Erreur STATS_PERSISTENT=0 lors de l'import de la base de données SQL

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur STATS_PERSISTENT=0 lors de l'import de la base de données SQL

    D'emblée je vous signale que je n'y connais RIEN en SQL... ça s'annonce mal me direz-vous !

    Mon problème est le suivant : je viens de migrer l’entièreté de mon site STATIC en Jommla2.5.xx. Jusque là, quelques problèmes, mais rien d’insoluble. J'ai réussi après quelques tâtonnements à déplacer mon sit LOCAL d'une machine sur une autre (base SQL comprise).

    Puis l'heure est venur de transférer mon site fini sur OVH, et c'est là que cela se corse...
    Quelques tâtonnements, puis un vrai problème...

    J'ai commencé par créer une base de données SQL vide chez mon hébergeur : OK
    Ensuite, j'ai installé un Joomla 2.5 vierge dans mon espace web OVH : OK
    Alors j'ai vérifié que j'y avais bien accès, et modifié le fichier configuration.php en conséquence : OK

    Puis j'ai recopié l'ensemble de mon site en écrasant les fichiers de l'application vierge chez OVH : OK
    J'ai exporté ma base de données (qui s'appelait mysql) dans le fichier mysql.sql : OK

    Enfin j'ai voulu importer cette BD dans le phpadmin de OVH et là :

    Erreur

    Requête SQL :



    -- --------------------------------------------------------

    --
    -- Structure de la table `innodb_index_stats`
    --

    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `innodb_index_stats` (
    `database_name` varchar(64) COLLATE utf8_bin NOT NULL,
    `table_name` varchar(64) COLLATE utf8_bin NOT NULL,
    `index_name` varchar(64) COLLATE utf8_bin NOT NULL,
    `last_update` timestamp NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP,
    `stat_name` varchar(64) COLLATE utf8_bin NOT NULL,
    `stat_value` bigint(20) unsigned NOT NULL,
    `sample_size` bigint(20) unsigned DEFAULT NULL,
    `stat_description` varchar(1024) COLLATE utf8_bin NOT NULL,
    PRIMARY KEY (`database_name`,`table_name`,`index_name`,`stat_n ame`)
    ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_bin STATS_PERSISTENT=0;

    MySQL a répondu: Documentation
    #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'STATS_PERSISTENT=0' at line 17
    J'ai cherché un peu partout sur le net, j'obtiens toutes sortes de réponses que j'ai toutes essayées, rien n'y fait. J'ai beau utiliser le mode compatibilité MYSQL40 et d'autres options, j'obtiens toujours cette foutue réponse.
    Si j'exporte en zip, rien n'y fait.

    Bref : coincé !

    Si Joomla est génial, pour les imports / exports, il repassera... On est loin, très loin, de la simple copie de fichiers d'un site statique...

    J'ai d'autant plus de mal à comprendre que j'ai réussi un transfert en local sur deux machines différentes.
    Alors qu'est-ce qui coince ?

    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci d'avance !
    Yann

  • #2
    Re : Erreur STATS_PERSISTENT=0 lors de l'import de la base de données SQL

    La solution simple eut été de sauvegarder ton site avec AkeebaBackup et de le restaurer chez OVH après avoir créé la base de données.

    J'ai exporté ma base de données (qui s'appelait mysql)
    C'est là qu'est ton erreur : la base nommée mysql fait partie de la structure de Mysql, et contient des tables qui n'ont rien à voir avec Joomla entre autres celle qui pose problème (innodb_index_stats). Il aurait fallu créer une autre base, nommée par exemple Joomla. La tu peux encore rattraper le coup en recommençant l'export de tes tables, mais en ne sélectionnant que celles qui concernent Joomla (elles ont le même préfixe) et l'importation devrait mieux se passer.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur STATS_PERSISTENT=0 lors de l'import de la base de données SQL

      C'est sans doute là l'erreur. Je ne me rappelle plus comment j'avais transféré la BD d'un PC à l'autre... Je vais essayer ce soir de ne transférer QUE les tables qui ont un préfixe correspondant à ma table originale.
      Merci ! Je vous tiens au courant.

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur STATS_PERSISTENT=0 lors de l'import de la base de données SQL

        Ok je confirme : c'était bien cela ! Mon site est enfin en ligne : OUF et MERCI !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X