Sauvegarde De La configuration générale du site Impossible !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Sauvegarde De La configuration générale du site Impossible !

    Bonjour,

    J'ai un petit sushi, mais je suis sûr que vous allez gentiment me trouver d'ou vient le problème. J'ai un ch'ti bug au niveau du panneau de configuration de Joomla 1.7 "fresh install".

    En fait, vu que j'avais le problème suite à une migration, je me suis dit que je pourrais arrêter de déconner, et faire plus simple. J'ai donc réinstallé Joola fraichement, mais que néni, le problème est toujours présent.

    Lorsque je clique sur le bouton enregister ou enregistrer et fermer, que dalle, rien ne se passe.

    Le lien est d'ailleur étonnant "http://www.monsite.kum/administrator/index.php?option=com_config#"

    Sans rien d'autre avant ou après.

    J'ai beau balader ma souris sur les autres boutons type systeme, et cliquer, rien ne se passe.

    Est-ce un bug connu ?

    Ne pouvant installer un autre navigateur que IE9 (et n'en ayant aucunement l'intention), un âme charitable pourrait elle me venir en aide ?

    Bien à vous.

  • #2
    Re : Sauvegarde De La configuration générale du site Impossible !

    Le lien est d'ailleur étonnant "http://www.monsite.kum/administrator/index.php?option=com_config#"
    Absolument rien d'étonnant puisque faisant appel à javascript.
    Ne pouvant installer un autre navigateur que IE9 (et n'en ayant aucunement l'intention)...
    Alors pas grand chose à faire, puisque ton problème est à n'en pas douter local, c'est à dire un soucis sur ta machine. Essayes de (ré)installer Java, et nettoyer ta machine (vider les caches, tmp etc.)

    Commentaire


    • #3
      Re : Sauvegarde De La configuration générale du site Impossible !

      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Absolument rien d'étonnant puisque faisant appel à javascript.

      Alors pas grand chose à faire, puisque ton problème est à n'en pas douter local, c'est à dire un soucis sur ta machine. Essayes de (ré)installer Java, et nettoyer ta machine (vider les caches, tmp etc.)
      J'ai trouvé la solution sur Joomla.org. C'est un problème avec le script validate.js qui ne respecte pas la syntaxe Javascript native. Les navigateurs autres utilisent une machine virtuelle allégée, et les développeurs se laissent parfois aller à quelques raccourcis ;-)

      Pour info, je n'utilise pas d'autre navigateur ou machine virtuelle qui n'est pas fournie avec mon OS. En l'occurence Vista. Je suis ingé info, et je déteste les greffons qui font exactement la même chose, mais sans aucune sécurité ni amélioration visible autre que la vitesse d'affichage ;-) Question de goûts vous me direz...

      Commentaire


      • #4
        Re : Sauvegarde De La configuration générale du site Impossible !

        c'est sur que vista et internet explorer côté sécurité ...
        aidons nous les uns les autres ...

        https://www.web54.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Sauvegarde De La configuration générale du site Impossible !

          lothar2048

          Effectivement Vista le système d'exploitation le moins fiable de Windows et le plus instable et IE9 le navigateur internet le moins sûr que l'on puisse trouver. Pour info Firefox ou Google Chrome n'améliore pas que la vitesse mais aussi sont beaucoup mieux question sécurité que IE9 et aussi pour travailler avec des super extensions. C'est mon avis mais aussi celui de la majorité des développeurs et des web masters.

          Commentaire


          • #6
            Re : Sauvegarde De La configuration générale du site Impossible !

            Envoyé par tataye Voir le message
            c'est sur que vista et internet explorer côté sécurité ...
            C'est amusant d'entendre ce genre de chose... Mais bon, on en a maintenant l'habitude...

            Commentaire


            • #7
              Re : Sauvegarde De La configuration générale du site Impossible !

              Envoyé par Bm974saem Voir le message
              lothar2048

              Effectivement Vista le système d'exploitation le moins fiable de Windows et le plus instable et IE9 le navigateur internet le moins sûr que l'on puisse trouver. Pour info Firefox ou Google Chrome n'améliore pas que la vitesse mais aussi sont beaucoup mieux question sécurité que IE9 et aussi pour travailler avec des super extensions. C'est mon avis mais aussi celui de la majorité des développeurs et des web masters.
              Je n'ai qu'une seule question. Etes vous prêt à parier 1M€ sur ce que vous venez de dire, ou c'est juste parce que vous aimez votre navigateur et que vous souhaitez le défendre ? Il y a une très nette différence entre savoir et croire. Peut être devriez vous vous inspirer de cette adage...

              Commentaire


              • #8
                Re : Sauvegarde De La configuration générale du site Impossible !

                C'est mon avis mais aussi celui de la majorité des développeurs et des web masters.
                Non, pas nécessairement, personnellement je ne travaille qu'avec Opera et Safari (sous Mac).

                Maintenant concernant les remarques (Bm974saem, tataye) je ne suis pas tout à fait d'accord non plus, la sécurité d'une machine sera celle que l'on voudra bien lui donner et surtout comment l'utilisateur se comportera avec elle.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sauvegarde De La configuration générale du site Impossible !

                  Pour répondre même Microsoft essaye d'enterrer son Vista et veux plus fournir de support pour cette OS, pour le navigateur c'est vrai c'est mon avis mais vous pouvez consulter diffèrent site de comparaison et vous verrez que sur beaucoup d'entre eux IE9 n'est pas au top, comme ici ou vous avez les test des différents navigateurs par exemple (rien que sous acid3 c'est le dernier ou le temps de réponse sous javascript pareil le plus lent) mais comme vous dites peut-être que ces test ne valent rien, mais bon on parle beaucoup des failles sous IE moins des failles des autres.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sauvegarde De La configuration générale du site Impossible !

                    Envoyé par zepelin57 Voir le message
                    Non, pas nécessairement, personnellement je ne travaille qu'avec Opera et Safari (sous Mac).

                    Maintenant concernant les remarques (Bm974saem, tataye) je ne suis pas tout à fait d'accord non plus, la sécurité d'une machine sera celle que l'on voudra bien lui donner et surtout comment l'utilisateur se comportera avec elle.
                    Parfait, la compatibilité n'est donc que limitée au monde mac, et non au reste des plateformes et des utilisateurs. Monde qui représente bien plus de 90% des utilisateurs totaux...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Sauvegarde De La configuration générale du site Impossible !

                      Envoyé par Bm974saem Voir le message
                      Pour répondre même Microsoft essaye d'enterrer son Vista et veux plus fournir de support pour cette OS, pour le navigateur c'est vrai c'est mon avis mais vous pouvez consulter diffèrent site de comparaison et vous verrez que sur beaucoup d'entre eux IE9 n'est pas au top, comme ici ou vous avez les test des différents navigateurs par exemple (rien que sous acid3 c'est le dernier ou le temps de réponse sous javascript pareil le plus lent) mais comme vous dites peut-être que ces test ne valent rien, mais bon on parle beaucoup des failles sous IE moins des failles des autres.
                      Ah... s'ki faut pas entendre des fois... Allez, cherchez encore un peu, vous allez finir par comprendre...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Sauvegarde De La configuration générale du site Impossible !

                        tout ce que je voulais dire, c'est que l'argument de la sécurité pour le choix de vista et d'IE est franchement le plus mauvais.
                        que l'on se serve de vista et d'IE parce que c'est pratique, parce que son photoshop (légal) tourne dessus , parce qu'on en a l'habitude, parce que la boite qui nous embauche a une solution microsoft pour la compta, cela peut s'entendre.
                        mais celui qui fait le choix de la sécurité doit prendre autre chose que vista et IE.
                        Cela ne veut pas dire que ce sont des gruyères (on est plus sous 98 + ie6 ) mais il existe des alternatives, notamment du côté du libre plus sécurisées.

                        (message posté depuis mon pc sous vista + ff5, parce que je bosse ce matin sur du referencement et que mon logiciel ne fonctionne que sous W., comme quoi je ne suis pas sectaire )
                        aidons nous les uns les autres ...

                        https://www.web54.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Sauvegarde De La configuration générale du site Impossible !

                          Parfait, la compatibilité n'est donc que limitée au monde mac, et non au reste des plateformes et des utilisateurs. Monde qui représente bien plus de 90% des utilisateurs totaux...
                          Bon on va en rester là, parce que tu n'as pas compris grand chose et ce sujet part un en live pour le coup et n'apporte rien à la communauté Joomla! .

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Sauvegarde De La configuration générale du site Impossible !

                            Envoyé par lothar2048 Voir le message
                            J'ai trouvé la solution sur Joomla.org.
                            N'étant pas anglophone, je n'ai pas été capable de trouver cette solution sur le site. Peut-on la connaitre ? Merci d'avance ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Sauvegarde De La configuration générale du site Impossible !

                              Envoyé par Campreal Voir le message
                              N'étant pas anglophone, je n'ai pas été capable de trouver cette solution sur le site. Peut-on la connaitre ? Merci d'avance ...
                              C'est ici. Google translate est ton ami ;-)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X