menus déroulants avec Joomla!2.5.9 et Beez_20

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • menus déroulants avec Joomla!2.5.9 et Beez_20

    bonjour,

    je suis en "découverte" actuellement sur Joomla, (version 2.5.9) et j'essaie de m'exercer avec
    les modules natifs et les template Beez_20.
    Alors, avant d'ajouter des nouveaux modules ou templates inutiles, voici mes questions :


    1 - Possibilité de menus déroulants ?
    Je ne parviens pas à réaliser des menus déroulants ou bien s'en approchant (voir explications
    ci-après).
    Par exemple pour le module "menu principal" mis en position_1 (la position haut de Beez_20), avec des "liens de menus" qui pourraient être des "sous-menus" .
    En fait je ne sais pas créer de liens de menus qui soient eux-même des sous-menus, puisque le
    "menu" n'est pas prévu dans la liste des différents liens de menus.

    2 - Quid des "paramètres de base" pour le module de type "menu" ?
    Pour un module de type "menu", les paramètres de base semblent permettre la possibilité de niveaux de menus, mais je ne sais pas comment faire.
    En particulier, pour le paramètre "niveau de départ", l'info bulle suivant me laisse perplexe :
    "spécifier par une valeur numérique le er niveau de menu (ou de sous-menu) à partir duquel les
    liens doivent être affichés. Par exemple pour simplifier la navigation, nous pouvez afficher une
    copie du menu principal dans les pages des liens enfants en masquant le 1er niveau".

    3 - Solution avec le "lien de menu" = "Liste des articles d'une catégorie" ?
    Seule solution trouvée avec les moyens du bord pour l'instant
    En créant des catégories et sous-catégories (et des articles associés), je parviens à faire apparaître des éléments qui se rapprochent (de très loin) à des menus qui s'affichent en dessous mais je ne parviens pas à faire afficher directement l'article d'une catégorie principale tout en conservant l'affichage des sous catégories clicquables.


    Explications de ce que je souhaite obtenir
    • soit un menu horizontal en position haut, avec l'affichage des 2ème niveaux en position gauche latérale par exemple, lors du clic
    • soit un menu horizontal permettant le déroulé des 2ème niveaux lors du clic.

  • #2
    Re : menus déroulants avec Joomla!2.5.9 et Beez_20

    Bonsoir,

    Installes ça et tu seras tranquille, tu gagneras du temps, de plus l'auteur est modo sur le forum.

    Commentaire


    • #3
      Re : menus déroulants avec Joomla!2.5.9 et Beez_20

      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      +1

      Après j'ai pas tout compris mais pour réaliser des liens de menu de niveau 2, dans ton menu, cliques sur ton lien de niveau 2 et indiques au niveau du parent ton lien de niveau 1.
      Ensuite dans le module de ton menu correspondant, tu indiques si tu souhaites que celui-ci affiche les liens de menu à partir du niveau 1 ou 2 ou... Cela peut-être pratique pour par exemple créer un menu principal qui affiche les liens de menu à partir du niveau 1 et faire afficher sur d'autres pages un autre module du même menu mais qui n'affichera que les liens de menu de niveau 2 (pour faire un sous menu).
      Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X