basique, sûrement, mais bon...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • basique, sûrement, mais bon...



    bonjour à tous,

    je cherche la façon de rendre visible par tous un article qui est au statut "publié, mais en attente"
    j'ai beau retourner le panneau de conf des articles je n'ai pas trouvé la façon de faire passer l'article à "publié", sans restriction.
    - est-il possible de faire en sorte que les membres puissent publier des articles sans que ceux-ci soient validés par l'admin?
    - plus généralement, j'avais fait un site sous joomla, il y a cinq ans, et j'ai l'impression de repasser par les mêmes problèmes. je pense que je ne saisis pas très bien la philosophie et l'organisation générale de joomla.
    - y a-t-il une aide en français de disponible? celle que j'ai en cliquant sur l'icône "aide" dans les panneaux de conf administrateur est en anglais.

    ce n'est que le début, j'en ai bien peur...
    par avance merci,
    fifi



  • #2
    Re : basique, sûrement, mais bon...

    En 1.7, c'est en jouant sur les droits des groupes que tu permettras qu'un article puisse être publié sans intervention d'un rédacteur ou éditeur comme en 1.5
    Mais attention à ce que ta gestion de ces droits te protège de modifications par tous les membres du même groupe.
    A ma connaissance, il n'y a pas actuellement de documentation en français sur ces droits, il faut lire l'anglais.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : basique, sûrement, mais bon...


      merci RobertG
      pour le problème du "publié en attente", un arrêt marche de xampp a résolu le problème ?? (le site est en local pour l'instant)
      pour la doc en anglais, tan pis, je ferais avec.
      je vais voir avec la gestion des droits comment faire pour l'"auto publication", mais avec la doc en anglais.....
      j'ai beaucoup de mal également avec l'architecture générale de joomla. J'ai tendance à "penser" un site en pages avec un contenu, et la gestion par menu me laisse un peu perplexe.
      Je demanderai au fur et à mesure des problèmes, quitte à poser des questions cons. je fais un site tous les six ans, alors pas de background et j'ai l'impression de perdre sérieusement mon temps avec des détails techniques, alors que ce qui m'intéresse c'est le fond.

      merci encore et bonne année,
      fifi

      Dernière édition par fifidibosco à 02/01/2012, 19h13

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X