Partager une même installation.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Partager une même installation.

    Bonjour à tous,
    dans notre entreprise nous gérons plus de 50 sites différents. Autant vous dire que les mises à jour sont un vrai cauchemar, que ce soit Joomla ou les composants installés.
    Je suis en train d'analyser la possibilité de mettre à jour tous les sites par script PHP en recopiant sur les différents sites une installation de base "propre" (appelé le MASTER) sans données (soit sans articles, catégories, templates, etc...).
    En mettant à jour les fichiers ainsi que certaines tables de la base de données, ceci devrait être possible, du moins en théorie.
    Malheureusement je n'arrive pas à trouver une indication sur les tables propres à Joomla et à ses composants ainsi que celles qui sont destinées aux données. Si j'arrive à séparer les deux, il sera ensuite possible de n'envoyer en mise à jour que les composants et le coeur de joomla, sans toucher aux données.
    Est-ce qu'à votre avis cette démarche est possible ? Si oui quelqu'un aurait une idée des tables et répertoires propres à Joomla et ceux propres aux données ?
    Je pensais partir sur le composant multisite mais il ne gère pratiquement aucun des modules que l'on utilise chez les clients donc autant dire que je suis confronté au même problème, le seul avantage avec ce module serait la mise à jour de Joomla, donc autant dire que je dois développer un script de mise à jour pour le reste, autant le faire aussi pour Joomla.
    Sinon en terme d'analyse sommaire je peux dire que je ne dois pas migrer les répertoires et fichiers suivants:
    - templates
    - images / stories
    - configuration.php
    Je dois en outre prendre compte:
    - composants qui utilisent des répertoires en chemin absolu
    - reconfigurer les composants pour utiliser le répertoire images (phoca Gallery...)

    Autre avantage d'un tel module: on copie le MASTER sur un nouveau serveur, on installe un template et c'est parti pour un nouveau site avec tous les modules pré-installés !

    Si quelqu'un avait des informations pour m'aider à réaliser le script, je lui en serai reconnaissant....à moins que ça existe déjà !!!
    Aussi combien d'entre vous serait intéressé par un tel composant ?

    Merci pour votre aide.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X