question un peu technique sur une facon de procéder pour les modules ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • question un peu technique sur une facon de procéder pour les modules ?

    Bonjour,
    je bosse sur un site qui devient de plus en plus compliqué et tentaculaire et je me demandais laquelle de ces deux techniques d'assignation de modules serait la plus légère et efficace:
    disons que j'ai un module X que je veux n'attribuer qu'à certaines pages: j'ai évidemment la solution intégrée à joomla de ne l'attribuer qu'à certaines pages, mais quand on a plus de 15 menus en tout sur le site, et quasi autant de moyens d'ariver à une page, celà devient très compliqué à gérer.
    ou alors il est plus simple d'utiliser les noms de positions: j'ai en gros 4 sous sites ayant chacun un template, ben je ne crée une position propre au module X que dans le template du sous site qui m'intéresse et j'attribue ce module à cette position en lui disant de s'afficher sur toutes les pages.

    dans les deux cas le résultat est le même, mais un est beaucoup plus simple que l'autre (la technique de position), cependant est-ce que ça ne va pas alourdir mon site? le module, si il ne trouve pas de position dans le template dans lequel il s'affiche, se charge-t-il tout de même en mémoire? si oui, alors je vais alourdir mon site à mort en procédant ainsi...

    qu'en pensez-vous?

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X