dayLong = "tuesday";
                    var dayBig = "Mardi";
                    var dayBigShort = "Tue";
                    }

                    else if(name == "wed"){
                    var dayLong = "wednesday";
                    var dayBig = "Mercredi";
                    var dayBigShort = "Wed";
                    }

                    else if(name == "thu"){
                    var dayLong = "thursday";
                    var dayBig = "Jeudi";
                    var dayBigShort = "Thu";
                    }

                    else if(name == "fri"){
                    var dayLong = "friday";
                    var dayBig = "Vendredi";
                    var dayBigShort = "Fri";
                    }

                    else if(name == "sat"){
                    var dayLong = "saturday";
                    var dayBig = "Samedi";
                    var dayBigShort = "Sat";
                    }

                    else if(name == "sun"){
                    var dayLong = "sunday";
                    var dayBig = "Dimanche";
                    var dayBigShort = "Sun";
                    }

                    var startTime = setTimeDayStart(name);
                    var backTime = setTimeDayBack(name);

                    if($("#"+name).val() != 1){
                    $("#"+name).val("1");
                    $("#label"+dayBigShort).append('<span class="'+name+'">'+dayBig+'</span>');
                    $("#start"+dayBigShort).append(startTime);
                    $("#back"+dayBigShort).append(backTime);
                    $("#"+dayLong).show();
                    }
                    else if($("#"+name).val() != 0){
                    $("."+name).remove();
                    $("#"+dayLong).hide();
                    $("#"+name).val("0");
                    }
                    checkStep2();
                    });

                    $("#step3").click(function() {
                    if($("#regularly0").is(":checked") == false && $("#regularly1").is(":checked") == false){
                    alert('Veuillez choisir un type de trajet !');
                    return;
                    }
                    else if($("#regularly1").is(":checked") == true && $("#mon").is(":checked") == false && $("#tue").is(":checked") == false && $("#wed").is(":checked") == false && $("#thu").is(":checked") == false && $("#fri").is(":checked") == false && $("#sat").is(":checked") == false && $("#sun").is(":checked") == false){
                    alert('Vous devez choisir un jour minimum pour vos trajets réguliers !');
                    return;
                    }
                    else if($("#regularly1").is(":checked") == true && $("#cycle0").is(":checked") == false && $("#cycle1").is(":checked") == false && $("#cycle2").is(":checked") == false && $("#cycle3").is(":checked") == false){
                    alert('Choisissez une périodicité!');
                    return;
                    }

                    $("#content2").delay(500).slideUp("slow");
                    }

                    else if($("#regularly1").is(":checked") == true)
                    {
                    if(
                    ($("#cycle0").is(":checked") == true || $("#cycle1").is(":checked") == true || $("#cycle2").is(":checked") == true || $("#cycle3").is(":checked") == true)
                    &&
                    ($("#mon").is(":checked") == true || $("#tue").is(":checked") == true || $("#wed").is(":checked") == true || $("#thu").is(":checked") == true || $("#fri").is(":checked") == true || $("#sat").is(":checked") == true || $("#sun").is(":checked") == true)
                    )

                    $("#dateRowRegular, #timeLabels").show();
                    $("#monday, #tuesday, #wednesday, #thursday, #friday, #saturday, #sunday, #backDateRow, #startDateRow").hide();

                    $("#cycle0, #cycle1, #cycle2, #cycle3").attr("checked", false);
                    $("label[for='cycle0'], label[for='cycle1'], label[for='cycle2'], label[for='cycle3']").removeClass("active");

                    $("#mon, #tue, #wed, #thu, #fri, #sat, #sun").val("0");
                    $("#mon, #tue, #wed, #thu, #fri, #sat, #sun").attr("checked", false);

                    $("#labMon, #labTue, #labWed, #labThu, #labFri, #labSat, #labSun").removeClass("active");

                    $("#dateRowRegular, #timeLabels, #equalTimes, #monday, #tuesday, #wednesday, #thursday, #friday, #saturday, #sunday").hide();
                    $(".startDateLabel, .startDate, .backDateLabel, .backDate, .periodFromLabel, .periodFrom, .periodToLabel, .periodTo, .mon, .tue, .wed, .thu, .fri, .sat, .sun, .startDate, .backDate, .ui-datepicker-trigger").remove();

                    function countCheckedDays(daysChoosed)
                    {
                    var countDays = (function($) {
                    if($("#mon").is(":checked"))
                    {
                    daysChoosed[0] = 1;
                    }
                    else daysChoosed[0] = 0;

                    if($("#tue").is(":checked"))
                    {
                    daysChoosed[1] = 1;
                    }
                    else daysChoosed[1] = 0;

                    if($("#wed").is(":checked"))
                    {
                    daysChoosed[2] = 1;
                    }
                    else daysChoosed[2] = 0;

                    if($("#thu").is(":checked"))
                    {
                    daysChoosed[3] = 1;
                    }
                    else daysChoosed[3] = 0;

                    if($("#fri").is(":checked"))
                    {
                    daysChoosed[4] = 1;
                    }
                    else daysChoosed[4] = 0;

                    if($("#sat").is(":checked"))
                    {
                    daysChoosed[5] = 1;
                    }
                    else daysChoosed[5] = 0;

                    if($("#sun").is(":checked"))
                    {
                    daysChoosed[6] = 1;
                    }
                    else daysChoosed[6] = 0;

                    var countDays = 0;

                    for(i=0; i<7; i++)
                    {
                    if(daysChoosed[i] == "1")
                    {
                    countDays++;
                    }

                    }
                    return countDays;
                    })(a2d.jQuery);
                    return countDays;
                    }

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Soucis dans le code du composant Arrange2Drive

                      Bonjour,
                      deux mois (déjà) sans aucun retour je fais remonter le sujet , le soucis ne s'étant pas réglé par magie.

                      J'essaye de me documenter et comprendre tenants et aboutissants, mais je ne comprends toujours pas pourquoi l'alert() s'affiche lorsqu'au moins un jour de la semaine est sélectionné ni pourquoi dans "Details de l'annonce" pour le choix de fumeur ou non ; une fois l'option "oui" sélectionnée il ne veut plus reprendre en compte "non" si je décide de changer...

                      Comptant sur la communauté Jooma dont on m'a beaucoup vanté les mérites...

                      A bientôt (j'espère)!

                      Commentaire


                      • #12
                        Soucis dans le code du composant Arrange2Drive

                        Bonjour,

                        Désolé mais comme ton site n'est pas accessible, ce n'est pas évident de t'indiquer la solution à un problème. Normalement un support commercial doit te répondre si tu est à jour.

                        Le forum joomla.fr est un forum entraide bénévole. En aucun cas, on ne peut se substituer à l'auteur d'extension mais aider dans la mesure de nos moyens. Je me vois mal investir dans une extension que je n'ai pas besoin seulement pour t'aider bénévolement à le corriger.
                        L'auteur ou les utilisateurs de son extension seront à même de te répondre.

                        De plus, si les infos que j'ai reçu sont confirmés, tu dois certainement mettre à jour arrange2drive car la politique de Google Map a évolué depuis le 22 juin ce qui oblige les auteurs d'extension à modifier leur code. Les anciennes versions ne devraient plus fonctionner. http://googlegeodevelopers.blogspot....&max-results=7

                        Google Maps will Stop Working Soon
                        Recent changes in Google Maps policies will cause maps on your site to stop working completely. To make sure that maps continue to work, you need to update extension.
                        En résumé, le principe, c'est que tu teste directement la dernière version en ligne (joomla 3.6.2 et extension) avec un minimum de configuration (template par défaut, pas d'autres extensions tierces). Puis tu ajoute les éléments de personnalisation en prenant soin de tester régulièrement. En cas de problème, tu leur transmet l'adresse et la nature de ton erreur à leur support.

                        A mon avis, il n'y a pas 36 extensions pour le co-voiturage. D'après l'info sur extensions.joomla.org, la dernière version date du 10 Juillet 2016 : http://extensions.joomla.org/extensi...-arrange2drive

                        Je t'invite à faire un commentaire sur extensions.joomla.org en cas de défaillance de leur support car la JED est le moyen pour eux d'être vu.

                        Une mauvaise critique justifiée fait souvent réagir l'auteur. Si jamais la dernière version n'apportait pas de solution ni avec son support, alors tu pourra toujours nous communiquer l'adresse de ton site en développement afin d'analyser le problème.

                        Merci de ta compréhension.
                        Dernière édition par daneel à 05/08/2016, 16h53
                        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Soucis dans le code du composant Arrange2Drive

                          Merci encore pour ta réactivité une nouvelle fois démontrée daneel.

                          C'est en fait que le retour de l'auteur ne vient pas ; le soucis que tu évoques de dernière version du composant et des dernières mises à jour Google Maps ne sont en fait pas concernées car soucis non présent sur le site que tu évoquais lors de ta réponse en Juin et car ce n'est pas un soucis de Maps pour lequel je fais ce post.

                          Le soucis est bien celui-ci :
                          Site web concerné = tellevo.pe.hu
                          Le cheminement est le suivant :
                          Dans le bandeau supérieur, clic sur "Conectarse" puis dans le champ "Correo" indiquer "testpoursoluce" et dans le champ "Contraseña" indiquer "passwpoursoluce".
                          Puis "Soy conductor" puis "Estoy ofreciendo un trayecto" puis choisir l'option "Regular" et là que vous choisissiez n'importe quelle fréquence et jour de la semaine, il est impossible de passer à la section 3. du formulaire : on obtient l'alert('Debes elegir al menos un dia para tus trayectos regulares!').
                          N'hésitez pas à me faire savoir si mes instructions n'étaient pas claires.
                          L'autre petit soucis concerne la section 5. du formulaire : ici si vous choisissez Fumador : "Sí" ; la box se colore bien en vert mais si l'on souhaite finalement opter pour "No" ; rien ne se passe.

                          Merci encore daneel pour ton intervention et j'ai bien conscience du fonctionnement du forum et que toute l'aide apportée est bien entendu bénévole, c'est juste le peu de réponses obtenues qui peuvent décourager

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Soucis dans le code du composant Arrange2Drive

                            Bonjour,

                            Sous Google Chrome, j'ai suivi ta procédure puis j'ai activé la console (bouton droit / inspecter puis ongle console)

                            On peut voir que la clé API n'est toujours pas saisie ou prise en compte, ce qui me fait peur pour la suite comme je l'explique dans ce post...
                            Bonjour, le 22 Juin 2016, Google nous a informé du changement dans l'API de google MAP. http://googlegeodevelopers.blogspot....to-google.html (http://googlegeodev


                            Après je suis parti sur le site de l'auteur :
                            JOOMLA based software for carpooling, lifts and rideshare! Arrange2Drive is a flexible carpooling software component for the content management system JOOMLA.

                            Il annonce que la dernière version de ce composant permet de corriger un problème de compatibilité avec la 3.5 de Joomla...
                            La question, c'est de savoir si tu utilise cette dernière version !!!

                            Et d'après mes recherches, tournoi bacly fonctionne sous joomla 2.5 et la démo fonctionne sous joomla 3.4... !

                            Sincèrement, je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que la dernière version de son composant doit en théorie corriger le bug mais comme il n'a même pas fait l'effort d'actualiser sa démo, on est obligé de le croire. De plus, le fait que googlemap indique que la clé API n'est pas défini posera rapidement un problème si ce n'est pas déjà le cas.

                            A mon avis, les solutions sont :
                            - Que l'auteur confirme le bon fonctionnement, y compris les correctifs pour l'API.
                            - ou Faire une demande de service dans le forum joomla pour trouver un développeur qui corrigera les bugs en l'absence du développeur contre rémunération.
                            - ou Développer ou faire développer une solution de carpooling mais là, on sort certainement du budget initial

                            Il est difficile de trouver une extension équivalente pour Joomla. Il existe cependant des scripts open source mais ce sera une intégration en dehors de Joomla et ce n'est pas certain que cela soit pertinent... (on se retrouve avec les mêmes problèmes de mises à jour et suivi).

                            Enfin, cela ne te concerne peut être pas mais en France, il y a des changements concernant le covoiturage et la gestion sur les sites web. En effet, les transactions seront désormais transmis à l'administration fiscale à partir du 1er Juillet 2016 avec des obligations d'informations pour les personnes résidant en France ou réalisant des ventes ou prestations de service en France, ce qui est le cas du covoiturage. https://www.service-public.fr/partic...ualites/A10289

                            Ce changement dans la réglementation française oblige les développeurs à modifier leur script pour correspondre à la réglementation. Ainsi, un service tiers comme https://www.carpool.events indique que cela ne fonctionne pas en France.
                            For legal and/or administrative reasons we are not (yet) able to deliver to your country.
                            Bref, pas facile !
                            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Soucis dans le code du composant Arrange2Drive

                              Envoyé par daneel Voir le message
                              Faire une demande de service dans le forum joomla pour trouver un développeur qui corrigera les bugs en l'absence du développeur contre rémunération.
                              Bonjour,
                              un ordre d'idée du coût pour le genre d'"intervention" à réaliser dans mon cas?

                              Envoyé par daneel Voir le message
                              Enfin, cela ne te concerne peut être pas mais en France, il y a des changements concernant le covoiturage et la gestion sur les sites web. En effet, les transactions seront désormais transmis à l'administration fiscale à partir du 1er Juillet 2016 avec des obligations d'informations pour les personnes résidant en France ou réalisant des ventes ou prestations de service en France, ce qui est le cas du covoiturage. https://www.service-public.fr/partic...ualites/A10289

                              Ce changement dans la réglementation française oblige les développeurs à modifier leur script pour correspondre à la réglementation. Ainsi, un service tiers comme https://www.carpool.events indique que cela ne fonctionne pas en France.
                              En effet pas concerné, l'ami pour lequel j'appuie au développement du site étant basé en Amérique du Sud...

                              Merci comme toujours pour la réactivité et le retour Daneel

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X