problème pour installer l'extension Akeeba backup avec Joomla 2.5.8

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] problème pour installer l'extension Akeeba backup avec Joomla 2.5.8

    Bonjour

    Lorsque j'essaie d'installer l'extension Akeeba backup afin de sauvegarder mon site en local avant de le transferer chez un hébergeur, j'obtiens les erreurs suivantes :

    Si j'essaie de l'installer depuis un dossier : l'erreur affichée est : veuillez saisir un répertoire de pack
    Si j'essaie de l'installer à partir du fichier .zip ou de l'adresse URL, l'erreur affichée est :
    JFolder : create Boucle infinie détectée Type d'archive inconnue.

    Comment résoudre ce Problème?

  • #2
    Re : problème pour installer l'extension Akeeba backup avec Joomla 2.5.8

    Bonjour et bienvenue,

    pour commencer, il faut (après sauvegarde complète du site) faire la mise à jour de Joomla! vers Joomla 2.5.16.
    Chez qui est hébergé le site ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : problème pour installer l'extension Akeeba backup avec Joomla 2.5.8

      Bienvenue !

      Il est fort probable que tu aies un dépassement de temps ou de taille de fichier.
      Il faut que tu édites le fichier php.ini pour augmenter max_execution_time de 30 à 90 voire plus, post_max_size et upload_max_filesize à 8M ou 12M
      Tu enregistres et tu redémarres les services.

      Si tu veux utiliser l'installation depuis un dossier (par défaut tmp), il faut que tu aies préalablement décompressé le zip de l'extension dans un sous-dossier de "tmp", mais là aussi, si ton serveur est lent comme souvent en local, il te faut un max_execution_time plus important que 30 secondes
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : problème pour installer l'extension Akeeba backup avec Joomla 2.5.8

        Merci pour ta réponse
        Pour l'instant mon site est en local. Il sera hébergé chez OVH
        Faut-il faire la mise à jour de joomla avant la sauvegarde du site? De toutes façons, je ne peux pas sauvegarder le site
        sans avoir installé akeeba backup et c'est l'installation de cette extension qui me pose problème

        Commentaire


        • #5
          Re : problème pour installer l'extension Akeeba backup avec Joomla 2.5.8

          Faut-il faire la mise à jour de joomla avant la sauvegarde du site? De toutes façons, je ne peux pas sauvegarder le site
          Non, il faut justement faire la sauvegarde avant de faire la mise à jour afin de revenir en arrière en cas de problème.
          Pour faire cette sauvegarde en local, il suffit de faire une copie de tes fichiers et dossiers puis d'exporter ta base de données.

          PS : Merci de ne pas me contacter par MP.
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : problème pour installer l'extension Akeeba backup avec Joomla 2.5.8

            Comment faire une mise à jour vers joomla 2.5.16 puisque dans le panneau administration, il est indiqué que je suis à jour et que j'utilise la dernière version 2.5.8!

            Commentaire


            • #7
              Re : problème pour installer l'extension Akeeba backup avec Joomla 2.5.8

              Peux-tu m'indiquer ou se trouve le fichier php.ini qu'il faut modifier, car il y en a plusieurs : php.ini-developpement ; php.ini-production ; php.ini-dist ; php.ini-recommended

              Commentaire


              • #8
                Re : problème pour installer l'extension Akeeba backup avec Joomla 2.5.8

                Pour la mise à jour, il faut que tu utilises le patch 2.5.x vers 2.5.16 que tu trouveras sur aide.joomla.fr et que tu installeras comme une extension après avoir fait tes modifications du php.ini ou par écrasement des fichiers.

                Pour le php.ini, tout dépend de ton serveur local : avec Wampserver sur PC, on a directement accès à ce fichier depuis le menu qu'ouvre l'icône dans la barre des tâches. Pour les autres, je ne sais pas.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème pour installer l'extension Akeeba backup avec Joomla 2.5.8

                  Mon problème est résolu. J'ai pu installer la mise à jour à partir du patch puis je n'ai plus eu de problème pour installer l'extension Akeeba backup. Merci pour l'aide apportée.
                  Dernière édition par Dick à 27/11/2013, 20h43 Raison: problème résolu

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X