site hacké

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] site hacké

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre conseil,

    J'ai un site sous joomla 1.7. Malheureusement le site à été hacké et maintenant le navigateur affiche un message de danger sur une page toute rouge comme quoi il faut pas aller sur ce site car il peut contenir des badwares.

    Alors j'ai rasé tout et j'ai retauré mon site à une version suffisamment ancienne que je suis sûr qu'elle n'est pas infecté. Puis je l'ai mis à jour à la dernière version de 2.5. J'ai voulu le mettre à jour à la version 3 mais j'ai trop de soucis. C'est pas notre question pour l'instant.

    La question c'est comment faire maintenant pour que le message de danger ne s'affiche plus et que le site soit reconnu comme badware free. C'est google qui s'en occupe ou je dois faire qq choses ?

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Passionné de Joomla!

  • #2
    Re : site hacké

    Bonjour,

    J'ai un site sous joomla 1.7.
    Inutile de chercher plus loin... Joomla! 1.7 est décédé il y a longtemps, remplacé depuis par 2.5 (qui lui approche aussi de l'âge de la retraite), puis maintenant 3.x...

    Il faut donc:
    1. commencer par mettre à jour le site vers 3.x
    2. Utiliser l'une des méthodes (nombreuses) de sécurisation : CrawlProtect, AEsecure, Admin Tools, etc. et surtout, toujours réaliser tant les mises à jour de sécurité de Joomla! que de TOUTES les extensions, templates y compris.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : site hacké

      Bonjour

      Il faut indiquer à Google que ton site est "hack-free" afin qu'il le scanne à nouveau. Note que cela peut prendre quelques heures / jours avant que Mister G le fasse.

      Tu recevras un email lorsque le site a été scanné avec la bonne nouvelle ("Votre site est à nouveau sain") ou pas.

      Mode d'emploi :

      * Se connecter dans les Google Webmasters Tools (GWT) : https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr
      * Ajouter le site et le valider (si pas encore fait)
      * Cliquer dans l'option du menu de gauche "Problèmes de sécurité" et introduire une demande pour reconsidérer le site.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : site hacké

        Merci beaucoup à vous deux !

        J'ai eu une belle surpise. Le matin mon site a été marqué comme site infecté. En rentrant le soir c'était déja hack-free.

        Mais je l'ai quand même ajouté et validé dans Google Webmasters Tools pour garder un oeil dessus.

        Je dois maintenant me concentrer sur la mise à jour vers joomla 3 et utiliser les outils que jisse03 propose.

        Merci encore !
        Passionné de Joomla!

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X