Site piraté par medi-2012.ru

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Site piraté par medi-2012.ru

    Salut tout le monde,
    J'avais un site tournant sur Joomla 1.5
    Suite à une infection (piratage), mon site redirigeait vers Google et le navigateur indiquait un virus du nom de : medi-2012.ru

    J'ai migré vers la version 1.7 mais rien n'y fait, quelque jours après j'ai le même virus ! ( medi-2012.ru )

    Voici le massage de Google :

    Quel est l'état actuel du site medi-2012.ru ?
    Ce site est répertorié comme suspect. Une visite sur celui-ci peut endommager votre ordinateur.

    Que s'est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?
    Sur les 2 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (0) entraînait le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants sans l'autorisation de l'utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2012-11-20, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2012-11-20.
    Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?
    Au cours des 90 derniers jours, medi-2012.ru ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites.

    Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?
    Oui, ce site a hébergé des logiciels malveillants au cours des 90 derniers jours. Il a infecté 2 domaine(s), y compris mnbd.org/, enetik.fr/.
    voici le site : www.enetik.fr


    Avez-vous une solution pour ne plus avoir à essuyer la même attaque ?
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Site piraté par medi-2012.ru

    Bonjour,

    Pour commencer il faudrait nettoyer le site vérolé, ensuite si tu migres sur une version de Joomla complètement dépassée et surtout elle aussi vulnérable cela ne risque pas de changer ton problème. Il faut migrer ou mettre à jour en 2.5.8.

    Parcours le forum sécurité tout y est expliqué en long, large et travers.

    PS: Je déplace le sujet dans la bonne section.

    Commentaire


    • #3
      Re : Site piraté par medi-2012.ru

      Et beh, quand j'avais migré le site de la v 1.5 vers 1.7 cette dernière venait tout juste de sortir...
      Ce fut une réinstallation "propre" sur un espace web vide...
      Comment nettoyer un site joomla ? (drôle de question)

      Commentaire


      • #4
        Re : Site piraté par medi-2012.ru

        Comment nettoyer un site joomla ? (drôle de question)
        Parcours le forum sécurité tout y est expliqué en long, large et travers.

        La 1.7 date presque 2 ans quand même et la 2.5 depuis le début d'année, tu as du retard

        Commentaire


        • #5
          Re : Site piraté par medi-2012.ru

          C'est clair !
          Merci

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X