Tranférer un site local d'un disque dur vers un autre disque dur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Tranférer un site local d'un disque dur vers un autre disque dur

    Bonjour,

    Je souhaiterais transférer le site web en local (suite au plantage de mon ordinateur). J'ai récupéré tous les dossiers du site et les ai recopié sur un autre ordinateur.

    Après avoir lancé le serveur Xampp et tapant http://localhost/sitejoomla/ , j'obtiens le message suivant :

    Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in C:\xampp\htdocs\sitejoomla\templates\beez_20\error .php on line 11

    En allant dans la fenêtre d'administration, j'obtiens :

    JLIB_APPLICATION_ERROR_COMPONENT_NOT_LOADING
    Table 'sitejoomla.jos_extensions' doesn't exist SQL=SELECT folder AS type, element AS name, params FROM jos_extensions WHERE enabled >= 1 AND type ='plugin' AND state >= 0 AND access IN (1) ORDER BY ordering
    Table 'sitejoomla.jos_extensions' doesn't exist SQL=SELECT folder AS type, element AS name, params FROM jos_extensions WHERE enabled >= 1 AND type ='plugin' AND state >= 0 AND access IN (1) ORDER BY ordering
    Table 'sitejoomla.jos_extensions' doesn't exist SQL=SELECT folder AS type, element AS name, params FROM jos_extensions WHERE enabled >= 1 AND type ='plugin' AND state >= 0 AND access IN (1) ORDER BY ordering
    Table 'sitejoomla.jos_extensions' doesn't exist SQL=SELECT folder AS type, element AS name, params FROM jos_extensions WHERE enabled >= 1 AND type ='plugin' AND state >= 0 AND access IN (1) ORDER BY ordering
    Error loading component: com_login, 1
    Error loading module Unknown column 'm.publish_up' in 'where clause' SQL=SELECT id, title, module, position, content, showtitle, params, mm.menuid FROM jos_modules AS m LEFT JOIN jos_modules_menu AS mm ON mm.moduleid = m.id WHERE m.published = 1 AND (m.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR m.publish_up <= '2011-06-30 13:01:15') AND (m.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR m.publish_down >= '2011-06-30 13:01:15') AND m.access IN (1) AND m.client_id = 1 AND (mm.menuid = 0 OR mm.menuid <= 0) ORDER BY position, ordering
    Table 'sitejoomla.jos_extensions' doesn't exist SQL=SELECT folder AS type, element AS name, params FROM jos_extensions WHERE enabled >= 1 AND type ='plugin' AND state >= 0 AND access IN (1) ORDER BY ordering


    Et il est impossible de poursuivre et de se connecter.

    Pourriez-vous m'indiquer si il y a une mauvaise manipulation ?

    Dans l'aide, je trouve surtout des informations pour transférer le site en local vers un serveur. Apparemment, il faut aussi transférer la base de données, mais lorsque cela se fait d'un disque dur à un autre, je ne sais pas si cela doit se faire et comment le faire.

    Merci pour votre aide !


    NB: je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message (relatif au template bizz20 alors que j'utilise phoca_t)

  • #2
    Re : Tranférer un site local d'un disque dur vers un autre disque dur

    Table 'sitejoomla.jos_extensions' doesn't exist
    La base a-t-elle été elle aussi copiée et restaurée sur le nouveau disque ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Tranférer un site local d'un disque dur vers un autre disque dur

      Justement je ne sais pas si la base se trouve elle aussi dans le dossier qui construit mon site? Où se trouve-t-elle?

      Commentaire


      • #4
        Re : Tranférer un site local d'un disque dur vers un autre disque dur

        bonjour,

        si tu as utilisé akeeba pour sauvegarder ton site tu devrais avoir la base de donnée, mais si tu n'avais pas akeeba et si tu n'es pas allez dans localhost/phpmyadmin pour sauvegarder ta base de donnée malheureusement tu n'as pas de sauvegarde de ta base
        — Je ne vois pas la modification, une idée ?
        — Il faut actualiser votre cache.
        — Je ne suis pas caché !

        Commentaire


        • #5
          Re : Tranférer un site local d'un disque dur vers un autre disque dur

          Il faut que tu cherches dans l'arborescence du serveur local de l'ancien disque où se trouve le répertoire représentant la base.
          Elle n'est sûrement pas dans le répertoire du site lui-même.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Tranférer un site local d'un disque dur vers un autre disque dur

            Bonjour,
            J'ai fait une save/restore sans problème avec Akeeba sur le même PC.
            Quand j'essais la restore de la même save sur un autre pc (même windows NT, même xampp, la retoration se fige au 2e panneau concernant la base!
            Ma save était complète avec la base pourtant.
            Quelle est mon erreur???
            Merci d'avance, je galère

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X