Problème assignation template page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Problème assignation template page d'accueil

    Bonjour,

    Personnellement, j'ai eu et j'ai toujours ce problème sur un site.

    Il est apparue avec une ancienne Joomla 3 sans explication. Et malgré les mises à jour, il est resté.

    J'ai fouillé dans le code de Joomla. J'ai constaté que sur ma page d'accueil (également), il ne remontait pas l'ItemID et qu'il a besoin de cette information pour gérer l'affectation des templates.
    Cette analyse m'a pris pas mal de temps et je me suis arrêté à ce stade.

    Pour m'en sortir, maintenant, à chaque mise à jour, je vais dans le fichier
    Code PHP:
    /libraries/cms/application/site.php 
    et à la ligne 447, je viens ajouter :
    Code PHP:
            if ($_SERVER['REQUEST_URI'] == '/' or $_SERVER['REQUEST_URI'] == '/index.php' or $_SERVER['REQUEST_URI'] == '/fay2015/' or $_SERVER['REQUEST_URI'] == '/fay2015/index.php')
                
    $id 17
    17 étant l'Id de mon template pour la page d'accueil.

    Cela ne me plaît pas, mais je m'en suis arrêté la.

    Commentaire


    • #17
      Re : Problème assignation template page d'accueil

      Bonjour,

      Merci fabrice4821 pour votre réponse, vos modifications fonctionnent chez moi. Je vais cependant continuer les recherches afin de voir d'où cela provient.
      Je ne sais pas comment nous pouvons contacter les développeurs afin d'avoir un correctif...

      Je vous tiens au courant.

      Commentaire


      • #18
        Re : Problème assignation template page d'accueil

        La mise à jour a "cassé" une deuxième chose qui doit être liée à mon problème déclaré initialement :
        Quand j'active la réécriture d'url, le template (autre que celui par défaut dans Joomla) n'est pas pris en compte malgré qu'il soit sélectionné dans la gestion du menu pour une page définie... Comme pour la page d'accueil, si je spécifie explicitement l'Itemid dans l'url, c'est bien le bon template qui s'affiche, sinon c'est celui par défaut...

        J'ai 3 templates différents : 1 pour la home, 1 pour certaines pages, et un dernier pour les autres pages (celui par défaut)

        Commentaire


        • #19
          Re : Problème assignation template page d'accueil

          Bonjour,

          Je ne sais pas comment nous pouvons contacter les développeurs afin d'avoir un correctif...
          Pour contacter les développeurs, il faut passer par GitHub (https://github.com/joomla) où il faut s'inscrire.

          Ensuite, c'est en anglais et il faut bien mettre l'environnement nécessaire pour reproduire l'anomalie. L'idéal est de faire un essai avec une copie neuve de Joomla et d'utiliser les 2 templates fournis en standard (beez3 et protostar).

          Attention: la moindre approximation est rejetée et l'humour américain est différent du notre.....(ce n'est pas un forum)

          Par contre, ils apprécient bien quand on leur signale un problème (issue) et que l'on propose un semblant de solution dans le code (les PR).

          Après, on a un peu de fierté quand on trouve un bug et sa solution et que c'est intégré dans la nouvelle version....et on fait un peu la g... quand on se fait jeter (j'ai eu les 2 cas).

          Pascal

          PS: j'ai regardé rapidement sur github et je n'ai pas trouvé de problème approchant au vôtre (je vais chercher un peu plus...)
          Dernière édition par pmleconte à 04/12/2016, 09h49
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #20
            Re : Problème assignation template page d'accueil

            Je viens de faire plusieurs essais à partir d'une version standard 3.6.4 (avec htacces, sans htaccess, en SEF, sans SEF) avec les templates Protostar (que j'ai mis par défaut) et Beez3. En assignant Beez3 à la page d'accueil et uniquement à cette page, je n'ai pas eu de problème.

            J'ai fait une petite vidéo montrant l'essai https://www.conseilgouz.com/index.ph...fault-template : c'est un peu gros, mais cela montre qu'en configuration standard, il n'y a pas de soucis. Donc vous aurez du mal à obtenir un réponse des développeurs Joomla.

            Reste à déterminer quelle extension/module peut provoquer le soucis.

            Petites questions: avez-vous essayé le bouton "reconstruire" au niveau du menu ? avez-vous vérifié la base de données (Extensions/ Base de données, bouton correction en haut à gauche) ?

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #21
              Re : Problème assignation template page d'accueil

              Bonjour Pascal,

              Merci beaucoup pour ces réponses complètes et le temps que vous avez consacré à mon problème.
              La reconstruction et la vérification de la BDD n'ont rien donné. Je vous poursuivre pour isoler le problème.


              Je vous tiens au courant.

              Merci

              Commentaire


              • #22
                Re : Problème assignation template page d'accueil

                Bonjour à tous,

                J'ai trouvé !
                C'est Adsmanager qui pose problème. Si je le désinstalle, ça refonctionne... La désactivation du composant ne suffit pas...

                La source du problème étant localisée, je vais me tourner vers les développeurs du composant pour qu'ils interviennent.


                Merci pour vos contributions.

                Cyril.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X