Droits sur un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Droits sur un article

    Bonjour,

    Je souhaite donner les droits de modifications à un utilisateur pour un seul article mais j'ai un problème :

    J'ai crée un groupe utilisateur : "cantine" sous groupe de Registered (au début il n'a aucun droit a part de se connecter en front-end) dans lequel j'ai crée un utilisateur : "admin cantine".

    Dans Configuration->Droits->cantine je met "autoriser" pour "modifier ses éléments".
    Dans l'article je met comme auteur "admin cantine" (j'ai aussi regarder dans Droit->cantine pour vérifier si il a bien les droits de modification pour cet article : c bon).


    A partir de la je me connecte en tant que "admin cantine" et les problèmes commencent :
    1. Je vois alors tout les articles, cependant il ne sont pas cliquables à part l'article en question ( c'est plutôt bien mais je voudrais voir que l'article seul)
    2. Quand je click sur l'article j'ai : "Erreur : Édition non permise", alors que normalement je devrait avoir les droits



    PS : Tout ce passe en Back-end.

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Droits sur un article

    Bonjour,


    Envoyé par Rogerdu55 Voir le message
    Je souhaite donner les droits de modifications à un utilisateur pour un seul article [...]
    Suggestion : créez une catégorie d'articles pour cet article (et d'autres si nécessaire), à laquelle vous donnerez les droits d'édition pour le groupe concerné. Normalement, l'article devrait hériter des droits de la catégorie à laquelle il appartient, pour ce groupe spécifiquement.



    Cordialement,
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : Droits sur un article

      Merci pour votre réponse, mais mon article est déjà dans une catégorie qui possède les droits d'éditions pour mon groupe "cantine".

      J'ai essayé en mettant les droits de modifications (mais du coup mon utilisateur pourra tout modifier) et maintenant je peux accéder à l'édition de l'article (mais aussi à tous les autres malheuresement). Un autre problème survient après mais cela ne concerne pas (j'espère...) ce post (Si quelqu'un connait JSN PageBuilder...).

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Droits sur un article

        Personne d'autre pour m'aider ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Droits sur un article

          Bonjour,


          Envoyé par Rogerdu55 Voir le message
          Merci pour votre réponse, mais mon article est déjà dans une catégorie qui possède les droits d'éditions pour mon groupe "cantine". J'ai essayé en mettant les droits de modifications (mais du coup mon utilisateur pourra tout modifier) et maintenant je peux accéder à l'édition de l'article (mais aussi à tous les autres malheuresement). [...]
          Ce que je suggérai était de créer une catégorie spécifiquement, et non pas d'en utiliser une existante et comportant déjà d'autres articles, car dans ce cas — à moins de régler les droits article par article — il est évident que tous les articles de la même catégorie héritent des mêmes droits.

          => Pouvez-vous essayer ceci : créer une nouvelle catégorie ne contenant que l'article en question et définie comme accessible aux seuls membres du groupe 'cantine" ?
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire


          • #6
            Re : Droits sur un article

            Bonjour,

            Cette catégorie ne contient qu'un seul article, celui en question.

            • Pour la catégorie, le droit "modifier ses éléments" est "Autorisé (héritage)" les autres sont "Non autorisé (héritage)".
            • Pour l'article, seul le droit "modifier" est actif.
            • Dans Système -> Configuration -> Droits : Connexion au site, Connexion à l'administration, Accès hors-ligne , Modifier ses éléments sont autorisés.
            • Dans Paramètre -> Article -> Droit : Accès à l'administration et Modifier ses éléments sont autorisés.


            PS : Il s'agit des droits concernant mon groupe "cantine"

            Merci beaucoup
            Dernière édition par Rogerdu55 à 25/08/2016, 07h52

            Commentaire


            • #7
              Re : Droits sur un article

              Voilà ce que j'obtiens quand je click sur l'article que je veux mofidier (il est le seul clickable, ce qui est une bonne chose) : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : b2dbrAZ.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 108,1 Ko 
ID : 1805749

              Commentaire


              • #8
                Re : Droits sur un article

                Bonjour,


                Envoyé par Rogerdu55 Voir le message
                Pour la catégorie, le droit "modifier ses éléments" est "Autorisé (héritage)" les autres sont "Non autorisé (héritage)".
                => Essayez d'ajouter le droit "Modifier".


                [...]

                Dans Système -> Configuration -> Droits : Connexion au site, Connexion à l'administration, Accès hors-ligne , Modifier ses éléments sont autorisés.
                => Essayez là aussi d'ajouter le droit "Modifier".


                Dans Paramètre -> Article -> Droit : Accès à l'administration et Modifier ses éléments sont autorisés.
                => Essayez là aussi d'ajouter le droit "Modifier".
                Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Droits sur un article

                  Bonjour,

                  J'ai essayé vos suggestions :
                  • Mon utilisateur peut maintenant modifier tout les articles (je voudrais qu'il ne puisse que modifier que ce dont il est l'auteur)..
                  • Une fois dans l'édition j'ai un problème avec l'éditeur JSN PageBuilder : Erreur, Vous n'êtes pas autorisé(e) à voir cette ressource. Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 25,7 Ko 
ID : 1805751


                  Ce dernier problème fait déjà l'histoire d'un autre post sur le support de JoomlaShine : lien.

                  Ce qui m'intéresse le plus est de savoir comment donner les droits à un utilisateur de ne pouvoir éditer qu'un seul article.

                  Merci pour vos réponses.
                  Dernière édition par Rogerdu55 à 29/08/2016, 07h58

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Droits sur un article

                    Bonjour,


                    Envoyé par Rogerdu55 Voir le message
                    J'ai essayé vos suggestions :
                    Mon utilisateur peut maintenant modifier tout les articles (je voudrais qu'il ne puisse que modifier que ce dont il est l'auteur)...
                    C'est bizarre dans la mesure où l'utilisateur n'a de droits d'édition que sur les articles d'une seule catégorie, qui en fait n'en comporte qu'un seul.

                    => Avez-vous expressément interdit l'édition au groupe en question dans la configuration de toutes les autres catégories ?


                    Une fois dans l'édition j'ai un problème avec l'éditeur JSN PageBuilder : Erreur, Vous n'êtes pas autorisé(e) à voir cette ressource.
                    Désolé, je n'utilise pas cette extension.
                    Dernière édition par PhilJ à 26/08/2016, 15h37
                    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Droits sur un article

                      Bonjour,

                      Je pense que le fait de mettre "Modifier" dans Paramètre -> Article -> Droits autorise la modification de tout les articles (quelqu'en soit le propriétaire ou la catégorie)
                      Je ne comprend d'où vient mon erreur sachant que Joomla doit être capable de faire ce que je veux...

                      J'ai essayé plein de paramètre différents, voilà ce que j'ai en ce moment :
                      • Configuration Joomla
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : screen_config.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 136,2 Ko 
ID : 1805757
                      • Paramètre Article
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : screen_article.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 151,4 Ko 
ID : 1805758
                      • Droits qur l'article en question
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : screen_article2.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 102,3 Ko 
ID : 1805759
                      • Droits sur la catégorie (où il n'y a que l'article en question)
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : screen_cat.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 112,2 Ko 
ID : 1805760


                      Et voici l'erreur que j'obtiens quand je me connecte (et que je click sur l'article) avec l'utilisateur concerné : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : screen_backend.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 149,8 Ko 
ID : 1805761
                      (On voit bien que l'utilisateur ne peut que clicker sur l'article en question).

                      EDIT : Je viens d'essayer de me connecter en FrontEnd et à ma grande surprise je peux modifier l'article (avec les même paramètres que ci-dessus), le problème est que mon éditeur n'est pas accessible en FrontEnd (JSN PageBuilder). Je peux toujours mettre l'éditeur de base mais celui-ci est plus compliqué et moins ergonomique qu'un éditeur tiers...
                      Comment ce fait-il que je puisse modifier l'article en Frontend et non en BackEnd ?
                      Merci.
                      Dernière édition par Rogerdu55 à 29/08/2016, 08h28

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X