Rapatriement en local d'une ou plusieurs sauvegarde akeeba backup

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Rapatriement en local d'une ou plusieurs sauvegarde akeeba backup

    Bonjour j'utilise maintenant qu'il fonctionne correctement akeeba backup, mais je n'avais pas de moyen de ramener en local les sauvegarde à part par logiciel ftp,

    il y a la commande FTP (DOS) mais j'avais souvenir d'une commande unix portée sous windows/dos(en fait) qui permettait de faire cette manip par répertoire.

    il s'appelle Wget http://users.ugent.be/~bpuype/wget/

    il vous suffit de crée un répertoire c:\backup par exemple comme dans ce batch et d'y copier/exécuter le batch suivant (avec wget bien sur)

    CD c:\backup
    C:

    Wget -c -N -S -T0 -r --ftp-user=VOTRELONGIN --ftp-password=VOTREMOTDEPASSE ftp://adresseserveurweb/administrato...eba/backup/*.*

    Pause
    Exit


    ou mettez directement l'IP de votre FTP si vous l'avez sous la main

    Le script copie les sous directories, reprends le download si interrompu (normalement), ressaye la copie a l'infini si erreur de connexion, et ne copie QUE les fichiers plus récent que les locaux.

    ôtez le chemin relatif au répertoire akeeba backup au début de l'adresse FTP de la commande et il copiera TOUT le site (normalement)

    Ajoutez --limit-rate=VITESSE pour limiter la vitesse de download sinon il prends toute la bande par défaut

    avec une commande time vous pouvez automatiser la sauvegarde,

    Voilà, bon apparemment ça marche... Et ç'est multitâche, mais j'en ai encore pour 2h par backup, ça ne résous hélas pas les soucis des connexions ADSL préhistorique...

    Amicalement,

    Folamour
    Dernière édition par folamour à 18/08/2011, 06h03

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X