Page blanche du site même après restauration.

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page blanche du site même après restauration.

    bonjour, je suis sous joomla 2.58 avec akeeba 4.1.2 pro.
    Après une restauration avec kikstart, j'ai accès à l'administration et page blanche sur le site. J'ai replacé avec FTP une version "propre" de joomla 2.58. Rien n'y fait, toujours accès à la page administration et non au site lui-même.
    Le site est sécurisé avec aesecure. Je n'ai fait aucune modification de ce site après ma dernière sauvegarde. C'est celle-ci que j'ai restaurée. Même si je tape le nom du site avec /index.php rien ne se passe.
    Mon site : www.blproduction.fr
    Si vous avez une idée, je sais que les soucis de pages blanches ont déjà été évoquées maintes fois sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait correspondre à mon problème.
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Page blanche du site même après restauration.

    Premier conseil toujours donné lorsqu'on a une page blanche : passer le rapport d'erreurs à "développement" depuis l'onglet serveur de la configuration du site, et en ce qui me concerne, j'active aussi systématiquement le débogage.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Page blanche du site même après restauration.

      merci, c'est ce que j'ai fait. A part la console de débogage, je n'ai aucune autre infos en bas de page.
      En revanche j'ai des infos sur le site lui-même : Erreur: 500

      JDatabaseMySQLi::query: 1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '-900' at line 1 SQL=-900

      voili, voilou
      Que faire avec cette info ?
      Merci
      Dernière édition par provence à 23/03/2015, 15h31

      Commentaire


      • #4
        Re : Page blanche du site même après restauration.

        Sur la page d'accueil on a ça :
        Fatal error: Class 'JLayoutHelper' not found in /homepages/12/d293528877/htdocs/Siteblproduction/templates/a4joomla-countryside3r-free/html/com_content/article/default.php on line 39
        Donc c'est ton template, ou plutôt sa surcharge html, qui est en cause, ce qui voudrait dire qu'il y aurait un problème de fichiers inadaptés, ce qui ne va pas avec une restauration de site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Page blanche du site même après restauration.

          Ok, je vois cela. Merci. J'utilise ce même template depuis un moment. Comprends pas pourquoi d'un seul coup, le système se met à délirer ??

          Commentaire


          • #6
            Re : Page blanche du site même après restauration.

            C'est la même version de Joomla! ? il n'y a pas eu de mise à jour entre-temps, sans vérification du frontend avant sauvegarde ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Page blanche du site même après restauration.

              ben oui, c'est la même version. C'est cela qui me trouble. Je change de template et je repars pour un nouveau look. Merci encore. En tâtonnant je m'aperçois qu'en mettant un / après le nom du site j'ai à nouveau accès à celui-ci ???
              En résumé si je tape : www.blproduction.fr>>>>>rien
              si je tape : www.blproduction.fr/>>>>accès au site.

              A quel endroit dans la partie administration placer ce / pour que l'accès soit efficient ?
              Merci pour les idées.
              Dernière édition par provence à 25/03/2015, 07h52

              Commentaire


              • #8
                Re : Page blanche du site même après restauration.

                J'ai trouvé une solution, qui peut servir à d'autres : mettre "non" sur réécriture URL.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Page blanche du site même après restauration.

                  Dans ce cas, c'est que soit tu avais oublié de remettre le fichier .htaccess, soit qu'il est incorrect.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Page blanche du site même après restauration.

                    Le fichier .htaccess était en place. De plus le site est "protégé" par aesecure qui sur d'autres sites (une dizaine) ne pose aucun problème (je veux dire que la protection en .htaccess est assuré par aesecure). Donc, je ne vois pas pourquoi ce / fait toute la différence ???

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Page blanche du site même après restauration.

                      A nouveau même problème ce matin. Pendant une journée le système fonctionne>>>accès à mon site et ce matin à nouveau page blanche. Impossible à comprendre ! Le rapport d'erreur ne me donne rien, je n'ai pas accès au site sauf la partie administration. J'ai vérifié .htaccess>>>rien de spécial.
                      En activant la console de débogage, que dois-je vérifier ? ou que dois-je faire ?
                      Merci
                      Le rapport d'erreurs est le suivant : 500 - JDatabaseMySQLi::query: 1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '-900' at line 1 SQL=-900

                      Ici, j'avoue mon incompétence !!!
                      Dernière édition par provence à 26/03/2015, 09h25

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Page blanche du site même après restauration.

                        Ça semble assez symptomatique d'un serveur à la ramasse ce genre d'erreur qui s'en va et qui revient. Quel est ton hébergeur ?
                        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                        Confucius

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Page blanche du site même après restauration.

                          1and1
                          J'ai plusieurs sites hébergés chez eux, sans aucun soucis.
                          Ne comprend pas.

                          Je viens de reprendre ce site à 18h20, toujours page blanche sauf si je mets un / après .fr
                          Idées ? En mettant le rapport d'erreur à maximum, je n'ai aucune info.....??????
                          Merci d'avance.
                          Dernière édition par provence à 26/03/2015, 18h25

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X