Gestion des droits d'édition d'articles dans le backadmin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion des droits d'édition d'articles dans le backadmin

    Bonjour,

    Après plusieurs heures de recherche infructueuse, je demande votre aide.

    Voici ma situation:

    J'ai une site où j'ai plusieurs modificateurs de contenu (de type très lambda) qui doivent accès à certaines pages afin d'en modifier le contenu.

    Je voudrais qu'ils aillent, par le backadmin, seulement à la gestion d'article ET seulement aux articles (ou aux catégories) auxquels ils doivent accéder. Je voudrais donc leur masquer les autres options d'administration et les articles dont ils ne sont pas responsables.


    En complément d'information, mon but ultime est de créer un système de gestion des articles comprenant la gestion des accès aux articles, à la validation des modifications et à la publication.

    J'ai testé les extension "Workflow" et "simple content versionning" de Fatica http://extensions.joomla.org/extensions/owner/fatica et elles fonctionnent très bien. le seul manque est la sauvegarde de brouillons. Je vais tester l'extension Real Previewhttp://extensions.joomla.org/extensions/administration/admin-interface/17817 qui, normalement, effectueraient les tâches de sauvegarde de version, de validation et de brouillon.

    Merci.

  • #2
    Re : Gestion des droits d'édition d'articles dans le backadmin

    Bonjour,
    ce genre d'administration uniquement sur un sous-ensemble d'articles peut très bien se faire sur le site.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion des droits d'édition d'articles dans le backadmin

      Pouvez-vous brièvement m'orienter comment dois-je organiser les permissions en conséquence?

      Peut-être que je suis confus entre les niveaux d'accès et les groupes d'utilisateurs. Peu importe mes tentatives, à chaque fois que je m'authentifie avec mon utilisateur test, je tombe dans un écran vide.



      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ScreenShot001.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 9,1 Ko 
ID : 1800845

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion des droits d'édition d'articles dans le backadmin

        Re,
        un utilisateur dont le rôle est de gérer uniquement un sous-ensemble d'articles n'a rien à faire dans l'admin. Créer un groupe qui hérite de "enregistrés" (pas de niveau particulier) et dans la gestion des catégorie, aller sur les catégories qu'il administre lui donner le droit de créer, modifier, administrer...
        Et il fera tout ça depuis le site.
        Pour leur simplifier la vie, tu peux installer par exemple User Article Manager pour leur donner un point d'entrée unique pour gérer leurs articles.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion des droits d'édition d'articles dans le backadmin

          Merci pour l'info.

          La raison pourquoi je voulais qu'ils accèdent à l'admin est le fait que les extensions de "versioning", de sauvegarde de brouillons et de "workflow" ne fonctionnent que dans l'administration du site.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X