Impossible de se connecter à l'administration

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Impossible de se connecter à l'administration

    Bonjour,
    Je suis sur Joomla 2.5. J'ai activé un multi domaine chez OVH.
    J'ai donc créé un second dossier à la racine de l'hébergeur pour ce second site. Dans ce dossier j'ai installé joomla 3.0.
    Mais maintenant je ne peux plus me connecter à l'administration de mon premier site...
    Je rentre le nom d'utilisateur, le mot de passe et j'arrive sur une page blanche. Est-ce à voir avec mon fichier index.html ? J'ai supprimé le dossier créer ainsi que Jommla 3.0 mais rien n'y fait...
    Quelqu'un a une idée ?

  • #2
    Re : Impossible de se connecter à l'administration

    Pas d'idées ?
    Dernière édition par Gauthierdidg à 17/07/2014, 17h02

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de se connecter à l'administration

      Excusez-moi d'insister mais quelqu'un aurait-il un petit conseil ?
      Je débute dans le web et je suis désolé de mon ignorance mais j'ai vraiment besoin d'aide... !

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de se connecter à l'administration

        Salut,
        J'ai donc créé un second dossier à la racine de l'hébergeur pour ce second site. Dans ce dossier j'ai installé joomla 3.0.
        As-tu créé une 2e base de données ?

        Est-ce à voir avec mon fichier index.html
        Le fichier qui gère la configuration de ton site est le fichier ... configuration.php à la racine de ton site.

        Regarde les lignes suivantes :
        public $host = ' ';
        public $user = '';
        public $db = '';
        et
        public $log_path = 'XXX/XXX/XXX/logs';
        public $tmp_path = 'XXX/XXX/XXX/tmp';

        et reviens ici pour indiquer ce qui y figure.
        Masque le maximum d'informations pour des raisons de sécurité.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de se connecter à l'administration

          Bonjour,
          Par quel chemin (url) accèdes tu à ton premier site et à ton 2e site ?
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de se connecter à l'administration

            Salut à tous les deux et merci de votre aide,
            Envoyé par ghazal Voir le message
            As-tu créé une 2e base de données ?
            Non... mais vu ta question ça sent la bourde...

            Voici les infos qui viennent du fichier configuration.php
            public $host = 'monsite.mysql.db';
            public $user = 'monsite';
            public $db = 'monsite';
            public $log_path = '/homez.XXX/XXXX/www/didgeridoo/logs';
            public $tmp_path = '/homez.XXX/XXXXX/www/didgeridoo/tmp';

            Voici le chemin URL de mon premier site : www.gauthieraube.com
            Quand à mon deuxième site (mais il n'y a plus rien sur le serveur) : www.cours-de-didgeridoo-en-ligne.com

            Juste pour mieux comprendre : C'est une erreur qui vient de la base de donnée ?
            Dernière édition par ghazal à 19/07/2014, 21h11

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de se connecter à l'administration

              En fait je réalise en me renseignant que je n'ai tout simplement pas créé de seconde base de données car je ne suis pas allé jusqu'à cette étape... Voilà ce que j'ai fait :
              - J'ai créé un second nom de domaine chez OVH.
              - J'ai ensuite créé un dossier qui porte le même nom qu'indiqué chez OVH pour le second site (directement à la racine et pas dans le dans le dossier www)
              - Puis j'ai chargé en FTP Joomla 3.0 dans ce dossier.
              - et là plouf... plus d'admin de mon premier site.
              - J'ai donc tout supprimé sur le serveur et je me retrouve ici.

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible de se connecter à l'administration

                @Gauthierdidg
                Dans l'urgence, j'ai juste "anonymisé" tes infos.
                Je réponds demain ... à moins que chabi01 s'y colle avant moi ...
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible de se connecter à l'administration

                  Oups !! Merci ! Je n'avais pas bien compris l'avertissement dans ton précédent message... Merci !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible de se connecter à l'administration

                    En fait je réalise en me renseignant que je n'ai tout simplement pas créé de seconde base de données car je ne suis pas allé jusqu'à cette étape...
                    Et non, ce n'est pas vraiment une bourde. C'est juste un peu casse-gueule du point de vue sécurité. CAD qu'une attaque sera plus facile puisqu'une seule BDD à hacker.
                    Logiquement, avec Joomla, tu peux faire coexister 2 sites sur une seule BDD, à partir du moment où les préfixes des bdd sont différents.
                    I faut regarder ici, dans configuration.php :
                    public $dbprefix = 'tz436_';
                    Si tu regardes dans ta BDD via PHPMyAdmin et que tu vois 2 séries de préfixes (par exemple, tz436_assets et hytr2_assets, la première table de joomla), cela signifie que tu as créé 2 sites qui s'appuient sur une même BDD.

                    D'autre part, ces 2 lignes :
                    public $log_path = '/homez.XXX/XXXX/www/didgeridoo/logs';
                    public $tmp_path = '/homez.XXX/XXXXX/www/didgeridoo/tmp';
                    définissent le chemin réel des répertoires joomla, là aussi, ils doivent être différents.

                    PS : Ca pourrait être n'importe quel nom de répertoire (/homez.XXX/XXXXX/www/joomla3test/logs) à partir du moment où c'est correctement associé aux DNS pour le nom de domaine.

                    Pour www.gauthieraube.com
                    public $log_path = '/homez.XXX/XXXX/www/gauthieraube/logs';
                    public $tmp_path = '/homez.XXX/XXXXX/www/gauthieraube/tmp';
                    ** Je viens de checker l'accès à l'admin pour www.gauthieraube.com, ca a l'air OK.
                    Le site lui-même fonctionne aussi correctement (y compris les accès langues).

                    *** Maintenant, je ne connais pas les spécificités d'OVH, que je n'utilise pas en tant qu'hébergeur.

                    Résultats des courses :
                    je recommande, si tu as la possibilité dans ton abonnement OVH, de créer une 2e bdd pour installer ton site en joomla 3.
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible de se connecter à l'administration

                      Merci ghazal pour ta réponse.
                      Je vais aller voir pour la création d'une seconde base de donnée !

                      En revanche mon problème reste le même car je ne peux plus me connecter à mon administration du premier site (www.gauthieraube.com). C'est à dire que j'ai accès à la page de connexion, je rentre les infos et ensuite il me renvoit sur une page blanche (avec seulement la barre d'adresse du navigateur). C'est avant tout ça que je veux retrouver avant d'avancer sur mon second site... Et j'ai peur de devoir tout refaire...

                      PS: J'ai fait le test de rentrer un mauvais identifiant et là il me renvoie sur une page d'erreur...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible de se connecter à l'administration

                        A voir les chemins vers tmp et logs, ça ne correspond à ce qui a été dit du deuxième site placé dans un dossier à son nom créé "à la racine" !

                        Chez OVH en mutualisé, le nom de domaine principal pointe obligatoirement sur "www" : mettre le site dans un sous-dossier ("gauthieraube" ici) nécessite de bricoler pour supprimer ce nom de sous-dossier de l'URL d'accès au site.

                        Les chemins devraient être :
                        public $tmp_path = '/homez.XXX/pseudo/www/logs';
                        public $tmp_path = '/homez.XXX/pseudo/www/tmp';
                        et
                        public $tmp_path = '/homez.XXX/pseudo/didgeridoo/logs';
                        public $tmp_path = '/homez.XXX/pseudo/didgeridoo/tmp';
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impossible de se connecter à l'administration

                          Chez OVH en mutualisé, le nom de domaine principal pointe obligatoirement sur "www" : mettre le site dans un sous-dossier ("gauthieraube" ici) nécessite de bricoler pour supprimer ce nom de sous-dossier de l'URL d'accès au site.
                          Les réglages spécifiques à OVH que je ne connais pas ...
                          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Impossible de se connecter à l'administration

                            Comme je l'ai dit, en mutualisé OVH, le domaine principal pointe obligatoirement sur "www" sans possibilité de modifier ce lien.

                            Pour isoler les sites en domaines supplémentaires (appelé "multidomaine" chez OVH) ou sous-domaines, il faut placer les dossiers de ces autres sites au même niveau que "www" et pas dedans, pour éviter un accès par "nom_de_domaine_principal.tld/dossier_du_site_supplementaire/"

                            Donc :
                            homez.xxx/pseudo/www pour le site principal
                            homez.xxx/pseudo/dossier_du_site_supplementaire pour chaque site supplémentaire

                            "pseudo" est déterminé par OVH à partir du nom de domaine principal qui a été choisi lors de la création de l'hébergement.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Impossible de se connecter à l'administration

                              Je crois que je commence à comprendre mon erreur.

                              Tout d'abord j'avais bien créé un dossier à la racine du site pour mon second site et pas dans www. Jusque là c'était bon.

                              En revanche c'est pour mon premier site que je crois que ça ne va pas... En effet il pointe sur /www/didgeridoo/ alors que tout mes principaux dossiers sont directement dans /www et non pas dans /didgeridoo. Est-ce que ça viendrait de là ?
                              Comment est-ce que je peux faire pointer directement mon premier site dans /www chez OVh ? Je ne parviens pas à trouver la manipulation...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X