Accès inetrdit par mon serveur pour lancer Kickstart.php

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Accès inetrdit par mon serveur pour lancer Kickstart.php

    Bonjour,

    Voici le problème que je rencontre pour mettre en ligne la refonte de mon vieux site

    Etape 1: Full backup de mon site Joomla (xxxxxxxxxxxxxx) avec Ackeeba backup. Backup réussi ayant généré un fichier .jpa
    Etape 2: Connection via Filezilla avec mes identifiants Infomaniak
    Etape 3: Suppression du contenu du dossier racine /Web du serveur Infomaniak
    Etape 4: Transfert du fichier .jpa dans le dossier racine /web
    Etape 5: Téléchargement et décompression du fichier de Kickstart. Transfert de son contenu dans le dossier /web
    Etape 6: Tentative de décompression du fichier .jpa en ouvrant le fichier kickstart.php dans xxxxxxxxxxx
    Je devrais voir une page index of avec tous les fichiers de kickstart et lancer la décompression avec l'url xxxxxxxx/kickstart.php
    Echec.
    Voici le message d'erreur.

    Accès interdit!

    Vous n'avez pas le droit d'accéder au répertoire demandé. Soit il n'y a pas de document index soit le répertoire est protégé.

    Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le webmestre.
    Error 403
    xxxxxxxxxxx
    Wed Nov 26 21:26:21 2014
    Apache


    Je précise que j'ai essayé de transférer la sauvegarde de l'ancien site dans le dossier /web après cet échec, sans succès…
    Voilà, mon site n'est plus en ligne.
    Je vous remercie pour votre aide et je vous prie de bien vouloir prendre en considération que je suis plutôt novice dans ce genre de manipulation, même si j'ai potassé le sujet avant de me lancer.

    Bien cordialement,

    Romain Kientz
    Dernière édition par cavo789 à 26/11/2014, 22h42 Raison: Suppression URL

  • #2
    Re : Accès inetrdit par mon serveur pour lancer Kickstart.php

    Bonsoir
    tape ton adresse avec /kickstart.php


    et vite !!!
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès inetrdit par mon serveur pour lancer Kickstart.php

      Bonsoir

      @Romain :

      [Modo]J'ai édité ton message pour supprimer le lien car, en effet, comme le mentionne Manu93, il faut ajouter /kickstart.php à ton url pour accéder à l'interface de restauration de ton site. En laissant ton lien accessible, n'importe qui pouvait le faire pour toi, encore maintenant et ce faisant, on se crée un compte admin sur ton site et on fait ce qu'on veut ensuite.

      Sois plus vigilant la prochaine fois, car là, sans exagérer la chose, tu as donné toutes les infos pour qu'une personne mal intentionnée casse ton site.[/Modo]
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès inetrdit par mon serveur pour lancer Kickstart.php

        Merci beaucoup à tous les deux,

        Bon à présent je peux ouvrir la page de kckstart, mais je ne peux pas aller beaucoup plus loin, car lorsque je lance l'extraction, le message suivant s'affiche:
        /home/www/d3e990262f0847ec62a2cc5096042c96/web/installation/README.html n'est pas en mode d'écriture et ne peut être modifié
        D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, il s'agirait d'un problème relevant de mon hébergeur.
        Qu'en pensez-vous?
        Bien cordialement,
        Romain Kientz

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès inetrdit par mon serveur pour lancer Kickstart.php

          Avec ton client FTP (FileZilla?), clique avec le bouton de droite de la souris sur le nom de ton dossier racine (c'est www généralement) et applique ces permissions :

          644 pour les fichiers (tous) et 755 pour les dossiers (tous).

          Il faut donc le faire pour le dossier et tous les dossiers enfants.

          Bonne soirée.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Accès inetrdit par mon serveur pour lancer Kickstart.php

            Bonjour,

            J'ai fait comme tu me l'a conseillé, mais j'ai toujours le meme message d'erreur, a savoir: /home/www/d3e990262f0847ec62a2cc5096042c96/web/installation/README.html n'est pas en mode d'écriture et ne peut être modifié
            Je ne sais pas ou trouver ce fichier README.html
            Chez infomaniak ils me disent de le creer. Mais je ne sais pas comment le creer ni surtout ce qu'il doit contenir
            Quand je sélectionne le mode hybrid pour le mode d'extraction, Kickstart indique: Le répertoire temporaire n'est pas accessible en écriture. Vérifiez s'il vous plaît les permissions.
            Je veux bien, mais il est ou ce répertoire temporaire ?
            Merci pour ton aide
            Romain

            Commentaire


            • #7
              Re : Accès inetrdit par mon serveur pour lancer Kickstart.php

              installe ton joomla dans un sous repertoire pour voir
              Je sais qu'il y a quelque soucy de droit sur les hebergement infomaniak ... recherche dans google ou demande leur sur leur hotline ...
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Accès inetrdit par mon serveur pour lancer Kickstart.php

                La doc Infomaniak raconte la procédure à suivre pou rleurs hébergements https://www.infomaniak.ch/fr/support/faq/1527
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Accès inetrdit par mon serveur pour lancer Kickstart.php

                  Bonjour,
                  Merci pour vos réponses. J'ai créé un sous-répertoire, mais la même erreur persiste. Quant au tutoriel infomaniak, je l'avais déjà visionné. Cela semble assez simple, mais ce tuto concerne t-il l'installation d'un Joomla vierge ou puis-je suivre ce chemin en installant le Joomla et mon site que j'ai sur mon serveur local ?
                  En gros, dois-je installer un nouveau Joomla (tant qu'à faire la v.3) et reconstruire mon site sur mon serveur distant Infomaniak ?

                  Bien cordialement,

                  Romain Kientz

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Accès inetrdit par mon serveur pour lancer Kickstart.php

                    La doc Infomaniak indique les paramètre spour Joomla!, qu'il s'agisse d'un pack vierge ou d'une sauvegarde Akeeba.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Accès inetrdit par mon serveur pour lancer Kickstart.php

                      Chers membres,

                      Merci beaucoup pour votre aide, j'ai enfin réussi à mettre mon site est enfin en ligne. Ton dernier post jisse03 fut déterminant.
                      Vous pouvez y jeter un coup d'oeil sur www.ukraine-decouverte.com
                      Comme vous pourrez le constater j'ai encore un petit souci avec certaines galeries photos sigplus.
                      [sigplus] Erreur critique: Le répertoire des images devrait être un chemin relatif par rapport au répertoire de base.
                      Ce que je ne comprend pas c'est que l'erreur ne s'applique pas à toutes les galeries.
                      Les unes fonctionnent bien avec leurs scripts labels.txt, l'une fonctionne mais le script labels.txt est inopérant et certaines autres ne fonctionnent pas du tout...
                      Après avoir suivi à la lettre les consignes de Infomaniak en créant le fichier chmod.php, copiant le code, enregistrant le fichier et le supprimant après, lorsque je consulte l'onglet permissions de joomla, il apparait que tout n'est pas OK et que beaucoup restent en lecture seule et ne sont pas modifiables.
                      J'ai bien conscience que ce problème n'est pas à sa place dans cette rubrique et je m'en excuse, mais je tenais à m'adresser à vous qui m'avez aidé jusque là.
                      Mais bon, je suis content, c'est déjà un bon progrès...
                      Amicalement,
                      Romain Kientz

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Accès inetrdit par mon serveur pour lancer Kickstart.php

                        La gestion des droits chez Infomaniak est disons "un peu " spéciale, et donc il est normal que les infos Joomla! soient bizarres.

                        Pour le problème avec SIGPlus, n'utilisant pas cette galerie je n'ai pas de réponse autoritative (comme disent les rosbifs ), mais uniquement logique.
                        Sur les galeries avec le message
                        [sigplus] Erreur critique: Le répertoire des images devrait être un chemin relatif par rapport au répertoire de base.
                        vérifier que le chemin ne commence pas par un / (exemple /images/magalerie), mais soit du type images/magalerie.
                        La première syntaxe indiquerait un chemin absolu, la seconde un chemin relatif par rapport à la racine de ton site.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Accès inetrdit par mon serveur pour lancer Kickstart.php

                          Bonjour à tous,

                          Problème sigplus réglé. Tout fonctionne correctement. Je clos la discussion.
                          Merci pour votre aide.
                          R.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X