Pb d'accès au backoffice après désactivation double authentification Google

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pb d'accès au backoffice après désactivation double authentification Google

    Bonjour,

    Pour pouvoir donner accès à l'administration de mon site à un tiers j'ai désactivé la double authentification google qui en gérait l'accès en désactivant le plug-in "double ath google".

    En essayant de me reconnecter à l'interface Administration je m'aperçois que le système me demande toujours de saisir la clé secrète en complément du mot de passe administrateur.

    Quand je laisse la zone "clé secrète" à vide le système affiche un msg d'erreur en me demande de la saisir !... ; et lorsque je saisis la clé secrète fournie par Google le système ne me permet pas de me logger (parce que le plu-in "double auth Google" est maintenant en statut "désactivé" dans ma configuration ?... !...

    Bref, je ne peux plus me connecter à l'Administration de mon site....

    Quelqu'un peut il m'aider à sortir de cette impasse ?...

    La version de mon joomla est la toute dernière : 3.4.5

    merci d'avance,
    Phil
    Dernière édition par 6967 à 29/10/2015, 10h31

  • #2
    Re : Pb d'accès au backoffice après désactivation double authentification Google

    Il semblerait que tu as activé un plugin d'authentification en deux étapes (il en existe deux) par erreur.
    Pour revenir à la situation normale la solution serait d'aller dans l'administration pour le désactiver, mais tu n'y as malheureusement pas accès. Donc il va falloir passer par phpmyadmin pour aller le désactiver dans les tables.
    Il te faut trouver la table xxx_extensions, et dans cette table les plugins plg_authentication_gmail et plg_twofactorauth_yubikey.
    L'un des deux doit être activé ( 1 dans la colonne enabled), il faut le passer à zéro.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X