Plugin System - Akeeba Backup Update Check - impossible à supprimer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Plugin System - Akeeba Backup Update Check - impossible à supprimer

    Bonjour

    J'ai ce message d'erreur à la désinstallation du plugin

    Désinstallation de plug-in : fichier manifest invalide ou introuvable.

    Comment je peux me sortir de ce probleme?

    Merci d'avance
    Cdt

  • #2
    Re : Plugin System - Akeeba Backup Update Check - impossible à supprimer

    Quelqu un peut me dire comment supprimer un plugin sans passer par le menu Extension? Le faire assez proprement
    Base de données?
    Fichiers / Répertoire

    Commentaire


    • #3
      Re : Plugin System - Akeeba Backup Update Check - impossible à supprimer

      Bonjour,
      une autre solution serait de le réinstaller ... puis de le desinstaller par extensions -> gerer
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Plugin System - Akeeba Backup Update Check - impossible à supprimer

        Je viens de tester mais message d'erreur


        Et après, en resinstallant par dessus, j'ai ca :

        Attempting to uninstall unknown extension from package. This extension may have already been removed earlier.
        Attempting to uninstall unknown extension from package. This extension may have already been removed earlier.
        Attempting to uninstall unknown extension from package. This extension may have already been removed earlier.
        Plugin Uninstall: Manifest file invalid or not found.
        Package Uninstall: This extension may have already been uninstalled or might not have been uninstall properly: plg_system_akeebaupdatecheck.zip
        Attempting to uninstall unknown extension from package. This extension may have already been removed earlier.
        Package Uninstall: Errors were detected, manifest file not removed!


        Un moyen de virer ce plugin à la main?
        Dernière édition par mlou à 30/07/2016, 11h39

        Commentaire


        • #5
          Re : Plugin System - Akeeba Backup Update Check - impossible à supprimer

          Personne pour m aider à supprimer à la main?

          Commentaire


          • #6
            Re : Plugin System - Akeeba Backup Update Check - impossible à supprimer

            Envoyé par mlou Voir le message
            Personne pour m aider à supprimer à la main?
            Bien puisque vous semblez insister (http://forum.joomla.fr/showthread.ph...tils-migration), et à vos risques et périls, la lsite des tâches à effectuer pour supprimer un composant Joomal! rétif :
            1) avant tout sauvegarde complète (Akeeba ou autre, mais complète : site ET base de données)
            2) Via phpMyAdmin, ouvrir la table ##_extensions et rechercher le composant à supprimer. Le plus simple est de rechercher via les colonnes name et/ou element. Attention un même composant ou plugin peut (assez souvent) apparaître plusieurs fois, Akeeba par exemple apparaît 6 fois. 'element' n'est pas forcément unique, 'name' doit l'être, mais aucun des deux ne doit contenir obligatoirement le nom du composant (en général, les développeurs ne sont pas des imbéciles et on l'y retrouve, mais rien n'est obligatoire).
            3) Une fois les données du composant repérées : ne pas les supprimer (pour le moment), pour les retirer de la piste, il suffit de placer la valeur '0' dans la colonne SQL 'enabled'

            C'est tout et c'est suffisant. Il suffit de valider et de relancer une session d'administration pour vérifier que vous n'avez plus accès à l'administration du composant. Pour revenir en arrière, il suffit de remettre '1' dans la colonne 'enabled' des lignes concernées. Pour aller plus loin après vérification du bon comportement de votre migration de 2.5 en 3+ vous pouvez supprimer les dites lignes via phpMyAdmin (après une nouvelle sauvegarde intégrale bien sûr) et supprimer physiquement les plugins, modules et composants divers via FTP ....avec énormément de prudence et de contrôles à posteriori (en local de préférence)
            Si vous n'êtes pas très habitué à ce genre d'opérations et à l'utilisation de phpMyAdmin vous pouvez prendre quelques informations de base dans l'article http://cinnk.com/joomla/cms/extensio...oomla-partie-3 et les autres de la série.

            Bon courage
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Plugin System - Akeeba Backup Update Check - impossible à supprimer

              Bonjour

              Je viens de vérifier, sur ma version en local sous xamp, j'ai bien trouvé la table mabase_extensions, j'ai voulu mettre la valeur '0' dans enable mais c'était déjà le cas
              Pourtant je vois toujours le plugin dans la liste
              J'essaye aussi de supprimer coté extensions le paquet "akeeba" mais je tombe en erreur

              De plus, en local (ou si je devais le faire en ftp), je ne sais aps quel dossier supprimer pour nettoyer

              Une idée.
              Encore merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Plugin System - Akeeba Backup Update Check - impossible à supprimer

                Envoyé par mlou Voir le message
                Bonjour

                Je viens de vérifier, sur ma version en local sous xamp, j'ai bien trouvé la table mabase_extensions, j'ai voulu mettre la valeur '0' dans enable mais c'était déjà le cas
                Pourtant je vois toujours le plugin dans la liste
                J'essaye aussi de supprimer coté extensions le paquet "akeeba" mais je tombe en erreur

                De plus, en local (ou si je devais le faire en ftp), je ne sais aps quel dossier supprimer pour nettoyer

                Une idée.
                Encore merci
                Il ne s'agit pas la table qu'il faut mettre à 0 mais les lignes concernant Akeeba dans cette table. Comme le montre la copie d'écran ci-dessous, il y en a 6.
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : tbl_extensions.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 62,6 Ko 
ID : 1805663

                A partir du moment où ces lignes ont la valeur enabled = 0 le composant n'est plus utilisé par Joomla! et ne peut donc pas provoquer le moindre problème, il n'est donc pas utile de le supprimer physiquement (c'est mieux mais pas indispensable, juste une perte d'espace minime).

                Il faut bien entendu répéter cette opération pour chaque plugin posant problème et ne pouvant être désinstallé correctement.

                NB : si le plugin est toujours vu côté administration, c'est la preuve parfaite qu'il n'a pas été désactivé.
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plugin System - Akeeba Backup Update Check - impossible à supprimer

                  Pourtant

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 22,3 Ko 
ID : 1805667Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 16,6 Ko 
ID : 1805666

                  Le plugin est bien avec "enable=0" et il s'affiche toujours dans la liste des plugins
                  Dernière édition par mlou à 06/08/2016, 09h27

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plugin System - Akeeba Backup Update Check - impossible à supprimer

                    Bonjour,

                    Les pièces jointes sont inaccessibles. Pour pouvoir partager un document sur le forum, il faut d'abord passe en mode avancé (en dessous de la zone de saisie).

                    Ceci dit je veux bien te croire

                    Il faudrait vérifier quelle version de Akeeba tu as installé et sur quoi (version Joomla! et surtout version PHP de ton site, ça me semble sentir le conflit de versions)
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Plugin System - Akeeba Backup Update Check - impossible à supprimer

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 26,6 Ko 
ID : 1805668

                      Version PHP 5.6.23
                      Joomla 2.5.28

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Plugin System - Akeeba Backup Update Check - impossible à supprimer

                        On ne voit qu'une partie du menu extensions > Gestion, il faudrait filtrer sur Akeeba.

                        Si tous les autres modules Akeeba sont également désactivés, il n'y a aucune raison qu'il interfère avec ton installation Joomla! actuelle.
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Plugin System - Akeeba Backup Update Check - impossible à supprimer

                          J'ai désactivé tous les modules, supprimé mon template shape5, j'essaye même de supprimer tout ce qui a été installé depuis le début pour arriver à faire cette satané migration
                          Mais message d'erreur akeeba, fox contact, je pense aussi que icalendar pose soucis.

                          je ne m'en sort pas et pourtant doit y arriver dans le we

                          En désactivant c'est suffisant pour migrer ou faut il supprimer tout ce qui n'est pas compatible?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Plugin System - Akeeba Backup Update Check - impossible à supprimer

                            Désactiver rend inopérant et non appelé par le core de Joomla!, donc oui c'est (théoriquement) suffisant.


                            PS : Personnellement j'ai du mal à comprendre que Akeeba pose un problème dans la migration sachant que la première étape conseillé par tous est justement de réaliser une sauvegarde complète
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Plugin System - Akeeba Backup Update Check - impossible à supprimer

                              Moi aussi j'ai du mal à comprendre
                              Pour cela que je tourne en rond

                              Théoriquement donc, si je désactive tout, je dois pouvoir migrer?
                              Je récupère en local une version de ce matin, et je reteste

                              Je viens de voir que icalendar plante coté administration mon template "shape5 vertex"
                              Pourtant je suis à jour de icalendar 3.5.21 et en plus j'ai désactivé l'extension

                              Je n'arrive pas à écrire le message d'erreur sql que j'obtiens.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X